306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Création de support pour antibrouillard "spor
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alexdiesel le 26 09 2010 16:42  R&eacutepondre en citant

Aujourd’hui je me suis lancé a crée des support d’antibrouillard pour le pare choc avant dit « sport ».car en casse on n’est obligé d’acheter tout le pc et qu’a peugeot il détail pas donc voilà.
voici le pare choc et l’antibrouillard.

Ensuite j’ai choisi une tôle de 1mm d’épais , peut choisir plus épais mais sa sera plus dur a travaillé. j’ai fait un croquis en tenant compte de gardé les fixation d’origine sur le pare choc.

Uploaded with ImageShack.us

On prend la tôle puis on trace au crayon indélébile les cote situez sur le croquis.

pour la coupé on peut utilisé les ciseau pour les plaquiste ou alor une scie sauteur avec une lame pour métal.

Puis on la tore a l’aide d’une masse et d’un étau ou plieuse si on n’est bien équipé

Ensuite on fait un essai a blanc sur le pare choc voir si on c’est pas trompé.

Puis on trace en premier le trou de fixation supérieur.
Puis on les perce au diamètre 6 (je croie) et on fixe (astuce)pour percé la tôle commencé par un petit foret puis on évolue jusqu’au 6.

puis on la fixe pour tracé et percé letrou de fixation inférieur

j’ai fais des lumières pour pouvoir gardé un réglage en hauteur.

Puis on fixe avec des vis pour chemin de câble (elles ont une tête plate et une emprunte carré)puis on serre le tout avec un écrou de dix.(j’ai fais en sort de pouvoir réglé a tout moment les antibrouillards sans tout démonté car on peu accédé au écrou de 10 par le trou prévu a l’origine pour l’écrou de l’antibrouillard .

ensuite voilà se que sa donne une fois les toles monté.

A présent on peut présenter les antibrouillard pour percé la tôle afin de les fixé.(j’ai toujours gardé a l’idée le réglage donc j’ai fais des lumières horizontale pour pouvoir centré l’antibrouillard correctement)

Et voici l’antibrouillard monté.

vue d’ensemble :

Puis on fini par metre un coup de peinture noir pour évité la corotion et la assuré la discrétion.

Si vous avez des idée ou remarque cité les . !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 26 09 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

sa ma l'air pas mal ce petit taf

Mais les anti brouillard me paresse un peu trop vers le fond sur la mienne il sont un peu plus avancé j'ai l'impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alcorack le 26 09 2010 18:12  R&eacutepondre en citant

oui meme impression meme si tres bon taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alexdiesel le 26 09 2010 18:59  R&eacutepondre en citant

ok je vous remerci pour les compliments.
c'est vrai que je pensé pas que le origine était moins enfoncé,modification en voit d'analyse .
merci
Par niccoraptor le 13 01 2011 3:59  R&eacutepondre en citant

petit deterrage
juste pour dire que le support d'antibrouillard se détaille bien chez peugeot vu qu' j'en ai acheté un neuf pour remplacer l'ancien cassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 13 01 2011 10:33  R&eacutepondre en citant

Je me suis dit la même chose en lisant ce topic :)
Il se vend avec les 2 clips taraudés pour le fixer :)
Par contre c'est 15/20€ LE support

Même chose que les autres, très bon boulot Mais ils sont trop enfoncés
Par alexdiesel le 13 01 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

ok merci de m'informé car chez moi il ne l'est détaille pas ! si vous avez la réference sa serai simpa car j'ivais demain pour voir si on peut commande le cable avec la gaine bleu qui fait ouvrir ou ferme l'arrivé d'air pour la ventillation pour pouvoir recyclé l'air de l'habitacle si quelqun a une idée pour sa voila merci
Par yannis25 le 13 01 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
ok merci de m'informé car chez moi il ne l'est détaille pas ! si vous avez la réference sa serai simpa car j'ivais demain pour voir si on peut commande le cable avec la gaine bleu qui fait ouvrir ou ferme l'arrivé d'air pour la ventillation pour pouvoir recyclé l'air de l'habitacle si quelqun a une idée pour sa voila merci

Pour les supports d'anti-brouillard : 6212 52 (gauche) et 6212 53 (droit)

Par chris.delarue le 14 01 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

oui achéte les supports chez Peugeot, tu t'es fait ch... pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 14 01 2011 10:22  R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
oui achéte les supports chez Peugeot, tu t'es fait ch... pour rien.

Tu sais au moins le prix qu'ils font ..... ?

Par Guyzmo87 le 14 01 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

Vous avez une photo de la fixation des antibrouillard rond d'origine car un des mien ne tiens plus .
merci ^^
Par alexdiesel le 29 10 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai acheter mes support grace au reférence donner par yannis25 !!mon probleme maintenant c'est que mes anti-brouillard sont trop haut .. enfin regarde les photos ! je pense ne pas avoir les bon anti-brouillard !! si quelque a le courage de démonté un des sien et m'envoyer quelque photos !! merci

Par alexdiesel le 29 10 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

...
Par Keichi le 29 10 2011 14:12  R&eacutepondre en citant

c est le bon feux tu les a peut etre mal monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alexdiesel le 30 10 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

quand méme j'ai passé deux heure a cherche ,mes support sont bien monté !! qui aurais une photo de ces anti brouillard pour que je regarde le montage ,car ma 306 n'a plus de geule sans ces anti brouillard !!
Par yannis25 le 30 10 2011 15:21  R&eacutepondre en citant

L'antibrouillard t'inquiète pas c'est tous les memes Seul la vitre change sur certains.
Déjà je voit que la tige de l'antibrouillard est a l'horizontal, normalement elle est a la vertical et on doit pouvoir démonter l'antibrouillard par dessous sans tomber le PC
Soit t'as mal monter ton AB, soit le support
Par alexdiesel le 30 10 2011 16:25  R&eacutepondre en citant

mes support sont monté niquel !! mes anti brouillards la tige je peu la mettre du sens que je veux horizontal ou verticale !! c'est comme si la tige était trop court !! voila pourquoi je vous demande une photo des votre pour comparé merci
Par damiano le 30 10 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

tu as deux support en plastique noir entre la tige de fixation de l'antibrouillard et le parchoc .. c'est ce qu'il te manque d'après ce que j'ai vu sur t'es photo ^^
Par alexdiesel le 02 11 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

tu aurais une photo ? car je ne voit pas du tout !! sur mon antibrouillard j'ai une piéces en plastique noir avec un coter plat et l'autre coter a la forme arrondi qui vien se loger sur l'antibrouillard formant une sorte de pivot !!
Par ludovic60 le 02 11 2011 21:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu as deux support en plastique noir entre la tige de fixation de l'antibrouillard et le parchoc .. c'est ce qu'il te manque d'après ce que j'ai vu sur t'es photo ^^

je confirme ( tu ma devancé )
je te ferais une photo ce week end si personne n'en met avant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés