306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] Joint de culasse ?

Par @l3x' le 01 03 2012 0:16  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

J'aurais aimé votre avis avant de faire des réparations, inutile, ou pas... !
J'ai acheté ma seconde 306 td phase 2 à des personnes agées.
Le vehicule est rester pas mal de temp imbobilisé sans rouler.
Beaucoup de joint ont été changé ainsi que le turbo et autres pieces...
La voiture a juste 160 000 km.
A l'achat, j'ai tout vérifié, vase, jauge... pas de mayo ni de traces d'eau.
Apres avoir roulé une semaine avec, niveau d'eau minimum... je remplis. Une semaine apres, idem ! J'ai pensé à une fuite sur une durite puis j'ai revérifier la jauge et la... quelques goutes d'eau dessus.
La voiture ne chauffe pas du tout ! Et ne fume pas particulierement plus que la normale, voir pas du tout.

Un ami m'a dis que c'été possible que ca sois de la condensation sur la jauge. Et en ce qui concerne la perte de liquide de refroidissement, le bouchon est tjr en grosse pression apres 10 minute voir plus d'arret. Il m'a dit que le bouchon ne laisser peu etre pas sortir l'air et donc le liquide en pression sorté peu etre par le trop plein ou la ouverture possible.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 01 03 2012 0:25  R&eacutepondre en citant

Salut

Pense à nous faire une présentation dans la section appropriée sinon tu risques la foudre des méchants modos mangeurs d'enfants .

Je ne serais dire si tu as un joint de culasse avec certitude, mais ça y ressemble en tout cas.
J'ai eu les mêmes symptôme que toi (à part une légère surchauffe).
Aucune trace dans l'huile, pas de mayonnaise et mon LDR sortait par le trop plein.

Vu que je devais faire la distribution, je me suis pas posé de question j'ai tout fais d'un coup. Une fois la distrib déposée le plus dure (long) est fait.

Et depuis plus de souci.

La courroie de distribution a été changé récemment ?
Sinon vas y change tout tu seras tranquille
Par Axos le 01 03 2012 0:28  R&eacutepondre en citant

Tu n'a pas une fuite de liquide de refroidissement par la ? La durite d'eau au niveau du radiateur est elle dure ?
Quand tu ouvre ton bouchon de radiateur quand elle est bien froide, tu à de la pression ?
À tu des petites bulles dans ton vase d'expansion ?

J'avais un problèmes de surpression sur la mienne, j'ai changer le joint de culasse, le thermostat, pompe à eau et au final s'était mon radiateur de chauffage qui fuyait. Depuis sa va niquel. Mais moi j'avais pas de baisse du liquide.

Dernière édition par Axos le 01 03 2012 0:40; édité 2 fois
Par Dam'S 83 le 01 03 2012 0:37  R&eacutepondre en citant

je serais toi je commencerai par une bonne purge de lr d'ou ta monter en pression et javiserai par la suite deja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par @l3x' le 01 03 2012 0:41  R&eacutepondre en citant

Oki frkkk ^^
Merci, je vais passer faire un tour dans les présentations :)
Oui la distri est plutot récente. A peu pret un ans il me semble.

Axos, le moteur a froid il n'y a aucune pression et la durite est a mon souvenir plutot mole ( je verrifirais demain. )
En ce qui concerne d'une fuite par une durite, j'ai regarder un peu partout...
Mais je n'en vois pas. Pas de trace de liquide evaporé en tt cas.

On m'avait parler de ce forum, mais je ne m'attendais pas a une telle réactivitée ^^
Par @l3x' le 01 03 2012 0:49  R&eacutepondre en citant

Merci dam's.
J'y ai penser et pk pas en profiter a le faire...
Mais avec le nombre de fois ou j'ai remis du liquide devrais plus y avoir de bulle d'air dans le circuit non ?

Et que pensez vous de cette histoire de condensation sur la jauge ? Et de la dépréssion du bouchon ?
Par Dam'S 83 le 01 03 2012 1:03  R&eacutepondre en citant

tu peu avoir de la condensation dans de lhuile sa arrive tres souvent et si une bulle ya elle y restera et sa sortirai par le trop plein donc mais tu aurais des traces quand meme apres une purge ne coute rien surtout si elle a pas tourner depuis longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par @l3x' le 01 03 2012 1:16  R&eacutepondre en citant

ok dam's ! Beh je vais faire ca alors deja.
Jte remerci.
Par Dam'S 83 le 01 03 2012 1:20  R&eacutepondre en citant

fait deja sa et apres tu voit se que sa donne sa va te couter 7e de lr pas grand chose donc ^^
Par Pierrox le 01 03 2012 1:29  R&eacutepondre en citant

Pense à la balise , a coté de ton titre la prochaine fois
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés