.:
Mes Messages
:.
[Aide] Turbo fait des "cliquetis"
Moteur - Mécanique
Par romain21130 le 18 03 2012 0:30
bonsoir a tout le monde!
voila depuis que j'ai réparer mon collecteur d'admission (l'ancien proprio a supprimer la vanne egr sans boucher le conduit qui allait au collecteur)
donc je me suis occuper de sa et en remontant et testant maitenant si le turbo fonctionne bien.
et là gros souci mon turbo fait des "clics" de plus en plus quand je monte dans les tours!sa me parrait bizarre!et pas envis de tout foutre en l'air!!
y t-il une explication a sa?
merci d'avance pour vos réponses
Par Ancien membre le 18 03 2012 17:51
effectivement c est super bizarre
tu aurais pas fait tomber une piece au niveau du conduit turbo???
Par romain21130 le 19 03 2012 0:40
nen rien du tout pourtant mais je pense que si javai fai tomber kelke chose dedans les aillettes aurait pris chères!!!demian je vois mon mécano qui a suivi tt mes voitures et qui lui au moin vous cherhce vraiment la panne sans changer un moteur entier lool...
nen sans rire il ma dit que mon rotor aurai peutètre trop de jeu d'où un frottement et là casse et panne assurée
Par Axos le 19 03 2012 10:30
J'ai une question bête mais bon, en es tu sur que cela viens de ton turbo ? Parce que pour qu'un turbo face "clics" c'est bizarre.
Ensuite un turbo qui rend l’âme provoque une perte de puissance, et ta voiture fume beaucoup.
A tu ces symptômes ?
Et a mon avis si tu aurai un frottement dans ton turbo, t'es ailettes serai déjà en mille morceaux ^^
Par romain21130 le 19 03 2012 14:28
mon turbo souffle bcp apres jai pas eu l'ocass de remonter un mano car sur ce modele de turbo (KKK) je ne vois pas ou me brancher.
et oui sa vien de mon turbo car c kan je monte dans le tour ke cela se produit et des que je relache la pedale plus de bruit.
La voiture ne fume pas du tout mais s'élance bien vers les 3000trs facile mais pas autant de puissance que mon ancien moteur qui était pourtant le meme...
donc je crois que sa va faire case démontage turbo et vérif
et suppression cata' aussi car le faite que sa ne pousse pas autant vien que le cata dois etre bien boucher ( c'était un culto qu'il l'avait avant)
Par RHY le 19 03 2012 21:43
romain21130 a écrit:
mon turbo souffle bcp apres jai pas eu l'ocass de remonter un mano car sur ce modele de turbo (KKK) je ne vois pas ou me brancher.
et oui sa vien de mon turbo car c kan je monte dans le tour ke cela se produit et des que je relache la pedale plus de bruit.
La voiture ne fume pas du tout mais s'élance bien vers les 3000trs facile mais pas autant de puissance que mon ancien moteur qui était pourtant le meme...
donc je crois que sa va faire case démontage turbo et vérif
et suppression cata' aussi car le faite que sa ne pousse pas autant vien que le cata dois etre bien boucher ( c'était un culto qu'il l'avait avant)
Ton mano de pression tu le montes comme un turbo garett ,cela ne change rien que ce soit turbo garett ou kkk,un turbo c'est un turbo,tu prends la pression sur la durit qui va sur l'échangeur tout simplement.
Par romain21130 le 21 03 2012 21:27
ok car sur mon ancienne voiture (équipée du turbo garett) je l'ai monter sur la durite de la wastegatt et sa marchai nikel environ 0.9 bar....
mais la pas de durite....héhé
donc je vais le monter comme tu me dit et je verrai si sa souffle autant mais avant je vais le démonter quand meme pour vérifier car jai peur qu'il y est une aillette qui est pris!!
car quand jai nettoyer les durites la dernière fois jai rettrouver un morceau de ferraille planter dedans ; dans la sorti"turbo-échangeur"
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés