|
|
 |
|
salut, j'espére avoir poster au bon endroit
j'ai fait quelque recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver me correspondant donc je pose ma question ici
j'ai une 306 xsi 123 cv phase 1 qui va finir sur piste
je voudrait savoir quelle sont les boites de vitesse qui se monte sur mon moteur XU
je voudrait une boite plus courte que celle d'origine
on ma donner une boite de C15 diesel mais je ne connais pas les rapport de boite
est ce que si je la monte ma boite seras plus courte?
merci de vos renseignement ou si quelqu'un connais un tuto se seras sympa |
|
|
 |
|
boite de 1.8 8 soupapes plus court surment moteur XU  |
|
|
 |
|
j'ai les 2 , une 1.8l 8s boite courte (9cv) , et une 2.0l XSI ben je trouve les rapports plus court sur la XSI |
|
|
 |
|
je suis bon a garder ma boite alors! |
|
|
 |
|
Niveau connaissance mécanique, tu te situe ou ?
Pour 150-200€ tu peux choper un couple court pour boite BE3, ca sera (a mon avis) le plus interessant pour toi  |
|
|
 |
|
niveau mécanique je me débrouille avec un niveau bac
mais j'ai pas envie d'ouvrir la boite |
|
|
 |
|
Ah ca se complique alors regarde si tu trouve pas une boite avec pont court déja monté sur leboncoin, a ma connaissance ya pas de boite be d'origine qui aura une différence flagrante avec la tienne  |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je pensais, je te remeci |
|
|
 |
|
la boite du C15 diesel est assez courte ,de plus elle existe en BE3 5 sur les C15 boite 5 qui ont les nouvelles grilles(source RTA),j'ai un pote qui a un C15D avec cette boite.
Mais je ne sais pas si ce sera adapté pour un XU essence de XSI car sur un mazout c'est 5000 tr max pour le petit XUD7.
 |
|
|
 |
|
c'est une boite de C15 a 5 rapports et a vue d'oeil la resemblance est identique |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | j'ai les 2 , une 1.8l 8s boite courte (9cv) , et une 2.0l XSI ben je trouve les rapports plus court sur la XSI |
oui la boite de nos xsi est déjà bien courte
tu es bon pour la laisser |
|
|
 |
|
19/70 et 19/72 pour le 2.0 xsi
trouve toi une boite de 405 mi16 elles sont pas trop mal étagée et équipée d'un 14/62 (j'ai édité 14/60 c'est sur des boites ma des tu)
http://www.jsoclub.com/113/boite.htm comme j'ai mis sur ta pres
ou encore de gti 1900 |
|
|
 |
|
je laisse tomber la boite de vitesse
merci quand meme |
|
|
 |
 |