|
 |
|
Bonjour tout le monde
J' ai petit soucis sur ma voiture, il y a pas longtemps j'ai changé les pneus avant qui étaient bien fatigués et jusque la pas de soucis.
Après avoir fait quelques centaines de borne avec, j'ai échangé le train avant et le train arrière car ceux a l’arrière commençaient a être bien vieux (DOT 5008) soit 4 ans et 68.000km.
Depuis c'est la catastrophe, j'ai l'esp qui s'allume régulièrement surtout en virage a gauche, la direction n'est plus aussi franche, et j'ai un bruit sourd qui devient plus fort en prenant de la vitesse.
Bon comme c'est immédiatement après l'inversion des trains j’élimine d'office les roulements. J'ai un peu regardé les pneus et a part m’être salis les mains, je vois rien d'anormal.
Ce WE je vais remplacer chaque roue avant (le vieux train) par la roue de secours et voir si je peux isoler la roue qui pose soucis. Quelqu'un a une meilleure idée pour identifier le problème ?
Nico |
|
|
 |
|
a mon avis t'on train arrière est fatiguer et le train de pneu de derrière c'est "mal user". donc l'usure est pas régulière et quand tu les mets devant avec un bon para et un bon carrossage bah ça fait du bruit. regarde si tes pneu on pas une usure en "escalier" sur les flancs |
|
|
 |
|
l'esp qui s"allume sur 306?  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | l'esp qui s"allume sur 306?  |
abs je pense qu'il voulait dire |
|
|
 |
|
oui je pense aussi  |
|
|
 |
|
Hello,
Si si c'est bien l'ESP, c'est pas une 306, j'ai revendu mon break, mais comme le fofo est sympathique je suis toujours dans le coin :)
les train arriere etait d'origine, du michelin primacy hp, je vais regarder de nouveau si je vois une usure anormale ... en escalier sur les flanc, tu veux dire par exemple que l'exterieur du pneu est plus usé ? |
|
|
 |
|
sur 306 j'aurais dit le contraire mais la c'est quoi comme voiture ??? |
|
|
 |
|
bah je vais me faire huer avec les intégristes qui rodent par ici , c'est une laguna qui a juste 68.000 km au compteur... donc je serais donc étonné d'un défaut du train arrière. Mais si c'est le cas je devrais le voir assez vite sur les pneus neuf je pense. |
|
|
 |
|
c'est du renault c'est normal |
|
|
 |
|
ha oui super utile comme réponse ... pas grave. |
|
|
 |
|
06.nico a écrit: | ha oui super utile comme réponse ... pas grave. |
C'est pourtant vrai
renault c'est et sa a toujours été.... |
|
|
 |
|
Moi je pencherai sur tes amorto (chargement etc ) car si ils sont fatiguée ils exercent un poid suplementaire sur la bande de roulement de tes pneus ce n'est qu'une hypothese
De plus cela joue sur la direction moin précise effet bateau dans les virage d'ou l'esp qui s'encenche si le pneus glisse |
|
|
 |
|
sur laguna ou autre renault, quand tu touche au train avant tu as
-souci electronique (ESP pour rien)
-des souci de freins (bulle dans le circuit)
-train avant flottant du a des pneus ou voile leger
...
Je parle meme pas des soucis electronique, des turbos qui casse.... |
|
|
 |
|
Moi je pencherai pour les pneus usés de manière irrégulière.
Je sais qu'il y a le même problème sur les 407. EN gros, quand tu roules ton train arrière fait des bons, tout petits, mes quand même. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, du fait que ta roue ne touche pas en continu, tu te retrouve avec des pneus en forment de polygone (souvent sur la partie intérieur du pneu). Du coup, en virage ça joue : bruit + perte d’adhérence.
Regarde bien tes pneus ! |
|
|
 |