|
 |
|
Bonjour,
J'ai un bruit qui me tracasse sur ma 306 XT 1.8 16s de 2000.
J'ai ce véhicule depuis deux mois maintenant, son etat est vraiment impeccable. Je soupconne qd même qu'elle a eu un choc coté passager (déjà demonter garniture portière avant et il y avait des bouts de vitre cassés au fond de la portière).
Bref MON PB EST LE SUIVANT: quand je roule et que je depasse 110/120 KMh, il y a un bruit d'infiltration d'air venant de la portière avant passager augmentant avec la vitesse.
J'ai regardé les joints me paraisse nickel, par contre j'ai cru isoler le PB : coté conducteur ou il n'y a pas de bruit il y a tres peu de jour entre l'aile et la portière et elles sont au même niveau, PAR CONTRE COTE PASSAGER D'OU LE BRUIT VIENT, il y a un peu plus de jour (pas énorme) et surtout la porière et l'aile ne sont pas tout à fait au même niveau, à savoir que l'aile est plus "enfoncée" que la portière (trés léger), mais qui sufiit à mon avis à générer ce bruit, l'air ne glissant plus sur la carosserie mais s'infiltrant entre l'aile et la portière.
Y A T'IL MOYEN DE REGLER LA PORTIERE OU DE DECALLER TRES LEGEREMENT L'AILE POUR REMETTRE LES DEUX AU MEME NIVEAU ?
Ca ne doit etre qu'une question de reglage l'aile et la portière étant d'un état à priori impeccable!
Merci |
|
|
 |
|
oui c'est faisable. Mais il faut savoir que tu risque de perdre l'etancheite du joint! En fait, avec le temps, le joint se forme a la portiere.
Je le sais, car meme prob que toi, et j'avais demande au carossier de me le faire (gros faineant inside ), et il m'avait explique le truc du joint. |
|
|
 |
|
Donc pour toi ca viendrait du joint ? |
|
|
 |
|
hum
On dirait une portiere maquillé suite a un pliage
Moi pour savoir d'ou ca vient , je met une bande de scotcha certain endroit et je roule comme ca. La fameuse methode du " on elimine toute les possibilité".
 |
|
|
 |
|
Je suis assez d'accord avec toi caimfred pour ma portière, je vais essayer ta methode avec du scotch.
je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
J'ai le meme souci que toi sauf qu'en gros ma portiere est aligner meme si l'espace est un tout petit peu plus grand
Toi nous au courant pour voir que quoi ca viens  |
|
|
 |
|
A priori on est deja trois à avoir se bruit, n'est--ce pas un défaut des 306 et ne le font elles pas toutes ? |
|
|
 |
|
NICOMAN76 a écrit: | A priori on est deja trois à avoir se bruit, n'est--ce pas un défaut des 306 et ne le font elles pas toutes ? |
Je pense pas celle de mon voisin pourtant de 94 ne le fait pas la mienne est de 97 |
|
|
 |
|
bon ba dans ce cas il va falloir chercher, mais eu le temps ce we, suite au we prochain |
|
|
 |
|
Regarder si vous avez la mousse derriere le cache en triangle au niveau du retro du coté interieur.
Sinon moi j'ai un bruit aérodynamique.. un sifflement
Mais je pense plus a une plaquettes qui siffle ou un roulement de roue  |
|
|
 |
|
Comme toi c'est un sifflement.
Le bruit n'est pas énorme (si j'écoute de la musique ca le couvre), mais comme je suis un brin maniaque je veux essayer de le supprimer.
Ce soir en rentrant du bureau je vais retirer le cache du retro voir s'il ya de la mousse, mais à priori non, car j'ai déjà démonté à plusieurs reprise la garniture de la portière (MANIAQUERIE QUAND TU NOUS TIENT !) pour éradiquer des bruits parasites et il ne me semble pas avoir vu de mousse.
Je vais également regardé si j'ai de la mousse coté conducteur (là ou ca ne siffle pas) et s'il y en a c'est peut être que ca vient de là .
A suivre ! |
|
|
 |
|
Comme toi c'est un sifflement.
Le bruit n'est pas énorme (si j'écoute de la musique ca le couvre), mais comme je suis un brin maniaque je veux essayer de le supprimer.
Ce soir en rentrant du bureau je vais retirer le cache du retro voir s'il ya de la mousse, mais à priori non, car j'ai déjà démonté à plusieurs reprise la garniture de la portière (MANIAQUERIE QUAND TU NOUS TIENT !) pour éradiquer des bruits parasites et il ne me semble pas avoir vu de mousse.
Je vais également regardé si j'ai de la mousse coté conducteur (là ou ca ne siffle pas) et s'il y en a c'est peut être que ca vient de là .
A suivre ! |
|
|
 |
|
ok pour ma part j'ai scotche comme la dit casimfred et ca marche du tonnere j'ai scotcher l'espace qu'il y a encore la portiere et l'aile av et plus de bruit donc va falloir que j'avance un peu plus ma portiere
Quelle silence n'empeche  |
|
|
 |
|
t'avais raison casimfred, j'ai pas de mousse derriere le cache de retro passager alors qu'il y en a coté conducteur, et quand je roule le bruit vient du coté passager sans mousse..... ALORS ! y a plus qu'à ..... mais j'ai rien chez moi (c'est ca les citadins pas un outil chez eux......!). Je passerai chez mes parents demain soir apres le taf, je vous tiens au courant.
Sinon eagleneo t'as test ou pas derriere le retro, ca change quelquechose ? T'as pas eu peur de mettre du scotch sur ta carosserie, moi j'ai peur de faire sauter le vernis de la peinture métallisée ! |
|
|
 |
|
C'est du gentil scotch
Par mousse tu entends moi sur les deux retro j'ai juste une espece de joint en plastique souple
Ta pas de photos de cette fameuse mousse? |
|
|
 |
|
A mon avis ca depend si tu as des retros electriques ou pas.
Je m'explique, suite au message de casimfred j'ai verifié toute à l'heure.
Derriere le cache en plastique il y un trou dans la portière; qui doit correspondre au bouton de réglage manuel des retros. Qd t'as des retros electrique, il y a la connectique dedans. Du coté conducteur ou j'ai cette "mousse"", cela correspond a un film protecteur autocollant, les même que tu as derriere ta garniture de portiere pour faire etancheite. De l'autre coté d'ou vient mon bruit, je n'ai pas cette mousse (film etanche). Donc demain je vais bouché ce trou avec du grso scotch et remettre le cache, en esperant que ca ne soit que ca.
Pour info les films étanche sont hyper cher chez peugeot. J'ai changé les miens derriere la garniture de portiere conducteur, j'en ai eu pour 60 euros ! J'imagine que pour le retro c'est moins cher , mais bon, le sctoch devrait suffire |
|
|
 |
|
J'ai des retro manuel et j"ai rien entre le retro et la portiere a part les fils pour le reglage manuel et le truc en plastique souple
Si t'a un apn montre moi
C'est bizarre que toi ca siffle au niveau des retro comme ca d'un coup |
|
|
 |
|
ca le fait depuis que je l'ai (2mois) ! sinon pour les photos c'est possible mais pas avant ce WE |
|
|
 |
|
J'ai bouché ce midi le trou derriere le cache du retro avec du gros scotch bien epais, ca n'a pu l'air de faire de bruit ! merci casimfred |
|
|
 |
|
|
 |