|
 |
|
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide suite à un bruit pas très agréable entendu depuis quelques jours.
D'abord, je viens de changer la courroie d'accessoires, il y a 1 mois.
Ensuite il y a eu l'épisode neigeux et les températures polaires, mais la voiture se comportait plutôt pal mal (heureusement que j'avais changé la batterie en octobre...).
Mais alors que les températures remontent un peu, voilà que j'ai un couinement assez fort au démarrage, uniquement le matin, donc vraiment très à froid.
Si j'accélère un peu, même au point mort, ça s'arrête, si je roule, pas de bruit, mais au point mort, ça siffle.
Et au bout d'1 km, plus de bruit.
Ce phénomène semble aléatoire (vendredi oui, ce matin non).
J'ai lu ici que ça pourrait être une question d'humidité et/ou de courroie mal tendue.
Si vous avez une idée et un conseil, je suis preneur.
A bientôt ;-)
Chris, toujours aussi fan de ses jantes/vitres/becquet...
Dernière édition par pomük le 20 02 2012 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu dois mettre ta motorisation entre les [ ] et non chris de massy
exemple: [1.8 16V]
[1.4]
[1.6]
[1.8]
[DW8]
[1.9D] etc etc....................
Donnes nous des infos:
tu as quel type de moteur ?
tu as la clim ,pas la clim ? |
|
|
 |
|
Lorsque tu as remplacé la courroie d'accessoire tu as fait un remplacement du tendeur fixe et du tendeur automatique
Sinon si ton tendeur automatique est neuf ,tends un peu ton tendeur fixe |
|
|
 |
|
Effectivement, j'ai raconté ma vie, sans mettre quel moteur j'ai....
Il s'agit donc d'une 2.0 Hdi de 2001.
Elle a la clim, auto régulée.
Et 220 000 au compteur.
Que dire : la courroie d'accessoire a été faite il y a 1 mois donc. La distribution je l'ai fait vers 130 000, il y a 4 ans environ. |
|
|
 |
|
pomük a écrit: | Effectivement, j'ai raconté ma vie, sans mettre quel moteur j'ai....
Il s'agit donc d'une 2.0 Hdi de 2001.
Elle a la clim, auto régulée.
Et 220 000 au compteur.
Que dire : la courroie d'accessoire a été faite il y a 1 mois donc. La distribution je l'ai fait vers 130 000, il y a 4 ans environ. |
Si ça couine c'est que ton tendeur automatique est usée ,fais gaffe car quelque fois il se déserre aussi,j'ai eu le cas sur la mienne.
Par contre si les tendeurs sont d'origine remplaces les |
|
|
 |
|
sa peut avoir des conséquences graves? car la mienne à des symptômes similaires |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | sa peut avoir des conséquences graves? car la mienne à des symptômes similaires |
Je pense que oui,n'oublies pas qu'a côté il y a la distribution
le mieux c'est que tu fais un contrôle toi même,rien de bien compliqué,je préfère faire une courroie d'accessoire et son kit sur un HDI que de faire cela sur un DW8 avec clim et DA (de plus il y a un ressort a la c..).
Alors que sur le HDI c'est fastoche.
Moi la mienne couinait pas mal et j'étais sur le c..,le tendeur automatique était désséré et il ballotait ce qui faisait la courroie "couiné".
Moi par contre moi j'ai juste fait un serrage car le tendeur automatique s'était déplacé.
Après si la mécanique et toi c'est pas ton truc ,fais faire par un pro mais voilà la douloureuse aussi. |
|
|
 |
|
Regarde l'état de ton galet tendeur et l'état des roulements sur les poulies |
|
|
 |
|
Ok, bon je vais l'emmener chez Peugeot demain pour qu'ils controlent.
Après tout ils l'ont changé y a 1 mois.
Ce qui est bizarre c'est le fait que ça soit aléatoire.
Par exemple ce matin (-2° à Massy), rien, comme hier.
Alors que la semaine dernière, il faisait plus doux, et ça l'a fait 2 fois. |
|
|
 |
|
Poulie damper peut etre et les galets. |
|
|
 |
|
Ca me fait pareil sauf que moi ces presque neuf ca a 30000km mais je pense que le galet tendeur et déja hs car j ai pas remis de l origine!!  |
|
|
 |
|
Verdict : poulie damper (user galet notamment)
A nouveau, je l'ai déjà fait faire à 100 000.
J'avais demandé et obtenu une indemnisation de Peugeot. Plus qu'à recommencer.... |
|
|
 |
|
pomük a écrit: | Verdict : poulie damper (user galet notamment)
A nouveau, je l'ai déjà fait faire à 100 000.
J'avais demandé et obtenu une indemnisation de Peugeot. Plus qu'à recommencer.... |
déja moi ma poulie damper a 90000 km
ce sont des poulies damper qui viennent de chine ?
donc si je comprends bien ta poulie damper a 120000 km |
|
|
 |
|
Je viens de vérifier mes papiers d'entretien :
J'ai dû faire changer ma 1ère poulie à 104 000 en janvier 2005.
D'après la facture ils ont changé la "POULIE DIAM 162" et la "COURROIE K6".
Le tout pour 320 euros.
J'avais regardé sur les forum à l'époque et énormément de gens disaient avoir ce problème.
Du coup courrier à Peugeot et ils m'ont envoyé un avoir de 150 euros.
Sachant que pour la petite histoire, j'étais allé chez peugeot parce que j'entendais un claquement bizarre, de plus en plus présent.
Arrivé au garage, le mec ouvre le capot et me demande d'arrêter le contact direct !
Bref. Me revoilà 116 000 km plus loin et rebelote.
Même si le bruit n'est pas aussi présent (je ne l'ai entendu qu'une fois, j'ai surtout eu le couinement aléatoire), mon garagiste m'a dit qu'il voyait un début de détérioration.
Sauf que là il me dit 500 euros !
Pour la poulie et le galet.
C'est parce qu'il me change un galet qu'ils n'avaient pas fait l'autre fois ??
Bref, il m'a dit que la poulie à l'époque était sur leur liste des pièces fragiles, mais qu'elle ne l'était plus.
Sauf qu'au résultat, j'ai fait presque le même nombre de bornes avec...
En tout cas ils auront droit à une nouvelle lettre.
Je suis un peu dégouté, elle sort juste du garage pour les injecteurs et je ne sais plus quoi, encore 500 euros.
Enfin c'est normal aussi, elle a du kilomètre et je m'en sers tous les jours... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|