|
|
 |
|
bonjour a tous bon je commence a saturé de ma 306 td je vien de remonter un autre moteur je vous rassure il tourne comme un bijoux :) le seul gros problème c'est que j'ai le voyant stop qui reste allumé avec le témoin rouge de surchauffe et j'ai l'aiguille de température qui monte pas .les fusibles sont bon.donc la je commence a saturé si vous pouvez me guidez cordialement
Dernière édition par tournier le 04 03 2012 8:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la sonde de température est bien branché? elle esy peu être HS |
|
|
 |
|
SALUT, ton probléme est au niveau des sondes de T°, ya deux sonde sur les TD, faut savoir si c'est allumer dé que tu met le moteur en route ou aprés que le moteur est chaud, si non thermosta qui souvre pas dans ce cas la |
|
|
 |
|
Salut,
Si tu as à la fois le témoin de surchauffe qui s'allume tout le temps et l'aiguille qui ne monte jamais, c'est le capteur de température qui se situe près du bocal du filtre à gasoil qui est H.S. vu qu'il gère les 2 fonctions.
Si tu n'avais que le voyant de surchauffe allumé et l'aiguille qui monte correctement (comme cela m'est arrivé), c'est ton circuit électrique de gestion des moto-ventilateurs qui est en cause avec généralement un fusible de 40A de grillé au niveau de la boite à fusible de moteur.
Pour tester si c'est la sonde, tu la débranches...normalement ton voyant de surchauffe devrait s'éteindre. S'il ne s'éteint pas c'est un problème de faisceau ou de ton bloc compteur.
Pour info cette sonde a 2 sorties, une qui gère l'aiguille, tu peux la tester en mettant un ohmetre entre cette sortie et la masse, tu dois avoir une valeur de résistance qui décroit au fur et à mesure que la température monte (environ 500 Ohm autours de 70°). L'autre sortie c'est une sortie tout ou rien qui te met la sortie à la masse quand il y a surchauffe sinon en temps normal elle se comporte comme un interrupteur ouvert. |
|
|
 |
|
sayer problème résolu c'est le fusible n° 12 a cause de mon faisceau moteur donc j'ai remplacer tout sa et maintenant sa marche niquel michel ^^ merci a tous pour votre aides et vive les forums |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|