|
 |
|
ca y est, ma batterie m'a laché tout à l'heure.
je vais demain en acheter une, mais je voudrais savoir quel sont les caracteristiques d'une batterie pour le 2.0 hdi 90cv (capacité, intensité...) car y'a rien marqué sur celle que j'ai...
quelle marque me conseillez vous??
je sais que fulmen est une marque assez reconnue.
quel prix en moyenne??? |
|
|
 |
|
Mdr moi aussi elle va rendre l'ame. La mienne est tres faiblarde le matin. Telemnt faible que le matin quand il gele a -4, toutes les aiguilles du TDB vont a fond pendant 10 sec. C'est mauvais signe ca
J'ai regarder le niveau d'eau avec une lampe et on voit que ca s'abime dedant. En plus ya de la mousse d'acide au pied de la batterie... Alors moi je vais la changer préventivement ^^
Je part sur une fulmen ou steco. j'ai une fulmen la actuellement qui a 5 ans.
Le prix .. ben je me demande bien  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Mdr moi aussi elle va rendre l'ame. La mienne est tres faiblarde le matin. Telemnt faible que le matin quand il gele a -4, toutes les aiguilles du TDB vont a fond pendant 10 sec. C'est mauvais signe ca
J'ai regarder le niveau d'eau avec une lampe et on voit que ca s'abime dedant. En plus ya de la mousse d'acide au pied de la batterie... Alors moi je vais la changer préventivement ^^
Je part sur une fulmen ou steco. j'ai une fulmen la actuellement qui a 5 ans.
Le prix .. ben je me demande bien  |
j'ai tout comme toi: les compteurs qui partent à fond au démarage pendant 10 sec (ca me le fait depuis 2 mois), et j'ai aussi du sulfate sur le support de la batterie.
personne a les renseignements que je recherche svp??? |
|
|
 |
|
Au niveau de l'intensité, toutes les batteries auto devraient être suffisantes. La différence se situe essentiellement au niveau du type de batterie (sans entretiens, ou avec bouchons pour rajouter de l'eau distillée si nécessaire), et surtout de la capacité.
Je pense que pour une 306 2.0, une 60 Ah est suffisante. Mais avant tout, elle doit entrer dans l'emplacement prévu pour. |
|
|
 |
|
Je crois que s'est une 70 Ah  |
|
|
 |
|
C'est pas pour les mazout qu'il faut un amperage plus élevé ?
Genre 70Ah ? Sur la 2.0 16 c'etait 60 ou 62 sur mes Td, 70 ou 75 je crois. |
|
|
 |
|
Ah mais là tu parles de l'intensité, alors qu'en général on discute plutôt au sujet de la capacité. Tu n'as pas de contrôle de l'ampérage d'une batterie à l'autre, seule la capacité est indiquée. Comme je l'ai dit plus haut, dans l'absolu n'importe quelle batterie auto pourra faire démarrer ton moteur, par contre les batteries à faible capacité seront plates plus vites.
Dans la pratique, tu vas chercher à installer la batterie ayant la plus grande capacité, tout en étant montable sur ta voiture (dimensions) et en étant acceptable pour ton porte-monnaie. |
|
|
 |
|
Alors ca y est je l'ai changer.
En fulmen il donne une 60 Ah et 650 A. Tout ca pour 72 € a Cora
Il en avait plus aucune batterie fulmen en stock en centre auto. Completement dévalisé
Il annonce du froid et de la neige donc j'ai préféré anticiper  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Alors ca y est je l'ai changer.
En fulmen il donne une 60 Ah et 650 A. Tout ca pour 72 € a Cora
Il en avait plus aucune batterie fulmen en stock en centre auto. Completement dévalisé
Il annonce du froid et de la neige donc j'ai préféré anticiper  |
pareil pour moi, fulmen formula capacité 60Ah, et intensité 630 Amp.
75 euros.  |
|
|
 |
|
65 ah 640 amp de capaciter pour la mienne
batterie marque steco  |
|
|
 |
|
Allez petite info gratuite pour les aiguilles qui vont a fond , ne vous en faites c'est tout a fait normal c'est l'electronique qui fait des test, vu sur diag 2000 déjà avec peugeot, c'est tout a fait normal surtout en periode de froid.  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Allez petite info gratuite pour les aiguilles qui vont a fond , ne vous en faites c'est tout a fait normal c'est l'electronique qui fait des test, vu sur diag 2000 déjà avec peugeot, c'est tout a fait normal surtout en periode de froid.  | Faux ca ne m'a jamais fait en 150000 kms meme par temps de grand froid ....
Et ca te le fait quand tu essaie de demarrer avec une batterie faible. Avec toutes les voitures que je vois sortir au garage j'ai largement eu le temps de faire la comparaison.
A mon avis peugeot t'a dit ca pour se debarasser de toi parce qu'il avait pas la solution a ton probleme... je connais ces pratiques  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Chti-demon a écrit: | Allez petite info gratuite pour les aiguilles qui vont a fond , ne vous en faites c'est tout a fait normal c'est l'electronique qui fait des test, vu sur diag 2000 déjà avec peugeot, c'est tout a fait normal surtout en periode de froid.  | Faux ca ne m'a jamais fait en 150000 kms meme par temps de grand froid ....
Et ca te le fait quand tu essaie de demarrer avec une batterie faible. Avec toutes les voitures que je vois sortir au garage j'ai largement eu le temps de faire la comparaison.
A mon avis peugeot t'a dit ca pour se debarasser de toi parce qu'il avait pas la solution a ton probleme... je connais ces pratiques  |
Déjà testé avec batterie neuve crois moi, et pour les pratiques avec Peugeot je suis tout a fait d'accord a propose de leurs bobard ou de leur SAV de m.... M'enfin si j'ai que j'ai vu avec Diag2000 c'est que mon pote travailler las bas et qu'il bossé avec le diag et lui même a une 306 HDI et ça lui fait que par temps froid, et la batterie est bonne
Bonne route à toi. |
|
|
 |
|
Ben moi j'ai bosser 4 ans chez peugeot , le DIAG 2000 a aucun secret pour moi
jamais eu le cas et meme avec batterie neuve mais tout le temps avec batterie tres faible.
j'ai fais 150000 kms avec titine et ca me l'a jamais fait auparavant
Enfin chacun son opinion
Bonne route a toi  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben moi j'ai bosser 4 ans chez peugeot , le DIAG 2000 a aucun secret pour moi
jamais eu le cas et meme avec batterie neuve mais tout le temps avec batterie tres faible.
Enfin chacun son opinion
Bonne route a toi  |
Tu as raison l'essentiel c'est que ça fonctionne  |
|
|
 |
|
+1  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben moi j'ai bosser 4 ans chez peugeot , le DIAG 2000 a aucun secret pour moi
Enfin chacun son opinion
Bonne route a toi  |
exactement comme toi, depuis que j'ai ma batterie neuve, même par moins 5, ca me le fait plus du tout.
avant, ca me le faisait tout le temps, la batterie etait en fin de vie et arrivait quand même a démarrer le moteur. |
|
|
 |