|
 |
|
bonjour a tous je souaiterait vos avis
voila la derniere fois zhomm a changer les rotule de direction je croit et en prenant titine aujourd hui elle fait un bruit comme un frottement au niveau de la roue avant droite j ai regarder comme ca je voit rien qui frotte sur la roue
j ai un souci aussi vous vous rapeller je vous avait parler d un bruit qui faisait cloc cloc on pense que ca venait des rotules mais les rotules etant change on c es que ca vient pas de la
et on dirai que le bruit vient de l arriere
si ca vous embete pas de m eclaire merci |
|
|
 |
|
Salut
ça m'était arrivé : on m'a remplacé la rotule avant droite par une rotule avant gauche : ça grinçait fort en braquant à fond...
Pour ton cloc cloc c'est aussi en braquant à fond ou si c'est en passant des bosses? |
|
|
 |
|
oui ca frotte en brauqnt fort mais que que a droite quand on braque a gauche rien du tout c es en roulant quan que ca le fait
pour le clocloc ca le fait n importe quand mais pas quan on tourne zhomm al impression que le bruit viend de l arriere |
|
|
 |
|
Je c'est pas si sa peut t'aider mais mon pere a un bruit sur sa voiture(opel vectra) aussi quand il tourne sa fait cloc aussi et c'est le ressort d'ammortisseur qui est peter en 2.
Et sa le fait que quand il tourne d'un coté donc regarde pas la on c'est jamais  |
|
|
 |
|
Pour le bruit lors du braquage à droite, je pencherais pour un cardan HS |
|
|
 |
|
Non c'est pas un cardan vu que c'est suite au changement de la rotule de direction : regarde si il existe pas différents type (droite gauche) et si tu t'es pas trompé
Pour le cloc cloc, si c'est aussi en braquant, j'ai eu aussi ce problème et c'était le ressort d'amortisseur (un centre auto peut te le remplacer gratuitement ça) |
|
|
 |
|
merci fuide il doivetnd emonter a l arriere car y a une usure de chepu quoi donc je leur dirai de regarder
merci frkk il l aurait vu en changant la rotule non?
mais le bruit ca fait comme un plastique qui frotte |
|
|
 |
|
alloa66 a écrit: | Non c'est pas un cardan vu que c'est suite au changement de la rotule de direction : regarde si il existe pas différents type (droite gauche) et si tu t'es pas trompé
Pour le cloc cloc, si c'est aussi en braquant, j'ai eu aussi ce problème et c'était le ressort d'amortisseur (un centre auto peut te le remplacer gratuitement ça) |
Donc si je comprend bien vu que c'est depuis le changement de rotule ça peut pas être le cardan par contre ça peux venir du ressort de suspension .
Cela dit je ne dis pas que tu as tord.
Sinon, il n'y a pas de différence gauche droite sur les rotules de direction (celle de suspension non plus d'ailleurs).
Vérifie que les rotules sont bien serrées sur le moyeu ainsi que le contre écrou de blocage sur la biellette de direction.
toulousaine a écrit: | ...merci frkk il l aurait vu en changant la rotule non?
mais le bruit ca fait comme un plastique qui frotte |
Non, cela ne se voit pas, tu vois éventuellement un soufflet qui est percé mais pas l'usure du cardan. C'est surtout à l'oreille que ça se remarque quand il est HS.
Pour ton bruit de frottement, lève le côté incriminé et tourne la roue à la main, tu devrais pas avoir de mal à trouver ce qui touche.
C'est un bruit continu ou cyclique ? |
|
|
 |
|
ca le fait que quant on tourne du cote droite |
|
|
 |
|
par contre la voiture tremble beaucoup je trouve ca peut venir de quoi? |
|
|
 |
|
bon je croit avoir trouve le pb de mon bruit en braquant
je vous mets des photos |
|
|
 |
|
voici
|
|
|
 |
|
voila les bavettes on ete enlever |
|
|
 |
|
Et?? c'etait sa ou pas??? |
|
|
 |
|
je sait oas on la pas encore essayer |
|
|
 |
|
bon j ai eut l occase de deplacer titine et ces bien les bavettes qui fezait du bruit :)
un probleme de resolu |
|
|
 |
|
C'est cool c'est deja sa de resolu.
Fallait les enlever depuis le debut c'est horrible des bavettes appart si ta plus de 60ans  |
|
|
 |
|
pense tu que le voiture tremblait plus qu avant parce que les bavette frotté le pneu? parce que j ai pas pu le senttir car j ai deplacé la voiture sur 10m peut etre
si j vaait su oi je les aurait enlever de sle debut et pour info j ai pas 60 ans hein mais 29  |
|
|
 |
|
Le tremblement a cause des bavettes nan je pense pas car quand ta voiture tremble c'est en ligne droite??
Si oui, les bavettes ne touchent pas quand tes roues sont droites??
Si oui, sa ne vient pas des bavettes le tremblement, mais d'autre chose.  |
|
|
 |
|
oui elle tremble en ligne droite mais la bavette touché legerement la roue on le voit un peu sur les photos plus haut |
|
|
 |