306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant Capteur ABS

Par newjarule le 07 03 2012 18:37  R&eacutepondre en citant

salut a tout le monde

je présente mon véhicule , une 306 HDI 90cv EDEN PARK 5 portes de 2000 ,
alors voila mon probleme j'ai mon voyant de capteur ABS qui s'allume mais je ne sais pas pourquoi il s'allume , j'ai vérifier les capteur avec un ohmetre ils fonctionnent tous , j'ai dérbancher puis rébrancher la baterie rien ne change , jai mis du produit antihumidité sur les coses des capteurs et meme au niveau des fusibles et toujours pas de résultat , j'ai meme branché un petit outil de diagnostics et rien ni fait !!!

que Faire ?

merci d'avance pour vos aides !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 07 03 2012 18:50  R&eacutepondre en citant

t'es quitte a aller chez peugeot la passer a la valise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par newjarule le 08 03 2012 11:07  R&eacutepondre en citant

ben le truc c'est que je voulais savoir si yavai un autre moyen avant de lamener chez pigeot !!!
Par FrKK le 08 03 2012 16:07  R&eacutepondre en citant

Tu as verifié l'état de tes fusible dans le compartiment moteur, il me semble que celui de l'ABS s'y trouve et qu'il est de 20A.

Regarde aussi si tu n'as pas de crasse entre les capteurs et les couronnes dentés.

Sinon malheureusement pas le choix pour le passage au diag, mais pas obligé d'aller chez peugeot, midas, speedy ect... le font aussi.
Par newjarule le 08 03 2012 16:44  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse , écoute je vais vérifier ca !
Par newjarule le 08 03 2012 18:50  R&eacutepondre en citant

j'ai vérifier les fusibles compartiment moteur Tout est OK !
pas eu le temp pour netoyer tout les capteurs juste un seul , dailleur qui etait couper que j'ai rebricoler avec un domino !!! tu pense que ca peut venir de ce capteur qui était coupé ???
Par FrKK le 08 03 2012 20:49  R&eacutepondre en citant

heu oui il est fort probable et même certain que cela vienne de là !

Mais je comprend pas car tu disais avoir contrôlé le fonctionnement de tes capteurs, comment as tu pu passer à côté de ça ??

Par contre je sais pas si pour autant ton voyant va s’éteindre, il va peut être falloir effacer le défaut de la mémoire du calculateur.

Il suffit de laisser ta batterie débranchée mais je sais plus combien de temps, quelques minutes devraient suffire . Disons 30 minutes .
Par newjarule le 09 03 2012 11:29  R&eacutepondre en citant

ben en fait le fil du capteur était coupé au niveau du parebou/passage de roue donc impossible de le voir comme ca jai juste tiré dessus et il venus dans mes mains ! et j'ai refait au domino et tester donc il marche logiquement je devrait plus avoir ce voyant !!! j'ai essayer de débrancher ma baterie mais pas si longtemp que ca , jvais ressayer et jte dirais !
quand j'ai branché mon petit outil de Diagnostics ca ma pas détecteur derreur ???
tu crois que ca pourrais venir des temoins des plaquettes de frein ? moi je pense pas que c'est ce voyant c'est plus le voyant comme du frein a main qui clignote nan ???
Par FrKK le 10 03 2012 10:04  R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, le voyant défaut ABS est orange avec écrit "abs" dessus alors que le voyant d'usure des plaquette (et manque de liquide) est rouge.

Dans tout les cas avec un capteur débranché tu devrais avoir le voyant "abs" allumé .

C'est quoi ton outil de diag ? car moi j'en ai eu un mais il ne fonctionnait pas avec les calculateurs récent. Ceci explique peut être cela.
Par newjarule le 10 03 2012 10:27  R&eacutepondre en citant

mon voyant c'est un voyant orange ou il y a un logo d'une voiture qui dérrape (difficile a décrire comme ca) situé tout a droite de mon compteur !
mon outil de diag cest un maxiscan odb/odbII petit boitier rouge !
ben hier j'ai passer mes 2 sieges avant au carcher car il étai vraiment sale jte raconte pas la galere la je suis en train de laisser secher !!!
Par thomas le 15 03 2012 23:23  R&eacutepondre en citant

salut,

Tu n'a pas changé cardan ou disques arriere avant le probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par newjarule le 16 03 2012 12:16  R&eacutepondre en citant

slt ,

cardan je ne pense pas , mais disque oui !
car j'ai acheter ce véhicule ya pas si longtemps et le gars ma dit quil les avait changés !
tu pense que ca vien d'un changement de Disque ???
si c'est ca jveu bien avori ta solution !!!
Par luc56 le 16 03 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

démonte ton capteur abs sur ton moyeu ( AVG ) et regarde s'il n'est pas fissuré ou autre , et décrasse bien la tête magnetique ! regarde aussi l'état du cable et gaine , remonte jusqu'au connecteur ( tu le touche en tatant coté interieur du longeron , il est dans l'axe de l'amortisseur , débranche et soufle le connecteur )
Par newjarule le 16 03 2012 16:26  R&eacutepondre en citant

bon pour info le voyant des airbags c'est OK jai mis une resistance sous chaque siege ( 2.2ohm 1/4watt) plus de voyant nickel!
quand au capteur ABS avant gauche il etait couper je lest refait avec un domino mais toujours le voyant !
quand je lest enlever jai vu quil etait legerement fisuré et quon pouvait voir la petite bobine orange a lintérieur jai mi du stock pr isoler ! tu pense quil est HS !
car jai brancher mon multimetre et il y avai une valeur de tete 1.55 ???
Par luc56 le 16 03 2012 16:31  R&eacutepondre en citant

il est HS j'avais le même cas sur ma 1.8 lorsque je l'ai acheté , va en casse récupéré un capteur en bon état démonte le proprement et tu remonte sur la tienne , ton témoin s'étteindra
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés