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Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé quelques renseignements mais pas ce que je cherche vraiment !
Il y a un bon moment maintenant, j'ai remarqué que le voyant de frein à main de mon TDB s'allumait, j'ai donc ouvert mon capot et regardé le bocal du liquide de frein, et il était en train de se vider . J'ai donc cherché la fuite qui se trouve au niveau de la roue avant gauche. En attendant les sous pour me rendre chez Peugeot ( je suis étudiant), je rempli de temps en temps le bocal avec du liquide de freins.
J'ai lu qu'il fallait changer les flexibles au niveau des deux roues avant, car il se changent par paires.
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait un idée du prix chez Peugeot pour changer les flexibles de freins et aussi purger le circuit ?
Merci beaucoup  |
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Salut,
Je ne connais pas les tarifs chez Peugeot, mais ce qui est à peu prêt sur c'est que ça doit être bien plus chère que chez speedy ou autre, à toi de voir.
De mémoire chez Oscaro la paire de flexibles doit coûter entre 30 et 40€, ensuite la purge ça se fait bien à 2 voir même tout seul sans frais et pas besoin de matériel particulier.
- clé plate de 7.
- Un bout de tuyau transparent (diam 4mm environ).
- un récipient.
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purge tout seul c'est impossible sauf si tu as un purgeur bien sur
en garage une purge en moyenne c'est 42e (centre auto) + le prix des flexible et la main d'oeuvre qui doit etre de 25e je croit
si tu as un peu de base en mecanique tu peu le faire toi meme juste etre 2 pour purger |
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Dam'S 83 a écrit: | purge tout seul c'est impossible sauf si tu as un purgeur bien sur
en garage une purge en moyenne c'est 42e (centre auto) + le prix des flexible et la main d'oeuvre qui doit etre de 25e je croit
si tu as un peu de base en mecanique tu peu le faire toi meme juste etre 2 pour purger |
Ah ? Je me demande bien comment j'ai fais
C'est plus simple à 2 (et encore), mais c'est tout à fait réalisable tout seul (sans ARC52 ou équivalent). |
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ah oui jimagine comment tu as fait et e peu te dire quil te restera un peu fair dedans ^^ pck le temps que tu appui sur la pedale et que taille le refermer un peu dair rerentre |
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Merci pour vos réponses,
je ne m'y connais pas trop en mécanique, et la moindre bulle d'air peu être dramatique d'apres ce que je lis sur le net !
Chez speedy ils le font ? Car je me suis renseigné chez norauto et ils m'ont dit d'aller directement au garage constructeur... Il y a un middas près de chez moi, je me renseignerai ! |
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midas le font j'y taf ^^
norauto le font aussi logiquement c'est des cruches aparement par chez toi ^^
speedy jai un doute la ^^ |
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Ah super, et c'est certain que ce sera moins cher que Peugeot ? Sans être indiscret, tu aurai un ordre de prix a me communiquer en mp (ou ici) ? ( désolé de parler d'argent tout le temps, I'm a student ^^) |
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Dam'S 83 a écrit: | ah oui jimagine comment tu as fait et e peu te dire quil te restera un peu fair dedans ^^ pck le temps que tu appui sur la pedale et que taille le refermer un peu dair rerentre |
Je prends une durite d'environ 30cm et l'air ne peut pas rentrer tant que la durite est pleine.
Norauto.
Normalement tous font cette prestation.
En tout cas ne va pas chez Peugeot .
A moins que tu préfères payer plus chère la même intervention pas forcément mieux réalisée. |
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Chez Peugeot un flexible coûte 34.59€
Ensuite je prend l'exemple de Feu Vert, un flexible en BENDIX coute moins de 10€ la-bas, donc 20€ les 2. A ca tu rajoute 25€ pour le changement d'1 flexible, et 43€ de purge. Ca fait un total d'environ 113€.
@FrKK : De mémoire c'est du 8 les vis de purge Ca doit dépendre des étriers mais sur les 247mm c'est du 9 ou 10, me souviens plus , mais sur les 266mm c'est du 8, j'en ai prit ce matin a la casse  |
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Bon, j'suis parti chez midas, il me l'ont fait en 2h ! car ils avaient déja les flexibles en stock :) j'en ai eu pour un peu + de 150€ (pièces + MO) |
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