|
 |
|
Bonsoir,
j'ai trouvé une 306 HDI qui démarre mais d'après le vendeur, quand on appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe.
Le calculateur a été changé sur cette voiture suite à un dysfonctionnement, et depuis elle démarre mais n'avance pas.
Chez peugeot on lui a dit qu'il faut reprogrammer le calculateur. Est-ce que l'un de vous aurait déjà rencontré ce problème ?
C'est intéressant car elle est à côté de chez ma copine, et comme elle a plus de voiture...
Merci ! |
|
|
 |
|
Salut,
le calculo j'y crois moyen mais pourquoi pas...
Sinon regarde déjà si le câble d'accélérateur est en bonne état et bien positionné sur le capteur d'accélérateur.
C'est la pièce entourée sur cette photo.
.
Ensuite si tout est bon faudrait vérifier le fonctionnement de ce même capteur, mais la n'ayant pas ma RTA sous la main je peux pas te dire comment le tester ni les valeurs de résistances à mesurer.
Mais je pense que si un âme charitable (ici ça ne manque pas ^^) passe dans le coin... |
|
|
 |
|
original comme souci
Effectivement si dans la cartographie du calculo, la map pedale n est pas codé ou foireuse ca expliquerait.
Neanmoins, meme sans cette map, si tu passe une vitesse, la voiture doit avancer doucement en broutant
Sur le coup, je penche plus pour un capteur HS ou alors embrayage HS |
|
|
 |
|
A priori si j'ai bien compris le moteur ne monte pas en régime quand il appuis sur la pédale d'accélérateur.
Donc soit c'est la carto qui est malade, ou bien le capteur ou encore le câble.
On sait d'où vient le calculo (neuf, occas ?) et qui l'a monté ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu penses qu'il y a eu plusieurs version du calculateur ?
En tout cas, si le pb vient du capteur pédale et à la vue de l'état extérieur, du prix et du "faible" kilométrage, elle est bien intéressante cette petite annonce.
C'est juste dommage qu'elle ait des jantes tôles. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui il y a plusieurs versions, et en plus de ça des mono ou 3 broches.
En tout cas si ça démarre c'est déjà tout bon pour le calculo. |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Bizarre la plaque... |
Ce sont les anciennes plaques avec les nouvelles immat. |
|
|
 |
|
oui c est quand meme bizarre
quand la carto change, normalement tout marche. là a part une reprog foireuse, je vois pas trop |
|
|
 |
|
Le moindre soucis dans l'eprom, ça ne démarrerait pas. Pourquoi pas un calculo débloqué sorti d'une xsara ou 307, celles qui ont du bosch avec potar directement à la pédale.
Enfin faut surtout plus d'infos  |
|
|
 |
|
avec cntz
c est bizarre que ca demarre mais que ca accelere pas ou avance pas.
Y a diot y avoir plusieurs souci. calculo, debitmetre et embrayage hs |
|
|
 |
|
en montrant cette annonce l'autre soir à dam's je pensais aussi à l'embrayage ou la boite mais bon si le moteur ne réagit pas du tout à la pression de la pédale ça vient pas de là ... |
|
|
 |