306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Décrantage impossible

Par âne onyme le 23 02 2012 13:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
après avoir rabaisser l'avant grâce à des amortisseurs Ulitmate,
je me suis lancer dans le décrantage avec un ami.
mais rien a faire, malgrès le dégrippant, et les coup de marteaux.
cela ne bouge pas d'un poils, on y a passé la journée ....
et il faisait super froid, c'est déprimant.

Donc on avait opter pour le système avec un bout de 15cm de tige filetée,
la douille de 32 , plein de rondelle, et d'écrou + coup de marteau à l'opposé pour faire des vibration. Rien a faire.

seconde solution tige fileté d'un mètre,
entrée dans la barre de torsion. et 10kg de fontes dessus (des poids)
+ coup de marteau l'opposé.... Idem rien à faire

et franchement quand t'y passe la journée et que rien ne bouge,
que l'on doit tout ranger pasque la nuit tombe et que t'es crévé ...

Par FrKK le 23 02 2012 16:05  R&eacutepondre en citant

Il n'y a que la persévérance qui fonctionne dans ce cas la, dégrippant (pas du carrefour, mais WD40 ) + coups de masse et éventuellement chauffer la pièce dans laquelle rentre la barre.

Pense à faire des repères, avant de démonter sur la barre de torsion et sur le bras (au niveau des cannelures), comme ça pas la peine de mesurer.
Tu n'auras qu'à compter le nombre de dents à décaler et tu seras sur d'avoir la même chose des 2 côtés.

Pour info au cas ou, 1 cran = env. 0.3mm de rabaissement.

PS: il y a déjà un sujet (et surement plus) qui traite de ce problème 5 posts en dessous de celui-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 26 02 2012 20:13  R&eacutepondre en citant

faux 1 cran c'est bien plus que 3mm je crois bien!
la solution est la bonne, il faut continuer... asperger de dégrippant wd40... tirer d'un côté avec la tige filetée en serrant petit à petit pendant qu'un autre tape sur l'autre côté de la barre et si possible une 3ème personne qui tape sur le milieu de la barre pour la faire vibrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 26 02 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

la solution de la tige fileté avec la douille sa va pas bien. j'ai cassé 3 tige avant de changer de méthode.

perso j'ai mis le bras dans un étaux (sans abimer l'axe) et avec un tube plein j'ai tapé comme un malade et elle est tombé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 26 02 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
faux 1 cran c'est bien plus que 3mm je crois bien!
...

Si tu "crois" ne me dit pas que c'est faux .

De mémoire c'est ce qui est indiqué dans le RTA.
Par fabueno le 26 02 2012 20:53  R&eacutepondre en citant

un cran = 3mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 26 02 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

entre la théorie et la pratique.. me semble que le bras bouge bien plus de 3mm pour un cran.. la logique dirais plutôt presque 1cm mais bon..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par FrKK le 27 02 2012 0:12  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
entre la théorie et la pratique.. me semble que le bras bouge bien plus de 3mm pour un cran.. la logique dirais plutôt presque 1cm mais bon..

Je dis pas le contraire, ce n'est pas pour ça que je t'ai repris .

Après, peut être que 1 cm roue levée donne 3mm une fois au sol.
Par terminator34 le 27 02 2012 0:39  R&eacutepondre en citant

si tu bouge les bras de 4cm, c'est 4cm en moins au sol
nan mais tfacon c'est nul de décranter en comptant les crans, suffi de mesurer de l'aile au bras, tu veux rabaisser de 4cm tu relève tes bras d'autant, tu remonte les barres et op^^
Par fabueno le 27 02 2012 9:55  R&eacutepondre en citant

et si tu te loupe d'un cran tu a pas l'air bête Ninja
Par FrKK le 27 02 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

Après chacun fait comme il veut... moi je donne juste un méthodologie pour être sur d'avoir la même chose de chaque côté sans avoir à se "casser" la tête à prendre des mesures (sources d'erreurs).
Par terminator34 le 27 02 2012 13:34  R&eacutepondre en citant

c'est pas compliqué d'utiliser un mètre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés