306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Problème démarrage à froid [résolu]

Par berni le 28 02 2012 19:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec ma 306 TD de 95 en ce qui concerne le démarrage à froid.
Je vous explique le problème : Lorsque je mets le contact j'ai le voyant de préchauffage (normal) + le voyant STOP + le voyant de surchauffe moteur + le voyant batterie d'allumés.
J'attends la fin de la préchauffe et j'essaie de démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne part pas. J'insiste sur le démarreur jusqu'à ce que le voyant STOP + le voyant de surchauffe moteur s'éteignent. A ce moment là j'ai qu'à couper le contact, le remettre et je peux démarrer de suite sans même attendre la fin de la chauffe.
Par moment je suis obliger de tirer sur le démarreur 3 ou 4 fois avant que le voyant STOP + surchauffe moteur ne s'éteignent. Je sais qu'une fois qu'ils sont éteints, la voiture va démarrer au 1/4 de tour.
Une fois que la voiture a démarrée, pas de voyant allumé, elle marche niquel. Si elle est suffisamment chaude, elle démarre au 1/4 de tour.

Auriez-vous une piste à creuser pour isoler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

Dernière édition par berni le 02 03 2012 19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 28 02 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

Et si tu fais plusieurs préchauffage avant de démarrer il se passe quoi ?

Peut être un problème de bougies de préchauffage ?
Par niccoraptor le 28 02 2012 19:46  R&eacutepondre en citant

sujet devenu culte sur td ou simple diesel: problèmes de démarrage.

y'a une palanquée de topics traitant de ca et on retrouve toujours la meme chose:

prise d'air dans le circuit de gasoil
électrovanne de stop moteur sur la pompe hs ou défaillante
bougies de préchauffages mortes
relais de préchauffage fouttu et blablaetbla.
vu ton soucis, je pencherai encore pour une prise d'air.
alors:
regardes les durits d'arrivée(craquelées, sèches..)
le bocal de filtre à gasoil en bas au niveau de la sortie vers la pompe(le petit bitonio blanc)
les raccords entre les durits
la poire d'amorçage etc etc.... si tu presses dessus, tu verras plus facilement les fuites....

après tu peux tout de meme controler l'état de tes bougies de préchauffage.....

et aussi lire les différent posts ou toutes les réponses à se genre de souci se trouvent.
et tu verras assez régulièrement mon avatar revenir d'ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 28 02 2012 20:07  R&eacutepondre en citant

Bon bah je crois que tu as fais le tour niccoraptor .

A toi de "jouer" maintenant berni .
Par berni le 28 02 2012 21:52  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
sujet devenu culte sur td ou simple diesel: problèmes de démarrage.

y'a une palanquée de topics traitant de ca et on retrouve toujours la meme chose:

prise d'air dans le circuit de gasoil
électrovanne de stop moteur sur la pompe hs ou défaillante
bougies de préchauffages mortes
relais de préchauffage fouttu et blablaetbla.
vu ton soucis, je pencherai encore pour une prise d'air.
alors:
regardes les durits d'arrivée(craquelées, sèches..)
le bocal de filtre à gasoil en bas au niveau de la sortie vers la pompe(le petit bitonio blanc)
les raccords entre les durits
la poire d'amorçage etc etc.... si tu presses dessus, tu verras plus facilement les fuites....

après tu peux tout de meme controler l'état de tes bougies de préchauffage.....

et aussi lire les différent posts ou toutes les réponses à se genre de souci se trouvent.
et tu verras assez régulièrement mon avatar revenir d'ailleurs

Bein en fait si je poste dans la section électricité c'est que je suis quasiment persuadé que mon problème de démarrage est lié au voyant stop + surchauffe moteur. Tant que ce voyant ne s'éteint pas, je peux tirer tout ce que je veux sur le démarreur, la voiture ne démarre pas. Dès que ces voyants s'éteignent, la voiture démarre au 1/4 de tour.

Je vais néanmoins regarder du côté du circuit de gasoil et puis démonter les bougies pour les tester.
En ce qui concerne l'électrovanne de la pompe, comme j'ai l'antidémarrage codé (que j'ai condamné il n'y a pas longtemps d'ailleurs), elle n'est pas accessible. Pensez-vous que cela puisse venir de la condamnation de l'antidémarrage ?

Merci d'avance.
Par niccoraptor le 28 02 2012 23:52  R&eacutepondre en citant

Expliqué comme ceci, ca me parait plus plausible que tu aies répondu toi meme à ta question. Tu peux pas exploser le cul de pompe pour y mettre une electrovanne standard? C'est une méga grosse mer::de l'anti démarrage. Au fait anti démarrage par transpondeur à la clé ou au clavier??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par berni le 29 02 2012 8:00  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Expliqué comme ceci, ca me parait plus plausible que tu aies répondu toi meme à ta question. Tu peux pas exploser le cul de pompe pour y mettre une electrovanne standard? C'est une méga grosse mer::de l'anti démarrage. Au fait anti démarrage par transpondeur à la clé ou au clavier??

C'est un anti démarrage par clavier...j'ai mis le code, la lumière est passée au vert puis j'ai débranché le clavier. Depuis je démarre sans code mais j'espère que cela marche bien et que c'est pas ça qui me bloque au démarrage à froid. Cela me parait bizarre car ça devrait être indépendant de la température !

Pour les possesseur de 306 TD, avez-vous le voyant de STOP + surchauffe moteur qui s'allume lorsque vous mettez le contact et qui s'éteignent que lorsque le moteur a démarré ?
Par mazoute le 29 02 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

oui le voyant fonctionne comme ça
Par Invité le 29 02 2012 16:42  R&eacutepondre en citant

j ai eut aussi des souci de demarrage sur ma td j ai changer la batterie et je fait plus que deux prechauffage par temps frois et aujourd hui j ai du la deplace et j ai qu un seul prechauffage et elle a demarrer de suite :)
Par berni le 02 03 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos tuyaux.
J'ai résolu mon problème en lavant mon moteur hier...la voiture n'a plus jamais démarrée...donc aujourd'hui je me suis penché sur le problème...le gasoil arrivait à la pompe mais rien au niveau des injecteurs !

J'ai donc pensé à l'électrovanne de stop mais comme j'ai un anti-démarrage à code (que j'avais désactivé il y a quelques semaines), l'électrovanne n'est pas des plus facile d'accès. Bref j'ai changé l'électrovanne et mis une normale et la voiture démarre au 1/4 de tour.

Mes problèmes précédents qui étaient intermittents devaient venir de cette électrovanne qui commençait à déconner. Il y a quelques mois, j'ai eu aussi dans la même semaine 2 coupures du moteur en roulant, je pense que cela venait de ça également.

Pour les modos, j'ai fais quelques photos de l'opération....si vous voulez un photo-reportage sur la désactivation de l'anti-démarrage codé dites le moi.

Merci en tout cas à tous.

PS : Niccoraptor avait vu juste !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés