.:
Mes Messages
:.
pneu crevé et remplacement
Chassis
Par doudur le 08 07 2012 12:54
bonjour à tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai changé mes pneus avant au mois de novembre dernier et hier comme un couillon que je suis j'ai éclaté mon pneu avant droit en oubliant d'éviter un arceau de protection sur le bord de la route.
Résultat : jante alu bien amochée et pneu KO.
Mes questions :
- est ce que je peux changer que le pneu avant droit ou dois je changer les 2? y a t il un moyen de savoir fiable? (j'ai bien peur qu'en demandant à mon garagiste il me dise de changer les 2 plus dans son interet que dans le mien!!).
-Est il possible de faire reparer une jante alu? si oui savez vous où en ile de france? si pas possible peut on achter une jante d'occasion et où? car neuve elle va me couter un bras et là les finances sont un peu tendues!!
Grand merci par avance pour vos réponses.
Par Pierrox le 08 07 2012 19:32
Pour une jante d'occaz regarde sur leboncoin ou en casse.
Pour le pneu, si peu d'usure tu peux en changer qu'un, même si en général on change les deux. Tu n'as pas une "assurance" sur les pneu d'ailleurs ?
Par doudur le 09 07 2012 12:09
merci de ta réponse.
non pas d'assurance sur pneu...hélas!!
Par doudur le 09 07 2012 12:31
je rajoute aussi que depuis novembre dernier, date à laquelle j'ai changé mes pneus, j'ai roulé environ 15000 kms majoritairement hors agglomeration.
Par Pierrox le 09 07 2012 12:33
L'usure doit etre importante alors, donc changer juste un pneu ça va pas trop le faire je pense
Par doudur le 09 07 2012 15:47
zut de zut. je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation
Par Diabolo1 le 11 07 2012 15:54
Slt,
Il te suffit de comparer l'usure du pneu en place avec un pneu neuf de marque identique.
Cdlt,
Diabolo1
Par fabueno le 11 07 2012 18:10
l'autre pneux tu le met sur la roue de secour. une jante alu sa se refait.
mais il faut savoir le faire.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés