|
 |
|
Bonjour, voilà je viens demander de l'aide, il faudrait, si quelqu'un y arrive, nous éclairer un peu
Voilà ma TD vient de passer les 322.500km, elle roule nikel mais que quand elle veut bien démarrer
J'ai eu un soucis avec la pompe de direction assistée, qu'on a changé, elle a re roulé nikel, puis quelques temps après ma batterie c'est déchargée, impossible avec les câbles de la faire démarré, donc on l'as chargée, ré installée et titine a re démarré, avec 2 ou 3 pré chauffage mais le lendemain pouffff plus rien encore.
On a donc changer la batterie, une neuve et plus adapté (la mienne était un 50AH), puis titine a re roulé parfaitement bien pendant 1 semaine.
Puis rebelote, plus rien. On a donc changé le démarreur et miracle la 306 a démarré sans soucis avec les pinces car la batterie c'était vidée.
Là on c'est aperçu que de la fumée sortait de l'alternateur et sa sentait le plastique brûlé
on a fait quelques kilomètre pour rechargé la batterie et plus de fumée.
La voiture a rouler et démarrer toute seule pendant 2 jours et ce matin encore une fois, impossible de la démarrer.
Même avec plusieurs préchauffage, seul les câbles y sont arrivés.
La pompe d'amorçage de gasoil est bien.
La batterie est neuve.
Le démarreur est changé, un d'occaz mais qui fonctionne (graisser et testé devant nous)
Les bougies de préchauffages sont bonne.
Quelque chose pompe du jus.
Je pense que l'alternateur rend l'âme.. pensez vous pareil que nous ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
alternateur!  |
|
|
 |
|
quand la pompe de DA à lâché, il y a du avoir du lda qui c'est foutu sur l'alternateur, malgré qu'il soit au dessus.
On va la démonté et le nettoyer voir si sa change quelque chose
la se soir, pour pouvoir démarré demain matin, on a débranché les pôles + et - de la batterie, si elle ne démarre pas, que ma batterie est vidée alors qu'on la faite tourné sa peu venir de quoi à ton avis ? |
|
|
 |
|
si du liquide de DA a coulé dans l'alterno, cpas cool :S
si t'a batterie est chargée la et que tu l'a débranchée tu devrais démarrer demain
les bougies de préchauffage sont récentes? |
|
|
 |
|
je pense que comme le lda a giclé dans tout les sens, que du coup l'alter a du en recevoir dessus
ouki
2 ans environ, dans ces eaux lÃ
des bougies défaillantes peuvent vidées une batterie en une nuit ? |
|
|
 |
|
non mais des bougies de préchauffage hs sur un diesel... c'est plus galère pour démarrer!
ce qui vide ta batterie c'est toute la voiture, étant donné que l'alterno doit mal recharger ou pas du tout  |
|
|
 |
|
ok merci
ce que je comprends pas c'est qu'elle me fais sa, on donne un coup avec les cables et pendant 2 jours tout va bien pour mieux plus démarrer, enfin bon.
on va voir demain et dès que je peux je change l'alter  |
|
|
 |
|
alternateur hs la si tu as du lui mettre les cables comme tu mas dit ce matin tavait fait aucun test la tu as fait le test du plusieur prechaufage et des cables donc niquel alternateur hs c'est simple demarre la et regarde la tension de ta batterie et uniquement elle apres avoir tourner une petite dizaine de minute tu dois etre a 14 ( je dit sa si tu met les cables pour la demarer c'est mieu dattendre ) |
|
|
 |
|
après il peux y avoir quelque chose qui pompe le jus de temps en temps, a cause d'un faux contact ou je ne sais quoi..
vérifie les points de masse dans le compartiment moteur, voir si c'est pas rouillé ou quoi.. |
|
|
 |
|
oé comme dam l'a dis, moteur tournant, tu doit avoir 14v 14,5v aux bornes de la batterie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
par contre si tu sort du 14 tu as quelque chose qui te pompe du jus que tu peu tester aussi expliquer sur le topic electricite de area |
|
|
 |
|
donc la batterie a été débranché complètement toute la nuit et la journée.
rebranchée, la voiture ne démarre pas, sa fait clac et testé la batterie est à 11.4 / 11.5 |
|
|
 |
|
au premier coup de clé, sa a fait clac et donc elle n'a pas démarré et après plus rien. Les voyants faiblissent en intensité |
|
|
 |
|
J'ai rebranché la batterie comme psyko83 l'a dit plus haut. ça a claqué une fois en voulant démarrer et plus rien ensuite, la batterie est retombé à 9v .
J'ai remi les cable et hop elle démarre du premier coup.
On enleve les cable et on attend un peu.
Ensuite je test :
Tout allumé (phares,warning,etc..) au ralenti : 12,5
" " " en accélérant : 13,8
Puis tt éteint et au ralenti : 13,4
On attend encore un peu, je re test : au ralenti 14,1
en accélérant 14,1
On va rouler 10,15minutes et je re test :
Au ralenti : 14,5
TT allumé : 13,5
Puis moteur éteint 12,9 (au fil des minute ça descend, 12,8/12,7/12,6 )
On n'a re débranché la batterie, au cas ou quelques chose pompe du jus.
Débranché elle est a 12,6 |
|
|
 |
|
tas quelque chose qui te pompe le jus !!! |
|
|
 |
|
Ouai, je sais . Mais quoi Y'a l'antidemarrage avec la petite led qui sort 4,7v.. Après peut etre aucun rapport. |
|
|
 |
|
look le topic a area pour sa batterie qui se vider sa a etait dit par nanaki comment trouver |
|
|
 |
|
J'ai vu, mais lui c'est le relais de ab.
Je regarderais en enlevant les fusible, mais jpense que c'est l'alternateur qui pompe du jus tout seul..
Il a pas aimé le lda  |
|
|
 |
|
ba debranche y la masse et fou le en mode je sais plus quoi en serie ^^ tu sera vite fixer |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|