306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

m'enfin !!! ma ventilation et mon dégivrage arriere...a pus!

Par DoonVader le 06 01 2005 0:43  R&eacutepondre en citant

bonjour

j'ai un petit soucis depuis 2 jours sur ma vieille 306 de 93, en meme temps m'ont laché le dégivrage de ma lunette arriere et ma ventilation. la simultanéité des 2 pannes m'a fait penser a un fusible mais tous semblent ok de ce côté n'y connaissant rien en electricité auto je pédale dans la semoule (arfff ) pour la ventilation il y a de la chaleur qui sort ( toujours ajustable par le selecteur de temperature) mais non ventilée (aucune réaction aux ordres de la molette de contrôle). si y avais pas cette histoire de degivrage arriere je me precipiterais pour changer le moteur mais la.... d'ailleurs pour le degivrage je m'en suis aperçu par le fait que, quand on a les phares allumés, les boutons sont eclairés, et s'eclairent plus fort quand on appuie dessus pour y mettre en route... sauf que maintenant ça s'eteint !!! ( pour le degivrage, j'ai essayer d'ecouter si le relais s'actionnait lors de la pression sur le bouton....rien entendu de precis..mais bon si c'est ca encore faudrais t'il savoir lequel est ce dans le tas )

pour infos ; je vis dans un pays de montagne, en ce moment le froid est tres tres vif et la bagnole venait de passer plus d'une semaine sans bouger de son parking..est ce que cela a pu jouer....)

merci d'avance pour vos réponses et aides de recherches ( au secouuuuuurs... y a de sacré epaisseurs de givre en ce moment.. cété vraiment pas la période pour ça ouiiiiiiiin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par iansolo59 le 06 01 2005 1:06  R&eacutepondre en citant

Regarde ds la revue technique le fusible corespondant a la ventilation parce que ca ressemble vraiment au fusible, ya aussi une boite a fusible sous le capot a droite je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 06 01 2005 1:46  R&eacutepondre en citant

Et change quand meme le fusible. Parfois ils cassent dans les pattes, alors ca ne se voit pas! Et pour le prix d'un fusible, c'est pas la mort!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par green le 06 01 2005 3:51  R&eacutepondre en citant

pour voir si le moteur du ventillo est pas mort branche le en direct
au +12v ou alors regarde le relais.

pour le degivrage regarde aussi le relais
Par 306powered le 13 01 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

Moi je viens de changé mon relai et toujours pas de degivrage arriere, grrr ca me saoule 20e dans les fesses ...
Par Tombdx le 13 01 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

oui fais gaffe au fusible,parfois la cassure n est pas forcement visible sans démontage,sort le entierement et regarde
Par MAFIA 77 le 14 01 2005 0:03  R&eacutepondre en citant

salut alors peut etre un fusible ? non ta vérifié ? car les 2 en emme temps sinon verifie bine que tt est bine ocnnecté sur ta lunnette arrier et verifie que ton ventilo fonctionnne tjr aussi voimla ++
Par 306powered le 14 01 2005 1:23  R&eacutepondre en citant

Mon ventilo fonctionne nikel, j'ai regardé les fusibles c'est nikel aussi, j'ai changé le relai ... que faire de plus les connecteurs sont bien mit ...
je pense qe ca doit etre le cable, enfin j'ai vraiment pas envi de m'amuser a tout demonter pour le cable ca serai vraiment chiant la
Par DoonVader le 19 01 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

I'm back... déja merci pour vos réponses ....

sinon moi ca s'arrange tjs pas...j'ai verifier..j'ai pas de jus qu arrive a la lunette arriere ni au ventilo..alors j'ai verif les fusibles associés dans tous les sens.. tt est oké...meme en les changant tjs rien

j'ai mesurer pour essayer de voir si le jus arrivais au fusible et rien du tt..d'autres aussi sur le meme ligne semble ne pas etre alimenter et pourtant ce n'est que la ventilation et le degivrage qu manque a l'appel.

e me suis dit que c'etais pitetre dans la boite a fusible que ca a griller , car en faisant des ponts avec d'autres fusible alimenter en direction de celui du degivrage, j'ai vu le bouton s'allumer 1/2 sec..(j'ai pas insister vu les etincelles ) alors j'ai changer la boite mais ca ne marche tjs pas mauvaise pioche..

la je seche...les relais chais pas, en tt cas j'ai bo ecouter quand j'actionne le degivrage j'entends rien. ..savoir lequel c'est....est un mystere..par contre j'ai un emplacement de relais vide a droite de la boite (le 2eme) est ce normal ? en tt cas avant la panne j'y avais jamais toucher donc cé pas un probleme d'absence de relais...merci d'avance pour les conseils
Par Przemek le 30 01 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le meme probléme sur ma 306 de 93 le degivrage arriere ne fonctionne pas depuis un moment. et je n'arrive pas a trouver la panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par paulo953 le 22 05 2012 19:20  R&eacutepondre en citant

Dsl du méga-déterrage de topic... Mais j'ai exactement le souci...

Ma ventilation (+ clim) et mon dégivrage arrière ont claqué en même temps...

Quelque soit la vitesse de soufflage, en entrée d'air ou en recirculation (j'ai une clim manuelle) : plus rien. La clim ne fonctionne pas non plus, le bouton ne s'allume pas, le relais ne fait pas clac...

Pour le dégivrage : plus de "clac".

J'ai regardé les différents topics, mais il n'y a pas vraiment de réponse. J'ai allumés les feux : la commande de clim s'éclaire, ainsi que le bouton de dégivrage, mais ils ne fonctionnent pas.

J'ai vérifié mon neiman, mes fusibles, remplacé le relais orange par un autre et les 2 verts aussi. Toujours rien.

J'ai le pulseur (ventilateur) entre les mains après l'avoir démonté. Sa connectique était propre, pas fondue. Rien ne gênait son fonctionnement, il a toujours marché, excepté qu'il faisait du bruit en vitesse de rotation faible (un ptit peu de graisse lui ferait pas de mal?). Comment vérifier qu'il fonctionne ?

Merci pour votre aide.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés