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Bonjour
Voilà hier, en rentrant du boulot, sur la voie rapide, il y avait un embouteillage,
ça roulait en première pendant 3 kilomètres. Le moteur a dépassé les 80°c pour la première fois de puis un mois que j'ai ma 306, Puis la circulation repart.
J'étais à 70, le moteur s'arrête
A droite de la jauge de température, le voyant rouge s'allume
J'étais sur la file de gauche, je mets les feux de détresse, je mets des coups de démarreur,
rien à faire, la voiture s'arrête.
3 minutes plus tard, préchaufage, démarreur, ça repart.
Mais 1 KM plus loin, de nouveau, le moteur s'arrête. Voie d'arrêt d'urgence,
j'ouvre le capot, tout semble normal, j'ai même ouvert le bouchon du radiateur,
liquide chaud, mais pas de geiser.
Je remonte par le côté passager, je redémarre, je roule encore 2 Km et re panne moteur.
Cette fois-ci j'attend 3 minutes, je redémarre et coupe le contact à chaque feu rouge.
Je suis arrivé chez le concessionnaire qui me l'a vendue (3 mois de garantie,encore un mois)
A votre avis, d'où ça peut venir ? |
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Peut être l'électrovanne de stop qui commence à fatiguer . |
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Le samedi suivant, je vais chez le concessionnaire, qui me dit: le mécanicien a fait des essais, c'est bon.
Lundi, je vais au boulot,avec la voiture, pas de problème.
Mais en rentrant le soir, le moteur s'arrête, il était à 85 °C
Après 3 minutes d'arrêt, je réussis à redémarrer.
La voiture est de nouveau chez le concessionnaire.
Merci pour ton hypothèse, frKK
à part l'électrovanne d'arrêt
est-ce que ça peut venir
- du filtre à gazole?
- de la pompe de gavage ?
- ou plus grave de la pompe lucas ?
merci pur votre aide  |
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Ils ont changé électrovanne, apparemment c'est résolu |
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