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donc je vous explique en gros mon probleme ...
juste avec ma resistance que j'ai mis sur mon faisseau je suis a 95cv .. et 280 NM . au banc .
donc jusque la ca va pour 0.20€ ... la modif .
puis on passe a la reprog sur mesure ..
mais le probleme sur le banc ou sur route .
quand je veux accéleré a fond le moteur se coupe net ! il faut que j'attend 10sec contact coupé pour redémaré .
idem si je dépasse 0.9bar ...
pourtant je peux poussé 210km/h en accelerant en 1/4 de pédale . mais des que j'appuie le moteur ce coupe net .
défaut diag :défaut capteur pression de raille . pression de gazoil trop faible ou fuite ... (sachant que j'ai pas de fuite et la pression et bonne ...)
en gros en test sur route avec le PPS ... on voit que si jaccelere a fond et bien il y a trop de retour de gazoil donc la pompe ordonne de coupé le moteur ...
la je suis un peux perdu
ps:
la sonde de température de gazoil fonctionne bien !
la sonde de préssion de gazoil fonctionne également , car si je la débranche la voiture n'avance plus ...
mon faisseau d'injection n'est pas abimé .
mon turbo charge normalement .
mon filtre a gazoil et neuf .
filtre a air neuf .
la pompe immergé dans le reservoir fonctionne parfaitement et ce coupe au meme moment que le moteur quand la pompe a injection ordonne la coupure ...
sur tout les essais sur route faite ce soir : tout les capteurs et sonde fonctionne ! rien ne déconne ...
voila pour les pro qui pourrait m'aider .
je cogite . sur le fait de la remettre d'origine car l'embrayage patine déja un peux ...  |
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pour moi , cela provient du retour de GO donc circuit a verifié, je ne sait pas trop comment il marche mais tu n'as pas de fuite , c'est ton retour qui est mal dosé  |
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Dam, pas besoin de chercher plus loin, ici c'est souvent le cas sur les HDI car n'importes qui fait de la reprogrammation de nos jours.
ca viens du programme, la voiture passe en sécurité.
la plus part des cas c'est quand tu a un boitier additionnel + programme OU quand le programme est mal dosé.
la seul solution soit de revoir le programme ou comme tu dis remettre d'origine, un bon programmateur doit trouver la solution.
le plus chiant c'est de s'arrêter pour attendre les 10 secondes surtout sur B.A.U sur route national
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ba je lui ai demandé de me laissé la reprog pour cherché chez moi avec le diag et enfaite le diag me montre qu'ils ont voulu etre trop gourmand ... en débit de gazouz ...
par contre pour la pression de turbo apparement il a pas compris que c'est gestion mecanique donc ca reprog ne me fait pas monté en pression de turbo ..
je repart labas mardi je crois ....
ma voiture se met peux etre en sécurité certe mais le voyant diag s'allume pas ... :o
ba c'est marrant que le moteur se coupe maintenant j'en rigole !!  |
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Rien ne vaut un préparateur motoriste pro avec des compétences et de l'expérience...  |
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moi j'avais une panne similaire et c'était un injecteur qui avait une fuite énorme
c'était le même code défaut ,de plus cela faisait comme une panne furtive
tu attendais quelques secondes et ça repartait
j'avais tout testé ,relais double,pompe de gavage ,les différentes sondes ,résistance des injecteurs,liaison calculateur actuateur,relais,injecteur....en vain
et c'était ce batard d'injecteur
j'avais exactement les mêmes symptômes que toi |
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une fuite externe ??? car j'ai aucune fuite apparante ! et bizzard j'avais aucun défaut avant et ma voiture ne fumé pas noir .. et la conso étais plus que raisonnable .
je vais vérifier mes retour d'injecteur ce soir .... s'il pisse tous pareil ...
j'ai fait quelque essaie sur route encore avec le pps ...
des fois quand jaccelere modérément puis a fond elle ne coupe pas ...
mais si j'accelere direct a fond elle coupe .
c'est le premier code défaut :
quand j'entre dans le défaut :
a fond directement :
a fond directement :
poussé douce puis a fond :
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JP a écrit: | Rien ne vaut un préparateur motoriste pro avec des compétences et de l'expérience...  |
rien a voir .. suffit que j'ai une panne quelque part et ca arriverai a n'importe qui  |
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[quote="damiano"]une fuite externe ??? car j'ai aucune fuite apparante ! et bizzard j'avais aucun défaut avant et ma voiture ne fumé pas noir .. et la conso étais plus que raisonnable .
je vais vérifier mes retour d'injecteur ce soir .... s'il pisse tous pareil ...
j'ai fait quelque essaie sur route encore avec le pps ...
des fois quand jaccelere modérément puis a fond elle ne coupe pas ...
mais si j'accelere direct a fond elle coupe .
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oui je parlais des retours de fuite
moi j'avais le premier qui fuyait énormément ; 80 ml (côté volant moteur ,injecteur "1")
ça coupait en sous régime et lors d'un kick down |
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a oui que moi d'origine ca ne coupé pas du tout ...
c'est simpement depuis la reprog ... |
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du coup du décide de faire quoi?? revoir le programme ou remettre d'origine |
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je remet d'origine .
mais je fais vérifier mes injecteurs qu'ils sont encore Ok . puis compression moteur .
mais pour reprogrammé ensuite  |
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n'oubli pas l'embrayage  |
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Xplosive 974 a écrit: | n'oubli pas l'embrayage  |
j'ai mis un neuf il y a quelque mois  |
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On dirait que c'est le delta entre ta pression carburant demandée, et celle réelle: C'est à dire que lorsque tu accélère d'un coup, le calculateur demande beaucoup de carburants, que la rampe d'injection n'arrive pas à fournir; du coup, y'a peut être une sécurité sur ce delta...
- Soit ta reprog est trop gourmande par rapport aux capacités du moteur
- Soit t'as une pompe d'alimentation un peu faible (BP ou HP)
t'es reprogrammé à combien? |
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normalement c'est un peux plus de 120cv ...
non ma Hp et bonne car elle débite ce qu'il faut .
on vise les injecteurs qui serait fatigué ou autre . donc on va démonté ceux de la 306 break puis testé sur ma voiture . si le probleme continue la je serré perdu ...
pour moi je dirais que soit un injecteur fait le con soit la reprog en demande TROP !
m'enfin je suis pas préssé ^^ |
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Elle fume noir la voiture juste avant de caler? |
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non vu que il y a un manque de pression de gazoil comme vu sur les imprim écran du PPs . |
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cé sur le break damien???? |
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Bon comme staprem j'avais la fleme de démonté les injecteurs j'ai étais a mon peugeot puis avec des fiole vérifier que le débit des retours d'injecteurs ....
résultat : injecteur 2 et 4 en partant de la boite qui sont HS .
j'ai fait le tour des garages du coin puis un gars m'a proposé de récuperé sur une xsara hdi les 4injecteurs gratuit ^^ on test ceci mercredi ...
donc probleme surment résolu ! |
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