306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Question sur Admission directe ou dynamique ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par babs26 le 23 06 2008 14:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir consulter divers post concernant les kit d'admission et vu ma "nullité" concernant la mécanique, j'ai besoin d'un petit renseignement:

je possède une Eden Park 1,8L de 1998 et j'aimerai mettre un kit d'admission dessus. Ma question est simple: lequel?

J'ai vu que les kit d'admission Green n'était pas le top car il récupéré l'air chaud présent sous le capot...

Merci pour vos conseil et désolé pour ce post qui sans doute va en agacé plus d'un...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 23 06 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

salut collègue Eden Parkiste

Alors le mien, c'est une admission dynamique, c'est a dire ou le filtre est protegé par une boite qui l'isole de la chaleur

Le top reste une Pipercross Viper ou une BMC CDA, mais ca reste relativement cher

J'ai vu ici qu'un membre faisait des repliques de BMC je sais pas si il les fait toujours

Sinon ya ca qui doit pas etre trop mal
Par Xalio le 23 06 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

Alors je vais essayer de faire simple, tu verras c'est pas compliqué

en effet les kit ouverts type green ou K&N ne sont pas les meilleurs pour les perfos, en général vu les montages c'est plutot une perte de puissance plutot qu'un gain mais ca fais un max de bruit
en effet il prennent de l'air chaud et donc c'est pas génial pour le moteur, air chaud= moins doxygene= mélange air essence plus pauvre

avantage: un gros bruit
inconvénient: perte de couple

ensuite en restant chez green il existe des admis dynamiques sous le nom commercial de twister je crois... c'est les memes que les filtres ouverts mais avec une boite en alu qui protège un peu de la chaleur, ceux là si ils sont reliés correctement par une gaine (la plus courte possible) à l'air venant de l'exterrieur sont assez efficaces pour le prix

avantage: protégé de la chaleur, montage maison donc possibilité de faire qqch de très bien alimenté
invonvénient: très gros et donc difficile à placer dans le moteur...
pour le bruit c'est modéré mais c'est sympas

puis il y a les admis types filtres à air à placer dans la boite à air d'origine, ceux là j'ai pas testé mais ca doit etre sympas par contre je pense que niveau bruit il doit pas y en avoir un super

avantage: simple au montage
inconvénient: pas sur des perfos et du bruit

et enfin il y a les boites carbone type BMC ou pipercross meme principe que le twister mais avec du carbone qui isole mieux la chaleur que l'alu

la nana n'est pas avec

Avantage: meilleur rendement
inconvénient: le prix hey oui le carbone ca se paye, et niveau bruit si on le relie par une gaine il reste assez silencieux...

pour tous ces filtres leurs gros avantage sur l'origine c'est qu'ils sont lavables, donc c'est très bon pour la planete, pas besoin de changer de filtre quand il est sale
et puis ca donne un look sympas à ton moteur

pour ma part j'ai une BMC... j'avais une boite green du type wind (twister mais en plus ptit) mais ca n'allais pas trop vu que le filtre était petit donc c'étais difficile d'avoir un gain...)

les montages sont souvent les memes sur 306

vu que t'as un XU (moteurs 1.8L et 2.0L) l'admi se situe à droite donc soit tu fais plonger ta boite vers le bas avec un coude, soit tu met une gaine qui relie à l'écope d'air d'origine

comme sur le montage dans ma prez...

edit:

Dernière édition par Xalio le 23 06 2008 14:54; édité 1 fois
Par nicopug le 23 06 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

sur un 1.8 16s... je dirais ça :

NSB160

au début j'avais une NSB125 dans cette position :

C'est largement moins bien niveau "perfs" ce montage

bon aprés l'idéal, c'est de passer à un vrai moteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par babs26 le 23 06 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses...je vais regarder tout ça...

Ceci conviendrait-il?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-8317-boite-a-air-bmc-carbone-cda85-150.html
Par nicopug le 23 06 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

bien sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tayler le 23 06 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

Oui ça ça conviendrai très très bien
Par babs26 le 23 06 2008 16:21  R&eacutepondre en citant

Par contre j'ai fais des petites recherches sur le net concernant la légalité avec les kit d'admission, avez vous déjà eu des problèmes avec les force de l'ordre?
Par nicopug le 23 06 2008 16:28  R&eacutepondre en citant

Par Tayler le 23 06 2008 16:28  R&eacutepondre en citant

Non pas de problème, mais c'est vrai que ce n'est pas homologué!!
Par Nanaki le 23 06 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
sur un 1.8 16s... je dirais ça :

NSB160

Et ca donne quoi en dessous ?
Par nicopug le 23 06 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

ça donne une écope fixée à la traverse sous le radiateur pour guider l'air.
Sinon ça fait encore plus de bruit et ça avance pas
Par Nanaki le 23 06 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

Photos ?
Par nicopug le 23 06 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

pas faite Ninja
Par Nanaki le 23 06 2008 17:26  R&eacutepondre en citant

Ok

Nan parce que ca m'interesse bien ce montage si mets une gaine a la sortie du filtre qui va jusqu'a la traverse sous le radiateur ca va aussi ? Pas besoin de mettre un collant dessus ?
Par Xalio le 23 06 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

au niveau des forces de l'ordre ca fais 4mois que j'ai des kits sur la 306 que je roule comme un con en ville avec un A

et jamais fais controlé...

bon j'ai déja eu des flics qui m'ont rappellé à l'ordre apres une ptite arsouille place de la concorde mais bon faut dire que j'avais cherché

-Bonsoir monsieu (la bac en voiture sans en descendre mais en braquant une lampe sur moi...)

-bonsoir.

- il faudra vous calmer monsieur, sinon les 6points ils vont pas rester longtemps...

et en plus à ce moment là j'avais mon pot... et on étais 5 dans la caisse...

donc niveau keufs c'est no soucis et niveau assurance bon faut éviter d'avoir un accident volontaire très grave je pense mais meme je me souviens de qqn du forum qui me disait que ca allais qu'il avait été suivi par son assurance malgrès kit+ tube afrique+ pot

donc bon

t'en fais pas les kits sont Tolérés meme si c'est non homologué...

ps: sinon pour le montage de nicopug je compte le faire dès que je trouve un coude...

nico un site pour trouver gaines plastoc+ coude etc de la bonne taille?

à chaque fois que j'ai commandé les gaines c'étais pas les bonne dimensions alors je commence à en avoir marre...
Par Tayler le 23 06 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

Ouai t'as pas intérêt à avoir un accident corporel grave, ni une assurance qui est con, car en cas D'A.C grave la caisse est expertisé, pas seulement pour les dégâts!!
Par GTI6 le 23 06 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

Je te conseille une NSB 160,c'est bien foutu,équivalent voir peut etre mieux que la BMC,et surtout tu la payeras moins cher

Il vends un kit de fixation avec je crois..j'en ai acheté une pour un copain y'a pas trop longtemps 190 ou 200€ fdp in
(c'est Nosboost91 qui les fait)
Par Tayler le 23 06 2008 18:09  R&eacutepondre en citant

NSB, elle est en carbone celle là ou juste apparence?
Par GTI6 le 23 06 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
NSB, elle est en carbone celle là ou juste apparence?

oui elle est bien en carbone
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés