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Apres de longs echanges avec ma femme
"pourquoi tu as pas des lumieres dans ton pare-soleil??"
"Comment je fais pour me maquiller?"
"Comment je peux me coiffer, je vois rien!!"
...
Aussitot le ras le bol, je cherche les fameux pare-soleil de griffe
Bilan: c est la perle rare et surtout dans un bon etat
Ce matin, en allant la casse, je vois une C3. Je delire avec le mec qui est a coté de l épave et je demonte les pare-soleil
D UN COUP TILT
Je les test sur 306 et c est du plug and play. (la je sais vous en avez marre de me lire donc j abrege )
Ce qu'il vous faut:
-2 pare soleil de C3 avec sa connectique et un peu de fil
-du fil pour cabler
-cosses auto en forme de tube ou fer à souder
Temps estimé: avec la biere, il m a fallu 1h30
Difficulté: Novice, meme le bébé de ma voisine peut le faire
En haut, celui de C3 et en bas celui de 306
Tout d abord:
-deposer le pare soleil (2 vis Torx de 20)
-deposer le clips du pare-soleil (1 vis torx de 10)
=>le faire pour les 2 paresoleils
-Deposer la lampe de plafonnier grace à un tournevis plat fin
-debrancher la lampe
-defaire les 2 vis torx de 20
-debrancher la lampe de lecture
-debrancher le systeme de clim auto (si doté) prise orange
-Prendre les 4 fils que vous avez acheté et que vous allez dénuder
-Denuder une partie du fil rouge et vert de la cosse de lampe "lecture de carte"
-poser sur le fil rouge (+) 2 fils que vous avez préparé (de pref la meme couleur)
-poser sur le fil vert (masse) 2 fils que vous avez préparé (de pref de la meme couleur)
-passer un fil + et - de chaque coté pour alimenter les pare soleil
-avec vos pare soleil de c3, vous defaites les connectiques et vous les rebrancher sur vos 2 fils que vous avez tiré
-vous faites un test pour voir
-vous reposer les lampes et le support
-vous reposer votre paresoleil avec les 2 vis
-Vous profitez du resultat
Si besoin, je suis à votre service |
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t'abuse je vient de découper le miens pour y mettre une glace de 307
pas grave je retournerais en casse
super dossier comme toujours  |
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la différence de couleur  |
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bonne découverte !
mais deux petites remarques. il n'ont pas la même forme et quand ils sont fermer ca s’intègre pas totalement dans le ciel de toit.
et ils sont beige alors que le ciel de toit est gris. |
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bien le dossier
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@fabueno: vi je sais ^^
@JP: oui mais ca va pas durer car tout va passer en noir  |
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on a l'impression que ta voiture est sale mais non. |
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ça va m'etre utile ^^ |
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@fabueno: ah bah non, je viens de la laver de fond en comble.. par contre l APN je dis pas
@dusk: pas de souci poto |
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ça pour être rare c'est rare les pare soleil de griffe, j'ai mis un moment à les trouver^^
Perso j'aime pas: pas la même forme et pas la même couleur. Au début j'avais des pare soleil de 406 et c'est beaucoup mieux  |
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Super dossier  |
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pas mal  |
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@tous: merci  |
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Tno  |
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cool ca c est bon il ce ferme bien maintenant  |
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J'ai fait la meme chose mais j'ai eu la chance de trouver des pare soleil de griffe. |
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par contre quand tu les rabats
le soleil doit gêner plus vu qu'ils sont plus arrondis au niveau du rétro
surtout si on a pas le capteur de pluies  |
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Suffit de pas faire monter ta donzelle, comment ça pas besoin des ces accessoires
Sympa sinon Pascal  |
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bien mais jaime pas ^^ prenne pas bien la forme et pour la couleur tu va changer donc sa gene pas sa ^^ c'est surtout la forme ^^ |
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