|
 |
|
bonjour aprés de multiple recherche n'aboutissan pas je me tourne vers vous j'ai une zx 2l 16v moteur acav 155cv sur lequel un coussinet de bielle a marqué le vilbrequin je suis donc a la recherche d'un vilbrequin introuvable donc jorais voulu savoir quel vilbrequin identique peut corespondre a ma recherche sur d'autre motorisation (tous les XU? que les 2l? que les essences?) bref quel vilbrquin pouré remplacer le mien merci de vos reponse |
|
|
 |
|
Salut, désolé pour toi, j'avais en 2005 coulé une bielle sur mon ACAV et mon mécano (un ami) m'avait estimé les réparations à 1500€, donc j'ai opté pour une recherche de moteur et je m'en suis sorti au même prix...
Pour le vilo, je ne sais pas, tombé sur une annonce de moteur plus ou moins complet mais attendons d'autres avis... |
|
|
 |
|
Ref vilbrequin du ACAV : 0501 G1
Reférence identique au moteur 2.0 16s 167cv donc le S16
reference identique au moteur 2.0 16s 135cv donc le XSI .
VILEBREQUIN 1 392,98 EUR TTC dispo chez peugeot ^^ ...
a quelque mois pret j'ai foutu a la benne une culasse de XSI et un vilbrequin ... désolé  |
|
|
 |
|
C'est aussi le même sur les 405 MI16 ph2, 309 gti 16 , et même sur les tct.
Edit : ça le fait pas la 309
Dernière édition par Wilephi le 21 11 2011 20:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci les gars donc si je resume pour l'instant
vilbrequin
405mi16 ph2
309 gti16
2.l 16s rs 167cv
2.l 16s xsi 135cv
je vais commencer les recherche en atendant d'autre reponses
Merci damiano un neuf c'est pas possible financiérement et domage pour ton occas |
|
|
 |
|
N'oublie pas le 2l turbo ct, c'est à mon avis ta meilleure chance. Bonne recherche !
Damiano, j'en reviens pas que t'aies benné un vilo ! |
|
|
 |
|
oui dsl je connaissais pas mais je vien justement dans trouvé un de tct ou un moteur de 405 mi16 je voulais savoir si un mixe de mon moteur de zx 16s et celui de 405 mi16 serais possible pour gagner un performance aprés quel mixe je ne c'est pas trop merci de vos reponse
est le 309 gti 16 c'est pas le méme vilo 88 de course contre 86 pour le mien voila mercide vos reponses |
|
|
 |
|
Je ne saurais pas te dire pour le mix des deux moteurs, mais tu risques d'aller au devant d'ennuis.
Il faudrait vérifier les pistons, les longueurs de bielles pour être sûr.
Peut être que quelqu'un de plus éclairé te répondra, mais à ta place, je me contenterais de remettre un vilo. |
|
|
 |
|
ok merci c'eatait pour savoir si sa vaut le coup de mettre 200 euros dans un mi16 est de faire un mix qui marche plus fort ou bien de me contanter d'un vilo a 100 euros voila merciquand méme si quelqu'un peut eclairsir sa merci jattend vos reponses |
|
|
 |
|
est une question un vilo de xantia ou zx en 2li 2l 16v 155 ou 2l16v 135 irait'il aussi merci |
|
|
 |
|
Oui, le 155 c'est ton moteur, le 135 c'est le XSI |
|
|
 |
|
ok merci c'est bien ce que jpenser |
|
|
 |
|
un vilbrequin de 405 sri va t'il dessus aussi merci |
|
|
 |
|
Non, celui là c'est le même que la 205 GTI 1900 |
|
|
 |
|
nn pas le 1900 le 2l comme les 605 sa doit étre ossi les méme nn
jme trompe peut étre |
|
|
 |
|
Wilephi a écrit: | Damiano, j'en reviens pas que t'aies benné un vilo ! |
ca prenné de la place puis tout le monde en voulait pour rien donc dla merde ...  |
|
|
 |
|
Pour un 2l, il faut que le numéro de série de l'auto donneuse d'organes soit après 70950945. (source service box)
Si le moteur provient d'une 605, ils correspondent tous.
Cool, j'apprends des trucs. |
|
|
 |
|
les pièces de XU10 certaine se monte en plug and play mais attention des fois les ref changent .
des préparateurs français m'ont déja appris que avec plusieur type de pieces moteur pour XU10 on peut ce faire un gros swap qui marche fort qui reste fiable ...
mais il ne veut dévoilé le secret de la licorne ... |
|
|
 |
|
ah oué ok domage sa minterésserais fort tanpi je v ma contenter d'un tct |
|
|
 |
|
bonsoir jvien dfinir de demonter mon moteur j'ai donc comparer les 2 vilbrequin le mien acav et celui ke g acheter tct et la surprise toutes les cotes sont identique sauf qu'il me manque trois trous de graissage sur les maneton si jme trompe pas o niveau des palier de vilbrequin centrale et extérieur cela pose t'il un souci (sinon il ya le pignon de pompe a huile qui est plus petit mais jpe remonter le mien pui une bague jpe remonter la mienne ossi ) donc juste les trous de graissage et les masselotes déquilibrage deux en moin sur le tct mais pas genant je pense voila jatend vos reponses pour mon graissage merci |
|
|
 |