306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Voyant air-bag allumé, non clignotant

Par To-max-76 le 20 02 2012 11:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour je poste se nouveau sujet pour expliquer mon probleme donc je m'explique.
Avec la neige j'me suis toler tous seul avec ma 306 les reparation on était faite et depuis j'ai mon voyant d'air-bag qui reste allumé. Impossible de trouver se probleme la. J'ai regarder tous mes fusible habitacle 1 par 1. J'attend vos conseil qui me sera d'une grande aide. Je remercie a l'avance l'aide que vous allez me fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 20 02 2012 22:54  R&eacutepondre en citant

Le voyant reste au fixe dès l'allumage du moteur ? Il ne clignote pas ?

Peut être un problème de capteur inertiel qui commande le déclenchement de l'Airbag qui a pris un coup . Par contre je ne sais pas où il se trouve...

Quels réparations ont été faites ? Par qui ? Avant les réparations le voyant était-il déjà allumé ? A quelle vitesse approximative le choc a t-il eu lieu ?

Désolé de poser autan de questions mais ça peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par To-max-76 le 20 02 2012 23:40  R&eacutepondre en citant

Non les question c'est normal, je vais y repondre dans l'ordre. Y reste allumé des le contact meme moteur en route, il ne clignote jamais, il y a eu triangle inferieur complet biellete de bare stab, et faut je change encore les joint de bielette de direction, c'est mon beau pere qui est mecano de metier qui ma fait les reparations 0€ de main d'oeuvre LoL. J'était a peu pres a 45 en 3eme. Merci d'avance pour la reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 21 02 2012 0:38  R&eacutepondre en citant

Ok, tu as juste oublié une question .

Le voyant s'est allumé après le choc ou après les réparations ?

Et moi aussi j'ai oublié une question , tes prétentionneurs de ceintures ne se sont-ils déclenchés par hasard ? Bien que je ne suis pas sur que cela puisse se déclencher sans faire péter aussi les airbags.

Tu peux le voir facilement en regardant le câble gainé qui relit le verrouillage de la ceinture au siège, normalement la gaine doit être lisse, si c'est déclenché la gaine doit être plissée.

Mais je pense que tu t'en serais rendu compte en mettant ta ceinture.

Au pire passe ta voiture au diag et tu seras fixé, bon par contre c'est pas gratuit

PS: je viens d'avoir une idée, vérifie aussi si tu n'as pas désactiver le côté passager, il me semble que ça met le voyant au fixe aussi.
Par To-max-76 le 21 02 2012 11:57  R&eacutepondre en citant

bonjour a toi, mon voyant reste allumé dés le choc et aussi aprés les réparations, en se qui concerne les ceintures je ne comprend pas de trop pour la vérification. quand je mais ma ceinture sa bloque mais quand j'insiste vite. Une question, c'est a vérifier ? si oui dit moi ou le faire. pour le voyant air bag passager c'est un autre voyant sur le compteur qui reste allumé. je te remercie de ton aide et d'avance pour la réponse.
Par FrKK le 21 02 2012 16:53  R&eacutepondre en citant

Ok pour l'airbag passager, je n'étais plus très sur.

Il est tout à fait normal que la ceinture se bloque lorsque tu la tires trop vite, sinon elle ne te serait d'aucune utilité lors d'un choc. De même elle se bloque également dans les virages un peu appuyés.

La partie où tu attache ta ceinture à droite du siège avec le bouton rouge dessus, elle est reliée au siège par un câble lui même enveloppé dans une gaine en plastique noire.

Si cette gaine est lisse pas de souci, par contre si elle est plissée (en accordéon) c'est que le prétentionneur s'est déclenché, et la tu es bon pour changer le prententionneur ainsi que le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) et c'est pas donné en neuf.

Quelqu'un sait où se trouve le contacteur Inertiel qui gère les Airbags ? Et comment le tester ?

Je te le répète, si tu veux être rapidement fixé, passe ta voiture au diag, cela t'en coûteras entre 30 et 70€ suivant où tu iras. Après libre à toi de faire les réparations en conséquence ou non.

Pour le moment en tout cas le systeme d'airbag + prétentionneur est hors service.

Bon cela dit je ne suis pas expert dans ce domaine donc si quelqu'un peu aussi donner son avis, il est le bienvenu .
Par To-max-76 le 21 02 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

D'accord je comprend mieu, je vais verifier la gaine sous le siege. Je vais regarder dans larevue technique pour le contacteur inertiel. Dans tous les cas, je vais passer la voiture au diag parce que tu m'en parle beaucoup et tu me le conseille. Je te remercie encore pour ton aide,etrevien vers toi pour plus d'info.
Par To-max-76 le 22 02 2012 17:48  R&eacutepondre en citant

Bon je revien donc apres avoir demonter mes deux siege avant, il n'y a aucun probleme sous les deux sieges. Le voyant reste toujours allumé. Je me suis renseigner chez peugeot, j'en aurais pour 84€ de valise diag.
Par FrKK le 22 02 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

Pourquoi as tu démonter les sièges ??
Tout se passe sur le côté droit du siège conducteur et à gauche pour le passager, enfin bref.

Essaye d'aller voir ailleurs que chez Peugeot, genre Midas ou autres, tu en auras pour moins chère je pense.
Par To-max-76 le 22 02 2012 20:16  R&eacutepondre en citant

D'accord, je vais chercher le moin cher.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés