|
 |
|
peut-on virer le collecteur d'origine d'une 306 s16 PH1 ( system A.C.A.V.) par un collecteur de 405 MI16 .Faut-il y rajouter le calculateur de la dite MI16?  |
|
|
 |
|
...
Les 405 MI16 non ACAV sont les phase I
et leur bloc moteur n'est pas un 2.0l 16s 155cv mais un 1.9 16s 160cv...
je ne crois pas que les collecteurs soient physiquement interchangeable  |
|
|
 |
|
Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce bordel en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
|
|
 |
|
un collecteur de RS quoi  |
|
|
 |
|
collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!
réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...
Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16. |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse merde chez psa à partir de la ZX... |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
|
|
 |
|
romainmi16 a écrit: |
collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!
réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...
Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16. |
Sauf pour les MI16 1.9 non ?
Mais si la Mi16 2.0l n'a pas l'aCAV, alors c'est tout bon  |
|
|
 |
|
en photo c'est plus parlant:
XU9J4, 405 mi16 phase 1 (89->92); 309 gti 16; bx gti 16
XU10J4TE, 405 T16
XU10J4RS, 306 s16 bv6, ZX 16v et xsara VTS
XU10J4, 405 mi16 (92->95) 306 s16 bv5
|
|
|
 |
|
en effet
par contre, coté échappement, c'est pas pareil, c'est ça ? |
|
|
 |
|
yov a écrit: | schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
(grosse merde je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...
 |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | yov a écrit: | schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
(grosse mince je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...
 |
Deja le trou de couple tu m'expliquera ou tu le vois, parce que moi j'ai pas senti. Ensuite, ils ont peut etre abandonné le concept 5 ans après mais ça n'en reste pas moins un bon moteur. Il fait probablement pas 155 cv, c'est clair. Mais de toute manière c'est un moteur qui a pas été fait pour fonctionner avec un cata.
Par contre je veux juste dire que les performances c'est relatif... Quand tu dis que 'c'est pas top' ça dépend par rapport à quoi. C'est clair une bv6 va me prendre d'un autre coté par rapport au Golf TDi ça marche assez pour manger du i rouge, voir du di rouge. Tout est relatif. Faut avoir un peu l'esprit ouvert de temps en temps
Moi qui ait économisé un an pour acheter ma BV5 !!! Tu veux me faire regrette mon achat ou quoi ? :) |
|
|
 |
|
bon c'est OK pour l'admission .mais pour le calculateur?je laisse l'origine?  |
|
|
 |
|
COMMENT explique tu ça. ACAV=147 ch vapeur .PAS ACAV =160 chevals dopes comme un cycliste la boite est la meme et le poids pratiquement identique  |
|
|
 |
|
perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000 mais apres elle part comme une fleche pour taper le 7500 tr/m
car c'est vrai que le passage des tubes long aux tubes courts est assez perceptible
la puce me l'a un peu diminué mais il reste présent
je marche comme une S16 BV6 voir mieux que certaines mais en dessous de ces 4500 tr/m ça devient plus chaud  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000 |
Moi de même, et probablement plus que toi parce que pour l'instant elle est d'origine la mienne :) En tout cas le temps que je monte mon tube ! |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | destroy a écrit: | Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX... |
FAUX!!!! la 405 mi16 phase 2 c'est un ACAV!!!!  |
|
|
 |
|
bah finalement j'etais pas si loin hormis que le 1.9l passe aussi !
Rommini tu conseillerais qu'elle admi a la place de l'acav? |
|
|
 |
|
entre l'admi de RS et l'admi de MI16 1.9, laquelle serait la mieux ? |
|
|
 |
|
et demanderais le moins de modif au niveau sondes capteur gestion etcetc... |
|
|
 |