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Bonjour,
après avoir rabaisser l'avant grâce à des amortisseurs Ulitmate,
je me suis lancer dans le décrantage avec un ami.
mais rien a faire, malgrès le dégrippant, et les coup de marteaux.
cela ne bouge pas d'un poils, on y a passé la journée ....
et il faisait super froid, c'est déprimant.
Donc on avait opter pour le système avec un bout de 15cm de tige filetée,
la douille de 32 , plein de rondelle, et d'écrou + coup de marteau à l'opposé pour faire des vibration. Rien a faire.
seconde solution tige fileté d'un mètre,
entrée dans la barre de torsion. et 10kg de fontes dessus (des poids)
+ coup de marteau l'opposé.... Idem rien à faire
et franchement quand t'y passe la journée et que rien ne bouge,
que l'on doit tout ranger pasque la nuit tombe et que t'es crévé ...
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Il n'y a que la persévérance qui fonctionne dans ce cas la, dégrippant (pas du carrefour, mais WD40 ) + coups de masse et éventuellement chauffer la pièce dans laquelle rentre la barre.
Pense à faire des repères, avant de démonter sur la barre de torsion et sur le bras (au niveau des cannelures), comme ça pas la peine de mesurer.
Tu n'auras qu'à compter le nombre de dents à décaler et tu seras sur d'avoir la même chose des 2 côtés.
Pour info au cas ou, 1 cran = env. 0.3mm de rabaissement.
PS: il y a déjà un sujet (et surement plus) qui traite de ce problème 5 posts en dessous de celui-ci... |
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faux 1 cran c'est bien plus que 3mm je crois bien!
la solution est la bonne, il faut continuer... asperger de dégrippant wd40... tirer d'un côté avec la tige filetée en serrant petit à petit pendant qu'un autre tape sur l'autre côté de la barre et si possible une 3ème personne qui tape sur le milieu de la barre pour la faire vibrer... |
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la solution de la tige fileté avec la douille sa va pas bien. j'ai cassé 3 tige avant de changer de méthode.
perso j'ai mis le bras dans un étaux (sans abimer l'axe) et avec un tube plein j'ai tapé comme un malade et elle est tombé. |
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terminator34 a écrit: | faux 1 cran c'est bien plus que 3mm je crois bien!
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Si tu "crois" ne me dit pas que c'est faux .
De mémoire c'est ce qui est indiqué dans le RTA. |
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entre la théorie et la pratique.. me semble que le bras bouge bien plus de 3mm pour un cran.. la logique dirais plutôt presque 1cm mais bon.. |
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terminator34 a écrit: | entre la théorie et la pratique.. me semble que le bras bouge bien plus de 3mm pour un cran.. la logique dirais plutôt presque 1cm mais bon.. |
Je dis pas le contraire, ce n'est pas pour ça que je t'ai repris .
Après, peut être que 1 cm roue levée donne 3mm une fois au sol.  |
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si tu bouge les bras de 4cm, c'est 4cm en moins au sol
nan mais tfacon c'est nul de décranter en comptant les crans, suffi de mesurer de l'aile au bras, tu veux rabaisser de 4cm tu relève tes bras d'autant, tu remonte les barres et op^^ |
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et si tu te loupe d'un cran tu a pas l'air bête  |
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Après chacun fait comme il veut... moi je donne juste un méthodologie pour être sur d'avoir la même chose de chaque côté sans avoir à se "casser" la tête à prendre des mesures (sources d'erreurs). |
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c'est pas compliqué d'utiliser un mètre  |
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