|
 |
|
Je rentre tous juste chez moi et je voulais voir avec vous tous.
Aprés le taf, je suis allé avec un pote, qui m'amené voir une de ses connaissance qui bosse dans un garage de restauration d'ancienne.
(jaguar,austin,porsche,triumph,audi Gt,volvo,mustang....)
enfin truc de fou je savais plus où donner de la tête.
On papote de caisse bien sûr et le patron envoi un de ses carrossiers voir ma xsi.
Au 1ére abord le gag me dit ça elle propre
Il fait le tour me dit qu'il y a des accrocs enfin rien de bien méchant.
et il me dit le prix.
Il m'annonce 2000€ pour la compléte.
Je lui demande si c'est négociable, le carrossier dit peut être mais faut voir avec le patron.
donc mon pote dit ok si c'est ça il verra avec lui.
Tarif:
2000€ négociable avec facture
Vous en pensez quoi?????
A savoir que la 306 et les éléments passeront en cabine et il m'a parler de passer au four pour durcir la peinture.
Avec traitement de rouille si il y a.
J'attends vos avis. |
|
|
 |
|
Sur region parissienne et oise les prix sont entre 500€ et 700€ a voir si facture mais les prix sont appliquer  |
|
|
 |
|
ça m'a l'air un peu cher... j'en ai pour 1000 euros TTc avec facture pour refaire ma cab comme neuve (débosselage + peinture) |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos infos et réponses ultra rapide.
donc pour 1000 € je peux trouver.
Je commence tous juste mes recherches pour que je puisse prévoir le budget.
J'ai encore 2 autres potes à voir mais là pas de factures. |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci fab tu assures
Je savais pas qu'il y avait des annonces comme ça.
Au moins c'est clair je n'irai pas au garage d'aujourd'hui.
Franchement excellent le forum.
 |
|
|
 |
|
Y a t-il des personnes du forum(avec photo à l'appui si possible) qui ont été faire des peintures sur ce type d'annonce.
merci à vous |
|
|
 |
|
|
 |
|
Franchement trés bien.
Ca motive en voyant la 306 une fois repeinte.
C'est propre. |
|
|
 |
|
Je vais aller voir son profil à Loverboy.
Merci |
|
|
 |
|
Tu es de quelles departement  |
|
|
 |
|
loverboy n'est plus trop présent sur le forum, par contre le garage d'ancienne il ne serait pas dans le 91 ? |
|
|
 |
|
ca dépend ce que vous voulez aussi.
-mettre le prix et avoir une complète digne de ce nom avec démontage de tous les éléments de carosserie avec un débosselage minutieux qui je dirais coute bien ses 2000 euros.
comme a l'usine quoi, ce qu'un restaurateur d'ancienne doit proposer.
-ou bien un voile merdique sans démontage d'aucune pièce avec cachage de tous les éléments a la bande autocollante, des raccords on ne peut plus visibles, des restes de peinture sur les parties non peintes après elèvement de la bande cache, du débosselage grossier a la pelle de mastic.
ce que beaucoup trop de garages proposent aujourd'hui. du boulot moyen pour un prix moyen.
2000 pour du travail de qualité, je trouve ca raisonnable(mais pour ce prix la, il faut la perfection ou presque)
pour 700, tu as une peinture mais faut pas regarder de trop près. |
|
|
 |
|
roh sa n'existe pas le voile de peinture en carrosserie (sauf quand on fait un travail vite fait). Bref perso je dirais que avec facture une complète (donc juste la partie peinture hors travail de carrosserie) on peut trouver à 1200. Sa chiffre dès qu'il faut redresser quelques bosses (sauf application d'un placard de sinto). Voilou. |
|
|
 |
|
oui, le montant du débosselage dépend aussi du nombre de bosses
selon l'état de la carosserie, le tarif est plus ou moins élevé. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | roh sa n'existe pas le voile de peinture en carrosserie (sauf quand on fait un travail vite fait).. |
déja vu, un coup de poncage et hop on balance la purée. certains garages le font pour embellir une voiture VO sans que ca leur coute trop cher. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | loverboy n'est plus trop présent sur le forum, par contre le garage d'ancienne il ne serait pas dans le 91 ? |
Oui le garage est dans le 91 tu connais??
Et le carrossier m'a bien parlé de refaire tous les ptits trou et péte avec démontage des piéces, enfin comme il procéde d'habitude.
Les voitures sont démontées, traitées et repeintes.
Sur ma 306, il y a des accrocs (elle commence à se faire vieille aussi c'est normal)dans son jus quoi. |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | gillaster a écrit: | loverboy n'est plus trop présent sur le forum, par contre le garage d'ancienne il ne serait pas dans le 91 ? |
Oui le garage est dans le 91 tu connais??
Et le carrossier m'a bien parlé de refaire tous les ptits trou et péte avec démontage des piéces, enfin comme il procéde d'habitude.
Les voitures sont démontées, traitées et repeintes.
Sur ma 306, il y a des accrocs (elle commence à se faire vieille aussi c'est normal)dans son jus quoi. |
ce qui explique son prix.
tu trouveras, certainement moins cher ailleurs mais le carossier ne démontera rien ou presque. |
|
|
 |
|
tête bien, si le garage en question est planqué dans une cour dans laquelle se trouve une épave de jaguar, épave de range rover, une AX gt rouge. |
|
|
 |
|
Tout depend ce que l'on veut et surtout ce que lon peut mettre  |
|
|
 |