306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Aile arrière, démontage

Par tom62 le 28 02 2012 11:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Alors ce matin j'ai entrepris le montage de mon 3e feux stop mais je me suis vite arrêter.

en effet j'ai rencontré un gros problème pour le démontage des plastiques de l'aile arrière.

voici donc quelques photos

Donc voilà j'ai enlevé toutes vis, et maintenant je sais pas par ou commencer je n'ose pas forcer.

faut-il que je commence par la barre grise en haut?

je vais devoir enlever le joint de ma vitre arrière?

merci pour votre aide

ps: c'est mon 306e messages sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 28 02 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

les photos sont grandes, tu a oublié de les reduires

tu n'a pas besoin de démonter le plastique gris.

ensuite une fois que tu a retiré les vis il te suffit de tirer sur le plastique pour décrocher les agraphes derriére. pour le joint de vitre je pense pas qu'il géne au démontage, mais au remontage il peut t'embéter un peu.

et les fils du 3éme feux stop passe par l'autre coté a l'origine. du coté gauche il y a une masse et la durite du lave glace qui passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tom62 le 28 02 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

merci fab
Par niccoraptor le 28 02 2012 19:07  R&eacutepondre en citant

Alors, ne surtout pas écouter fab!!!!
Un vis se cache tout en haut sous la bande grise qui fait la jonction joint de coffre/ plafonnier.
Commences par retirer ton joint de coffre ainsi que le joint de custode et le joint de portière
Ensuite, tu tires ta bande grise plastique vers le bas en fesant levier avec un tournevis plat sur les agrafes la tenant.
Attention à la jonction du milieu des bandes.
Ensuite tu vois un petit vis cruci apparaitre tenant le haut de ta garniture noire de custode ( ou rentre la ceinture). Tu devisses et ensuites tu tires dessus en haut vers le milieu entre le coffre et la vitre custode( tenu par une agrafe qui peut casser si tu t'y prends mal)

ensuites, tu as le panneau latéral:

démonter toutes les fixatons de ceintures avant/arrière.
pour la ceinture conducteur, tu a ton montant gris qu'il faut absolument démonter car un vis tenant le panneau latéral se cache dèrrière.

pour ce faire, il faut tirer d'un coup sec sur la poignée de réglage en hauteur de la ceinture(qui fait effet ressort)tu tires dessus pour la virer et voire apparaitre dèrrière un vis cruci que tu enlèves pour voir apparaitre la vis de fixation de ceinture.
ceci fait, tu tires ce montant gris du haut, fixé par une agrafe aussi et tu le relèves vers le haut pour le désaccoupler de la garniture latérale.

tu enlèves la plaque de vide poche arrière en la tirant vers le haut. un vis se cache dèrrière.
une fois ceci fait, tu vois les dernières vis cachées.
tu les dévisse toutes.

il reste les 4 ou 5 pions qui tiennent la garniture au niveau du montant de portière. ne pas tirer comme un blaireau sur le panneau pour que ca vienne mais faire levier avec un tournevis bien au niveau des pions en meme temps qu'on tire sur le panneau(délicatement)

si tu suis mes conseils A LA LETTRE!, tu devrais arriver à tout démonter sans casser un seul morceau de plastique.

Dernière édition par niccoraptor le 28 02 2012 19:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tom62 le 28 02 2012 19:18  R&eacutepondre en citant

merci nico, finalement j'ai fait l'installation de mon feux stop(photos sur ma présentation) a ma façon (sans tout démonter) mais merci pour ta réponse
Par fabueno le 28 02 2012 19:19  R&eacutepondre en citant

sur 5 portes il n'y a pas de vis caché et de vis cruci. c'est pour cela que je ne le savais pas.
au cas ou tu risque d'avoir une surprise sous les plastiques. ta doublure d'aile est peu être attaqué par la rouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tom62 le 28 02 2012 19:23  R&eacutepondre en citant

j'ai tirer sur le plastique et passé une petite torche pour vérifier, elle est toute neuve
(22 350Km et elle a dormis tout les soir dans un garage pendants 15ans)
Par fabueno le 28 02 2012 19:29  R&eacutepondre en citant

a oui elle a eut de bonne condition pour pas être rouillé ton aile. 22 350km
Par tom62 le 28 02 2012 20:13  R&eacutepondre en citant

Mon Kilométrage étonne toujours
Par fabueno le 28 02 2012 20:25  R&eacutepondre en citant

oui tu m'étonne. j'ai déja connu une voiture encore plus ancien avec son plein d'origine. une 4L, l'ancien proprio est mort juste aprés avoir reçu la voiture est un ami la acheté a sa femme qui n'a pas roulé avec depuis
Par yannis25 le 28 02 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

Perso sur ma 5 portes j'ai une vis Torx en haut a gauche, sous la fameuse bande en plastique gris ...
Et sinon le tuyau de lave-glace passe par la droite
Ce qui est plus logique car la pompe de lave-glace se trouve elle aussi a droite
Par fabueno le 29 02 2012 0:16  R&eacutepondre en citant

nn la durite passe a gauche, arrivé au niveau du hayon elle fait un angle pour allé de l'autre coté.
j'en suis sur car j'ai démonté un hayon, refait un faisceaux de hayon et découper une aile arriere gauche.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés