|
|
 |
|
salut
le compteur de ma xs 1.8 16v déconne tout le temps , non pas au niveau des aiguilles mais plutôt niveau éléctronnique
il n'en fais cas sa tête hier apres midi en rentrant sur Nantes j'ai passer les 126 000 km , ce matin je par au travail j'avais toujours le bon kilométrage , ce soir en partant , hop 125 430 km la je séche complétement sachant que ceci ne peut pas venir du calculateur puisque la mémoire est interne au compteur
j'ai égallement les voyant qui s'allument quans bon leur semble
un coup les air bag latéreau ( les fils sous les sièges sont pourtant soudé ... ) , un coup le voyant de frein a main , un coup l'abs , un coup le stop ... bref a chaque trajet une ambiance differente
j'ai vu sur le net que beaucoup de personne rencontre des soucis de compteur sur ce modéle , mais je me pose la question , quel organe interne du compteur pourait être la cause de tout ce désordre
petite précision , seul le kilométrage moteur varie , le journalier lui reste bien ... |
|
|
 |
|
Salut,
c'est une puce à part qui gère le totaliseur. Tu dois avoir un court circuit quelque part, ou la puce qui part en cacahuète. Et dans ce cas, à part trouver un autre compteur ou quelqu'un qui a le matériel et une puce neuve (illégal ceci dit), tu ne peux rien faire. |
|
|
 |
|
pour le kilométrage c'est résolue , enfait , il était tout le temps bon , c'est juste l'afficheur qui déconne par moment et donc certaines petites barre pour les chiffre ne s'allument pas , mais lorsque qu'elles sont toute allumé j'ai bien mes 126 000 km
donc sa c'est réglé je récupérerais une dalle lcd sur un autre compteur pour voir
reste les voyants qui font ce qu'ils veulent , j'ai un faux contact dans le comodo de clignotant ( défaut connue sur les 1.8 aparament ) pourrait il être la cause des voyant sur le compteur ?  |
|
|
 |
|
Oui ce defaut et bien connue j'ai changé mon commodo de clignotant (faux contact).Mais je n'avais pas les voyants qui s'excitaient. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|