306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] problème turbo apres installation tube afrique

Par gagigi le 05 03 2012 20:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

samedi dernier, j'ai installé un tube Afrique sur ma 306 HDI, puis j'ai soufflé un peu ma filtre à aire. Après cela, j'ai fait un petit essais et la voiture avait l'aire d'être pareil qu'avant. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle a perdu du puch: si avant, à l'époque où il n'y avait ni catalyseur ni tube Afrique dans le pot catalytique, elle commençait à tirer des 1500tr\mn et maintenant que j'ai mis un tube Afrique, elle ne tire qu'à partir d'un peu moins de 2000 tr\mn, il arrive même que je ne sens plus du tout l'effet du turbo. Cependant, je sens encore qu'elle de la puissance dans le ventre mais ce n'est plus comme avant, je ne sens presque plus l'effet du turbo sauf quelques fois où je le sens légèrement, pur le sifflement du turbo, je ne le plus que très rarement aussi. Ainsi je pense que en touchant au collecteur d’échappement, le mécano a peut être dérégler ou même légèrement déconnecter le turbo. j'ai en fait la sensation qu'elle accélère comme une essence car on ne sens presque plus le turbo.

Je voudrai donc vous demander comment pourrai-je vérifier que le turbo fonctionne correctement ou s'il est bien installer. Ou si vous avez d'autres pistes, n’hésitez pas à me le dire. Merci.

NB: cela fait presque 1 an que je roulais avec un pot catalytique vide, sans catalyseur, que je ne me souviens plus comment était la HDI à l'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 05 03 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

salut pour vérifier ton turbo il faudrait poser un manomètre pour vérifier la pression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gagigi le 05 03 2012 22:37  R&eacutepondre en citant

hummm.. un nmanomètre? j'en ai pas.

d'autres idées?

sinon, j'ai pensé à une comparaison des accélérations et du régime moteur. Donc, si vous pouvez me donner les vôtres, ce serai sympa.
Par Axos le 05 03 2012 22:46  R&eacutepondre en citant

Ta voiture fume excessivement noir lors d'accélération ?
Par chris34 le 05 03 2012 22:54  R&eacutepondre en citant

ne jamais souffler un filtre à air !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GiJoe38 le 06 03 2012 20:52  R&eacutepondre en citant

Oui mais c'est pas sa qui a pu causé sont probleme
Remets ton cata, le tube afrique sa fait perdre un peu
Par fuide le 06 03 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

chris34 a écrit:
ne jamais souffler un filtre à air !!

Pourquoi??
Je c'est que sur les poids lourds c'est courant de faire sa mais pourquoi pas sur les voitures??
Par Fabien31 le 06 03 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

c'est interdit que ce sois poids lourds, agricole ou auto. Souffler un filtre à air ça le détruit. Les fibres se déchirent et donc la filtration est moins fine.

Je suis dans le poids lourd et on le fais, même si on ne devrais pas...
Par Axos le 06 03 2012 23:46  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
c'est interdit que ce sois poids lourds, agricole ou auto. Souffler un filtre à air ça le détruit. Les fibres se déchirent et donc la filtration est moins fine.

Je suis dans le poids lourd et on le fais, même si on ne devrais pas...

Je suis dans l'agricole et on le fait toujours, faut soufflé de l'intérieur vers l'extérieur. Si tu fait l'inverse ça les abîme. Après tu à peut être raison, mais moi j'ai jamais entendu parler de ça ^^.
Bien sur faut pas soufflé avec une trop grosse pression .
Par fuide le 07 03 2012 1:59  R&eacutepondre en citant

Souflette branché sur les bouteilles d'air et souffle ma poule
Par Fabien31 le 07 03 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

8 bars ça fait un peu beaucoup^^
Par fuide le 07 03 2012 15:54  R&eacutepondre en citant

Nan c'est ce qu'on fait
Par gagigi le 09 03 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

Axos> oui oui, elle fume terriblement noire, une très longue fumée noire si on accélère brusquement en deuxième. Elle laisse même une trace noire sur le sol si on la ronfle sur place! Et parfois, si j’accélère soudaine à 1000tr\mn en 1ère, je voie à travers le rétroviseur une petite fumée noire (que je trouve beaucoup trop à 1000tr/mn)
Par Axos le 09 03 2012 21:38  R&eacutepondre en citant

Hmmm une grosse fumée épaisse noir c'est le symptôme d'un turbo qui est HS.
Par gagigi le 09 03 2012 22:16  R&eacutepondre en citant

hummm :°(

D'autres moyens pour vérifier? ou pour confirmer
Par Axos le 10 03 2012 12:46  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ton turbo est équiper de la wastegate.
Si il en est équiper tu peut vérifier si la durite qui va a la wastegate n'est pas cassé.
La wastegate c'est ce qui "gère" la pression du turbo, et donc si il y a une prise d'air tu n'a plu de punch.

C'est arriver a un collègue, sa golf 4 ne tirait plu du tout, et s'était cette fameuse durite qui faisait une prise d'air et du coup la pression était pas régulé.

Mais bon j'y crois pas trop, je pense fortement que ton turbo commence a rendre l’âme, après je ne suis pas expert en turbo, attend l'avis des autres membres plus expérimenté sur ce sujet.
Par blaster59 le 10 03 2012 16:14  R&eacutepondre en citant

vérifie deja si ta pas une durite de turbo cracker ou debrancher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés