306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[prob] ça tire à droite

Par Kobe le 09 08 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

bon depuis quelque temps, dés que je lache le volant la 306 part un peu sur la droite et apres 1 ou 2 seconde elle part encore plus fort sur la droite( je sais pas si c'est lié mais le volant tremble entre 110 et 130)
l'équilibrage est bon.
vos avis please avant que je me lance dans des frais inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 09 08 2007 0:07  R&eacutepondre en citant

usure normale des pneus, para, silent blocs de triangles, rotules de pivot, rotules de direction, rotules de cremaillere à verifier.
Par Kobe le 09 08 2007 0:16  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
usure normale des pneus, para, silent blocs de triangles, rotules de pivot, rotules de direction, rotules de cremaillere à verifier.

merci je vois ça a la fin de la semaine et je tiens au courant
Par jonathanchantrenne le 09 08 2007 0:58  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est tes triangles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pepsi53 le 09 08 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même souci avec le montage des 17 et j'ai effectué un paralélisme et tout est rentré dasn lordre

mais si tu as de stremblement ? uen jantes légèrement voilée je te consiel d'intervertir les jantes avant avec l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 09 08 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

oui les triangles c'est souvent ca, les silent blocs valent rien sur 306 ... ils se bouffent assez vite

mais attention, le para c'est la derniere chose a faire, car faire un para avec silent blocs HS ou rotule HS c'est cataplasme sur jambe de bois
Par helboyad le 09 08 2007 22:21  R&eacutepondre en citant

en effet je confirme tout ce que tu dis fisch_man je comptai avec le frero de controler tout ses point voir plus encore.

cela est vrai que les silentbloc triangle sont un peu merdique pour sa que j ai pri les PTS et qu on les avai aussi changer sur la rouge. sur la 306 j ai remarquer en mettant dessous que le silenbloc avait une petite entaille sur le caoutchouc du silenbloc traingle , sympthome de HS pour lui.

sinon a 1ere vu les silentbloc de direction et suspension ont l air bon aucun jeu a etai signaler lors du controle de hier soir.

on ferra plus approfondi dans le week end voir la semaine prochaine.

PAr contre il a changer que la biellets cote conducteur cela peut il jouer etant donnner que la biellete passagere est d origine?

je pense que oui pour moi et vous?
Par davana le 13 08 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme pb que vous et j'ai deja changer de jantes plusieurs fois et idem

je vais faire le tour des rotule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 13 08 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

demain c est 100% controle et test.

on va utiliser un comparateur pour voir si tout tourne bien rond.

Mais si sa vire comme sa cela peut venir des suspat aussi on va aussi mater le para voir si sa a bouger apres il reste plus que les silenbloc
Par Venom15 le 04 03 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Gros gros détérrage de topic ^^

Voilà, depuis un moment déjà ma 306 tire à droite. Le phénomène apparaît vers 60 km/h. Je vous poste les interventions effectuées dans l'ordre chonologique ainsi que le compte-rendu de la dernière géométrie.

Interventions :

-amortisseurs neuf koni sport réglables + ressorts courts koni sport.

-pressions des pneus.

-changements pièces train arrière : bagues (gche et dte), bras et axe de bras gauche ou droit je sais plus.

-3 géométries

-changement silentbloc de triangle avant (droit et gauche) par des silentblocs PTS.

Voilà le rapport de géométrie :

Voilà, j'ai quelques idées sur l'origine du problème mais je vous laisse la parole, j'attend vos avis
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés