|
|
 |
|
Salut les gens!!
Bon en bref, j'ai acquis une S16 récemment (cf ma presentation) et je voudrais commencer à toucher un peu le chassis histoire de pouvoir faire mumuze
En prévision :
_Jantes en 16' avec les boudins qui vont bien
_Freins un peu plus endurants et mordants
J'ai parcouru les différents topics, et j'ai vu qu'on pouvait (peut etre) monter des étriers de 307 cc avec les disques qui vont bien (302mm) sans à priori changer de maitre cylindre.
Donc déja première question : est-ce que vous confirmer les resultats de ma recherche?? Je suis sur un bon coup pour les étriers (80 la paire) et j'ai vu que les disques brembo en 302 coutaient a peine plus cher que les disques d'origine (donc c'est pas déconnant niveau budget).
Deuxième question : est ce que ça va passer dans des jantes ouragan?? Je suis aussi sur une occaz sympa à ce niveau mais je voudrais être sur du coup avant de concrétiser.
Troisième question (rapport au chassis) : j'ai 2 bilstein B6 tous neufs qui n'attendent qu'un montage. Je les avais acheté pour mon autre 306 (1.8l 16 de 2000) , est ce que je peux les monter sur ma S16 de 99??
Quatrième question : le rabaissement ne m'enchante pas trop (ressorts courts, decrantage train arrière...). Est ce que ça le fait de monter ce type d'amortos en gardant les ressorts d'origine???
J'attend de vous lire avec impatience les amis!!! |
|
|
 |
|
salut^^
que compte tu faire avec ta s16? |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | salut^^
que compte tu faire avec ta s16? |
comment dire....?
Respecter le code la route?
Disons que j'aimerais bien faire quelques sorties circuit avec mes collègues déja. Pis j'ai bien senti que les freins bien qu'efficaces avaient tout de même une endurance limitée...
T'as même pas répondu a une question  |
|
|
 |
|
bouba a écrit: |
Donc déja première question : est-ce que vous confirmer les resultats de ma recherche?? Je suis sur un bon coup pour les étriers (80 la paire) et j'ai vu que les disques brembo en 302 coutaient a peine plus cher que les disques d'origine (donc c'est pas déconnant niveau budget).
|
En effet, c'est déjà bien.
Deuxième question : est ce que ça va passer dans des jantes ouragan?? Je suis aussi sur une occaz sympa à ce niveau mais je voudrais être sur du coup avant de concrétiser.
|
Oui
Troisième question (rapport au chassis) : j'ai 2 bilstein B6 tous neufs qui n'attendent qu'un montage. Je les avais acheté pour mon autre 306 (1.8l 16 de 2000) , est ce que je peux les monter sur ma S16 de 99??
|
Oui
Quatrième question : le rabaissement ne m'enchante pas trop (ressorts courts, decrantage train arrière...). Est ce que ça le fait de monter ce type d'amortos en gardant les ressorts d'origine???
|
c'est naze mais bon... ça peut se monter.
Il faut quand même garder à l'esprit que des ressorts eibach ne "rabaissent que d'à peine 2cm. ( on est limite pas obliger de décranter le train arrière, même si c'est bien sûr toujours mieux)
Cela n'a rien de génant pour passer un dos d'âne ou descendre dans un parking sous-terrain.
à la limite pour se garer comme un gros porc sur un trotoire avec une bordure de 20cm, ça pourra géner  |
|
|
 |
|
Merci pour toutes tes réponses nicopug!! Voila qui m'enchante!!
Je commande les étriers direct et je passe chercher les jantes demain!!
Pour les amortos on verra bien, c'est vrai que c'est un peu balot quoi d'avoir des bons amortos avec des ressorts de merde... Peugeot Sport en font peut etre des pas mal??
Quelqu'un a un retour a ce niveau?
Merci en tout cas pour ton aide oh grand Dieu 306iste  |
|
|
 |
|
Les ressorts de chez PTS ( il y a des chances que ce soit aussi des Eibach) vont aussi rabaisser l'auto de quelques centimètres  |
|
|
 |
|
arf ben autant pas se faire ch**** alors
merci nicopug! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|