|
 |
|
Bonsoir amis insidieur,
Voila mon problème, j'ai un ampli dans ma 306 mais le gros hic c'est que mon câble d'alimentation passe par la portière en plus de ça je n'ai pas de fusible qui relie le câble à la batterie SUPER DANGEREUX.... je sais
Je souhaite le faire proprement depuis un bon moment mais je n'arrive pas à capter par où passer ce fichu câble .
J'ai déjà regarder pas mal de tutos sur le forum, certains n'ont plus de photos et même sur les tutos avec photos et explication je comprend pas pourquoi je sais pas par où le passer Grrrrrrrrr.
Je sais qu'il faut probablement percé un petit trou près de l'accélérateur, n'ayant pas de perceuse ni de vue sur l'endroit exacte où le faire passer, je stagne vraiment et sa m'embête graaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!
Donc voila je m'adresse aussi aux personnes qui serait éventuellement de ma région; Strasbourg, qui ont une sono proprement monter et qui pourrait m'aider physiquement dans ce montage.
Evidemment, je vais mettre un fusible très prochainement car je voudrait vraiment pas cramer ma portière ou faire un court circuit monstrueux.
Je suis aussi preneur de vos réponses à vous qui êtes loin de moi et qui aurait un passage facile de ce câble à me montrer avec photos. Ce serait super chouette.
Pour infos, j'ai une 306 hdi 2.0l de 2000 ph3.
Dans l'attente de vos réponses.
Bien cordialement
Swam67
Dernière édition par swam67 le 15 03 2012 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Dans ma bv6 phase 3 de 2000, en fouinant partout j ai trouvé 2 endroits:
-si ton cable d' alim est pas très gros, on peut passer par l aile, a coté de la batterie, en gros entre la carrosserie extérieure et l intérieur du capot, derrière le clignotant, on arrive a longer jusqu a la portière et ensuite passer le cable dans le joint de porte pour arriver dans l habitacle.
-sinon sur hdi je sais pas mais y a un bouchon de passage, si t ouvre le capot, environ sous le bras d' essuie glace gauche, a ta droite donc, y a un teton de caoutchouc rond noir, avec une lampe de poche et en te baissant on le vois, sur la parois entre le capot et l intérieur.
Tu peux le pousser avec une tige et ensuite percer la mousse qui est derrière, et ensuite retrouver la tige a l intérieur, en dessus des pédales d' embrayage et frein ( accès difficile)
Sinon ben fait percer, si vraiment j essaie de faire des photos a l occase |
|
|
 |
|
Il y a pas que sur hdi ou il a ce ' trou ' qui fait office de passage hein.
Quand tu es à ton moteur , le trou ce trouve à gauche du moteur d'essais glace , et à droit du récipient , tu vois que ça fait légèrement une tétine noir.
À l'intérieur de la voiture , tu te baisse et tu regarde à gauche de la pédale d'embrayage tu a un vert qui fait office de masse ( je pense ) , tu monte ta main sur le caoutchouc légèrement en le suivant , et un moment donner tu sentiras un genre de rond , et c'est ici.
J'ai une photo sur mon ordinateur si tu peux ce soit je peu te la mettre.
Car la je suis sur mon portable. |
|
|
 |
|
Je disais le contraire car j avais entendu des gens dire qu certaines hdi avaient pas ce tetons et moi je suis sur bv6 mais tant mieux alors, parce que sinon faut percer et tout protéger, plus la rouille et tout.. |
|
|
 |
|
De l’intérieur :
Voila , j'espère t'avoir aider. |
|
|
 |
|
merci a vous pour ces réponses. Je vais vérifier ça une fois de plus et j'espère trouver ce fameux trou.
Je vous tient au courant bien sûr.
Merci pour les photos BenAde |
|
|
 |
|
Moi avant j'avais une 1.9 D style et il y avait aussi cette emplacement.
Après quand t'es à l'intérieur il faut pas avoir de grosse main sinon c'est la merde ^^. |
|
|
 |
|
Yiiiiiiiiipiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Sa y est ! J'ai réussi enfin !!! Et c'était tellement bidon
Grâce à tes photos BenAde j'ai bien regarder et il était bien cacher ce petit bouchon.
Donc j'ai pris une grande tige, avec un trou dans l'extrémité comme une aiguille. J'y ai mis un fil électrique puis je l'ai passer par le moteur sur ce fameux bouchon, je pousse, PLOP le bouchon rentre je n'sais où et je pousse encore. A l'intérieur je reprend l'extrémité et tire sur le fil électrique accroche mon câble d'alim dessus, scotch un peu. Retour au moteur, je tire sur la tige, puis sur le fil électrique et et ET LE VOILA qui pointe son nez héhé. Un joli fusible posé, fixer sur la batterie et voila ENFIIIIN mon installation proprement faite.
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
Eh bah content de t'avoir aider :D.
Mets une photo de ton installation :). |
|
|
 |
|
Je posterai une ou deux photos dès demain . |
|
|
 |
|
Ok ok ça marche . |
|
|
 |
|
Voila les photos :).
Bon je précise aussi que j'ai un ampli pérave avec uniquement un sub brancher dessus car la deuxième sortie ne fonctionne plus... On va dire une sono premier prix
Passage du câble comme sur les photos de BenAde.
Hop sous la moquette.
Ampli pourri et sub couvert pour les curieux x) (sa casse beaucoup les voitures pour la sono là ou je vit...)
|
|
|
 |
|
Ton câble tu pourrais le remonter un peu pour éviter qu'on le voi a l'intérieur. |
|
|
 |
|
Je te conseil quand meme de protéger le cable coté capot, surtout pour la temperature et les frotttements, meme si ca risque pas grand chose comme tu l as mis. Sympas ^^ |
|
|
 |
|
J'ai remonter mon câble de manière à ce qu'il soit plus visible du tout et j'ai enfilé le câble sous le capot dans un tuyau utilisé dans le bâtiment pour les fils électrique. :) |
|
|
 |
|
Une guene quoi  |
|
|
 |
|
x) Oui voila dans ce terme  |
|
|