306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Lois tailles jantes + rabaissement + teinte phare

Par raptor39 le 21 02 2012 18:28  R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous,

J'arrive presque au terme de la préparation de ma 306, et j'attaque là le plus gros du travail, en effet j'ai l'intention de rabaisser ma voiture de 4-5cm, d'installer des jantes de taille supérieur, et de teinté mes feux.

Alors, est-ce que cela est légal du point de vue des assurances et du contrôle technique, et qu'elles sont les réglementations.

J'ai entendu dire que pour les jantes je ne pouvais passer qu'a deux tailles supérieur par rapport à l'origine vrai ou faux

est t'il autoriser de teinter légèrement ses feux avant comme sur la photo ci-dessous

je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fuide le 21 02 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Les jantes je c'est pas trop 2 tailles au dessus il me semble que c'est autoriser, mais respecte bien la dimension des pneus.
Par contre le teintage des feux avants interdits, et c'est normal a quoi bon teintés des feux avants, c'est moche c'est kéké tuning et sa se trouve tu verra plus rien quand tu va te retrouver en pleine nuit

Achete des feux d'origine a fonds noirs plus chere certes mais au moins c''est legal est le rendu est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raptor39 le 21 02 2012 21:46  R&eacutepondre en citant

ok, merci pour le conseil et sinon sur le rabaissement vous pensez qu'un garagiste peugeot (que je connais bien) acceptera de me monter un kit amortisseur plus ressort court ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fuide le 22 02 2012 2:48  R&eacutepondre en citant

Les monter oui il n'y a pas de soucis je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, par contre il ne suffit pas de mettre des ressorts courts pour la rabaisser.Sur la 306 il faut decranter le train arriere en plus .
Et sa il peut refuser de le faire car trop compliquer si c'est gripper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xsi84 le 26 02 2012 15:21  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les jantes, il vaut mieux rester en taille d'origine.. après c'est une question de gout, mais une surmonte en jante coute plus, consommation, prix des pneus, usure plus rapide des amorto etc... j'ai toujours été déçu quand j'ai eu mes crises 17 pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés