306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 acav] Virer le system ACAV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par magic7 le 23 03 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

peut-on virer le collecteur d'origine d'une 306 s16 PH1 ( system A.C.A.V.) par un collecteur de 405 MI16 .Faut-il y rajouter le calculateur de la dite MI16?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 03 2005 0:27  R&eacutepondre en citant

...

Les 405 MI16 non ACAV sont les phase I

et leur bloc moteur n'est pas un 2.0l 16s 155cv mais un 1.9 16s 160cv...

je ne crois pas que les collecteurs soient physiquement interchangeable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par destroy le 24 03 2005 0:31  R&eacutepondre en citant

Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???

Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)

Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !

Parcontre ce qui se fait c'est virer ce bordel en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux

vouala
Par nicopug le 24 03 2005 0:32  R&eacutepondre en citant

un collecteur de RS quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par romainmi16 le 24 03 2005 1:51  R&eacutepondre en citant

collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!

réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...

Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par schumacher le 24 03 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???

Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !

Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux

vouala

non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse merde chez psa à partir de la ZX...
Par yov le 24 03 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:

non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...

C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 24 03 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:

collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!

réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...

Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16.

Sauf pour les MI16 1.9 non ?

Mais si la Mi16 2.0l n'a pas l'aCAV, alors c'est tout bon
Par romainmi16 le 24 03 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

en photo c'est plus parlant:

XU9J4, 405 mi16 phase 1 (89->92); 309 gti 16; bx gti 16

XU10J4TE, 405 T16

XU10J4RS, 306 s16 bv6, ZX 16v et xsara VTS

XU10J4, 405 mi16 (92->95) 306 s16 bv5

Par nicopug le 24 03 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

en effet

par contre, coté échappement, c'est pas pareil, c'est ça ?
Par schumacher le 24 03 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
schumacher a écrit:

non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...

C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox)

(grosse merde je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...

Par yov le 24 03 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
yov a écrit:
schumacher a écrit:

(grosse mince je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...

Deja le trou de couple tu m'expliquera ou tu le vois, parce que moi j'ai pas senti. Ensuite, ils ont peut etre abandonné le concept 5 ans après mais ça n'en reste pas moins un bon moteur. Il fait probablement pas 155 cv, c'est clair. Mais de toute manière c'est un moteur qui a pas été fait pour fonctionner avec un cata.

Par contre je veux juste dire que les performances c'est relatif... Quand tu dis que 'c'est pas top' ça dépend par rapport à quoi. C'est clair une bv6 va me prendre d'un autre coté par rapport au Golf TDi ça marche assez pour manger du i rouge, voir du di rouge. Tout est relatif. Faut avoir un peu l'esprit ouvert de temps en temps

Moi qui ait économisé un an pour acheter ma BV5 !!! Tu veux me faire regrette mon achat ou quoi ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par magic7 le 24 03 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

bon c'est OK pour l'admission .mais pour le calculateur?je laisse l'origine?
Par magic7 le 24 03 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

COMMENT explique tu ça. ACAV=147 ch vapeur .PAS ACAV =160 chevals dopes comme un cycliste la boite est la meme et le poids pratiquement identique
Par Wilcox le 24 03 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000 mais apres elle part comme une fleche pour taper le 7500 tr/m
car c'est vrai que le passage des tubes long aux tubes courts est assez perceptible
la puce me l'a un peu diminué mais il reste présent
je marche comme une S16 BV6 voir mieux que certaines mais en dessous de ces 4500 tr/m ça devient plus chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 24 03 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000

Moi de même, et probablement plus que toi parce que pour l'instant elle est d'origine la mienne :) En tout cas le temps que je monte mon tube !
Par romainmi16 le 24 03 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:
destroy a écrit:

Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux

vouala

FAUX!!!! la 405 mi16 phase 2 c'est un ACAV!!!!
Par destroy le 25 03 2005 1:09  R&eacutepondre en citant

bah finalement j'etais pas si loin hormis que le 1.9l passe aussi !

Rommini tu conseillerais qu'elle admi a la place de l'acav?
Par nicopug le 25 03 2005 1:14  R&eacutepondre en citant

entre l'admi de RS et l'admi de MI16 1.9, laquelle serait la mieux ?
Par destroy le 25 03 2005 1:17  R&eacutepondre en citant

et demanderais le moins de modif au niveau sondes capteur gestion etcetc...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés