306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]Choix amortisseur pour circuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par pikachu le 20 09 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

Voila suite a ma journée piste, je me suis vite rendu compte que les amortos étaient primordiale !!!

Je voudrais savoir quels sont les amortos et ressort qui serait vraiment bien pour une utilisation piste ( je précise que je roule très très peu sur route ) donc je privilégie plus l'utilisation piste.

Je voudrais des amortos avec un tarage vraiment typé circuit, des ressorts court qui permette de rabaissé l'auto de -40mm voir -50mm et sur lequel je puisse monté des coupelles réglables sans que ça fasse 4x4.

Pour le budget je ne voudrais pas dépassé les 650€

Voila c'est pas pour tout de suite mais afin de faire un bon choix dans l'achat futur de ces derniers.

D'ailleurs si certains qui roule sur piste peuvent me dire ce qu'ils ont monté et avoir leurs avis pour une utilisation piste ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ludo306 le 20 09 2011 22:44  R&eacutepondre en citant

pour ma part, je suis en combiné fileté KW
ils ont 30000 kms dont 25000 en mode (tuning) donc tres bas et coffre rempli
pour le circuit ils tiennent encore le choc,je sens quand meme qu'a l'arriere ils fatiguent un peu
je pense passer sur du peugeot sport apres
il faut que je commence par changer tous les silent bloc ca fera pas de mal au chassis (triangle,support moteur et train arriere)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 4paps le 21 09 2011 10:15  R&eacutepondre en citant

650€ ce n'est pas assez pour du matériel vraiment performant.


Il y a quand même les via rouge circuit qui semblent adaptés à ton cas mais ça va faire un peu + de 650€ et il faudra rajouter les ressorts av. et si possible les barres pour l ar..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 21 09 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

Bilstein B6 poto
Par aurelien71 le 21 09 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

comme je t'est deja dit moi je roule en viarouge sport.

et sur circuit ils vont tres bien je trouve, meme en roulant avec des slicks.

mais je ne vais m'etandre sur le sujet.
je ne veut pas venir que pour vendre les miens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 21 09 2011 13:56  R&eacutepondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/234686164.htm?ca=18_s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 21 09 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

il ne se monte pas il faut des moyeux speciaux.

regarde la fixation d'amortisseur en bas. il y a 4 vis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 21 09 2011 14:15  R&eacutepondre en citant

erf j'avais pas fais attention désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 21 09 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

Trouves un revendeurs qui ne se fait pas une marge trop importante et achètes un kit complet K-sport, XYZ, ou D2-Racing.

Les amortos sont bien dur et tu as les coupelles pour le carrossage réglables fournies et qui sont montables Plug and Play sans modifs sur la caisse Ninja

Bien sûr des Combinés Filetés Peugeot Sport ou Bilstein PSS B14 avec coupelles pour avoir du carrossage seraient mieux... mais c'est pas dans le budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pikachu le 22 09 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos réponses.

Pour ce qui est des combinés filletés c'est sur que ça serait le top mais je n'arrive pas a trouvé les D2 racing, K-Sport ou même XYZ a moins de 700€ Si vous avez des liens je suis preneur

Pour les B6 j'ai pu lire différents avis mais pour une utilisation piste il ne seraient pas spécialement adapté... a confirmé.

Il y a aussi le kit que Pam Sport vend avec des combiné filleté PTS des amortos arr B6 des ressort H&R et des grosse barre de torsion mais 900€ La ça fait un gros trou dans le portefeuille....

Les Viarouge me tente bien mais il faudrait que je prenne ceux avec le tarage circuit, et puis trouver des ressort qui fasse du -40mm voir -50mm. Apparemment H&R ferait du -40mm mais je ne sais pas ce que vaut cette marque. A votre avis ??

A si petite question, est ce possible de monté des coupelle réglable ( Spoox, Compbrake ....) sur des amortos standard genre Viarouge, Bilstein etc ... ??? Faut'il mettre quelque chose comme une calle ou un chapeau chinois ?? Je demande ça car je sais que sur les combiné filleté il faut sinon ça fait monde 4x4 .

Voila si vous avez des liens intéressant je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 23 09 2011 9:35  R&eacutepondre en citant

pikachu a écrit:

Pour ce qui est des combinés filletés c'est sur que ça serait le top mais je n'arrive pas a trouvé les D2 racing, K-Sport ou même XYZ a moins de 700€ Si vous avez des liens je suis preneur


Si il n'y a que 50 euros à rajouter par rapport au budget que tu visais au départ, c'est encore valable... nan ?

pikachu a écrit:

A si petite question, est ce possible de monté des coupelle réglable ( Spoox, Compbrake ....) sur des amortos standard genre Viarouge, Bilstein etc ... ??? Faut'il mettre quelque chose comme une calle ou un chapeau chinois ?? Je demande ça car je sais que sur les combiné filleté il faut sinon ça fait monde 4x4 .
.


Laisses tomber...
Oui il faut un "chapeau chinoix" et oui ça fera 4*4, sauf si tu trouves des ressorts de la bonne hauteur

Sur les combinés filetés ça ne fai pas 4*4, vu qu'ils sont réglables en hauteur ( pour 95% des CF )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pikachu le 23 09 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pikachu a écrit:

Pour ce qui est des combinés filletés c'est sur que ça serait le top mais je n'arrive pas a trouvé les D2 racing, K-Sport ou même XYZ a moins de 700€ Si vous avez des liens je suis preneur


Si il n'y a que 50 euros à rajouter par rapport au budget que tu visais au départ, c'est encore valable... nan ?

Oui c'est sur si je n'est que 50€ a rajouter je le ferais, je vais pas faire le difficile

pikachu a écrit:

A si petite question, est ce possible de monté des coupelle réglable ( Spoox, Compbrake ....) sur des amortos standard genre Viarouge, Bilstein etc ... ??? Faut'il mettre quelque chose comme une calle ou un chapeau chinois ?? Je demande ça car je sais que sur les combiné filleté il faut sinon ça fait monde 4x4 .
.


Laisses tomber...
Oui il faut un "chapeau chinoix" et oui ça fera 4*4, sauf si tu trouves des ressorts de la bonne hauteur

Sur les combinés filetés ça ne fai pas 4*4, vu qu'ils sont réglables en hauteur ( pour 95% des CF )


Merci de tes réponses nico Donc le montage de coupelle réglables n'est pas possible sur des amortos Viarouge , Bilstein, Apex .... c'est bien ?

La je suis complètement largué et je me demande si ce n'est pas mieux d'attendre un peu et de mettre plus cher ...

Le kit Pam Sport a l'air pal mal mais au niveau des combiné filété c'est quel modèle ? Car je sais que c'est du Peugeot Sport mais savoir lequel la je bloque? Eco ? Perfo ? Asphalte ?????

Petite question est ce que les amortos ou combiné fileté Peugeot Sport sont retarable ??

Pour faire simple je veux des amortos/combiné fileté réglable en hauteur, en dureté et détente si possible, avec un tarage ferme/circuit ( utilisation exclusif), que je puisse retaré si besoin est, et SURTOUT que je puisse monté des coupelle réglable !!! Car je voudrais monté des bon amortos des le départ étant donné que la prépa moteur sera fait après ( nico toi même tu sais). Donc que faut il que je monte ??

Si vous avez des liens, adresses, fournisseurs je suis preneur car la je bloque et je ne voudrais pas faire d'achat inutile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 23 09 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

Pour une utilisation exclusive circuit, je te le redis, les D2/K-sport sont ce que tu aura de mieux niveau rapport/qualité prix.

Ils ont les réglages que tu souhaites et surtout les coupelles réglables

(ils s'usent "prématurément" si on roule sur route moyennement entretenues comme celles que j'ai par chez moi
Bon, ils ont quand même fait dans les 25 000 kils Ninja

Oui les combinés PTS sont retarables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pikachu le 23 09 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

Ok merci nico là c'est plus clair . Pour les D2 j'ai cru voir qu'il y avait plusieurs gamme, laquelle me faudrait il ?? Nico tu as pas des liens ?? En MP si tu préfères garder tes sources secrètes .... Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 23 09 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

Prends ceux là :

http://www.ksport.fr//product_info.php?cPath=4_565_568&products_id=1330

Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 23 09 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Trouves un revendeurs qui ne se fait pas une marge trop importante et achètes un kit complet K-sport, XYZ, ou D2-Racing.

Les amortos sont bien dur et tu as les coupelles pour le carrossage réglables fournies et qui sont montables Plug and Play sans modifs sur la caisse Ninja

Bien sûr des Combinés Filetés Peugeot Sport ou Bilstein PSS B14 avec coupelles pour avoir du carrossage seraient mieux... mais c'est pas dans le budget
j'ai payé 200 euro mes bilstein filté en occase ça dois pouvoir aussi ce trouvé sur mikado raçing ensuite tu les fais retapé ça coutera toujours moin chére, pour les coupelle uniballe avec possibilité de régler le carrossage seulement elle ré hausse la voiture devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 09 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

comment dirait un autre breakiste déjà ?

Ah oui :

xxx a écrit:
mouais


T'as vu le prix des coupelles "KiVonBien" ?

http://www.tricompetition.com/fr/coupelles-amortisseur-306-maxi-evo-2.html

Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 23 09 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

J'adore le ,01€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 09 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

c'est pour consentir à une Remise Ninja

et en moins cher

http://www.tricompetition.com/fr/coupelles-reglables-306-gra-1355.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pikachu le 23 09 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

Perso j'avais pas prévu de mettre ce budget là !! 1 mois de salaire quoi !!! Ca pique beaucoup je trouve !!! Enfin si j'ai pas le choix je verrais bien mais ça fait mal.

Pour les coupelle de chez TRI je l'ai ai vu aussi mais bien cher les coupelles, surtout quand tu sais que pour une centaine d'euro tu peux avoir des Spoox on Compbrake... Bon je sais qu'il faut repercé mais ce n'est qu'un détail...Ninja

Ce que je trouve con c'est de ne pas pouvoir monté ces dernières sur des amortos standard doit bien y avoir un moyen non ?? Ah encore une question, pourquoi lors du montage de ces dernières, elle donne l'effet 4x4 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés