306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Fuite ldr côté passager

Par manu49320 le 24 02 2012 13:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai du liquide de refroidissement coté passagé. Certainement du à une fuite. Je voudrais changer le radiateur de chauffage et j'ai appris qu'il fallait enlever le tableau de bord pour y accéder. Pas envie de payer un garage la voiture à 330 000 et j'ai le temps pour le faire.
Mais je n'ai jamais bricoler sur la voiture si ce n'est réparer le faisceau de porte. Sinon je ne connais rien.
J'ai vu qu'il existait un tuto sur la 306 phase 1 mais la plupart des photos ont été effacées. Ca m'aurait bien servi.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 25 02 2012 10:50  R&eacutepondre en citant

Bonjours a toi,

Je l'est fait y a pas si longtemps sur ma XND, et personnellement j'avais jamais démonter un tableau de bord de ma vie

Bon achète toi une RTA, c'est pas trop mal expliqué dedans (C'est comme sa que j'ai fais moi ^^)
Sa a l'air impressionnant de se dire qu'il faut déposé tout sa mais t'inquiète pas sa va pas si mal que sa, faut juste être patient et prendre sont temps

Un conseil, prend bien le temps de repéré ou était visser tes vis parce que sinon tu va te retrouvé avec des vis en trop .
Par trucker80 le 25 02 2012 11:15  R&eacutepondre en citant

avec une RTA, un peu de bon sens, et du calme , ca se fait tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par manu49320 le 26 02 2012 15:26  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Bonjours a toi,

Je l'est fait y a pas si longtemps sur ma XND, et personnellement j'avais jamais démonter un tableau de bord de ma vie

Bon achète toi une RTA, c'est pas trop mal expliqué dedans (C'est comme sa que j'ai fais moi ^^)
Sa a l'air impressionnant de se dire qu'il faut déposé tout sa mais t'inquiète pas sa va pas si mal que sa, faut juste être patient et prendre sont temps

Un conseil, prend bien le temps de repéré ou était visser tes vis parce que sinon tu va te retrouvé avec des vis en trop .

une RTA ? c'est un plan qui détaille les manips à faire ? ou un plan du tableau de bord ?
Par Axos le 26 02 2012 15:36  R&eacutepondre en citant

RTA = Revue Technique Automobile ^^

Sa explique toute les démarches a suivre lors de n'importe quel intervention sur ta voiture. C'est indispensable quand ta une voiture .
Tu trouve sa dans les centre auto, feu vert etc ...

Et pour ton radiateur sa explique se que tu dois faire de A à Z
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés