306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0 HDI] Température habitacle

Par eddy71 le 20 02 2012 9:04  R&eacutepondre en citant

voici ce que j'ai constater.
sur mon hdi deja il met 10 plombes a chauffer et quand il chauffe temperature tiede je sais qu'il y a des thermocouples pour chauffer le liquide de refroidissement (ceux ci ne sont pas alimenter=deja un probleme a resoudre)
apres quand je roule au thermometre je ne monte jamais plus haut que les 2 barres avant le 70 °c a allure normal et si je roule plus fort ca monte legerement vers le 70°c mais c'est pas tres chaud
donc je pense que le radiateur habitacle n'est pas boucher ,je penserais plus pour un thermostat.
quelqu'un aurait-il des piste pour m'aider a resoudre tout mes problemes de chauffage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 20 02 2012 9:31  R&eacutepondre en citant

c'est surement ton calorstat

Par rudy02 le 20 02 2012 12:42  R&eacutepondre en citant

Mon hdi ne monte jamais au dela des 70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vianney77 le 20 02 2012 17:48  R&eacutepondre en citant

mon hdi non plus ne monte pas vraiment au dessus des 70° il dépasse tout juste le trait mais sans plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 20 02 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
mon hdi non plus ne monte pas vraiment au dessus des 70° il dépasse tout juste le trait mais sans plus

le mien aussi(XS de 2001) mais je suppose que vous avez des HDI avec clim et avec aussi le nouveau boitier d'eau comme moi.

par contre je connais une 306 HDI XS sans clim de 1999 qui chauffe bien et tu te pèles pas en hiver.

Par Koma le 20 02 2012 18:44  R&eacutepondre en citant

La mienne met aussi son temps a chauffer, elle est a 75 degrés constant meme si le pied droit est lourd, par contre niveau chauffage habitacle elle chauffe tres bien, je dirais aussi de commencer par le calorstat.
Par eddy71 le 20 02 2012 21:21  R&eacutepondre en citant

oui c'est un hdi avec clim avec le boitier de chauffage et a priori il n'y a plus d'alimentation sur les thermocouple es ce que quelqu'un a deja eu le souci?

je serais content si il montais a 75°c il monte mais il faut tout le temps rouler a 150 donc pas bien pour le permis
il faut que je trouve le truc...
Par RHY le 20 02 2012 21:49  R&eacutepondre en citant

eddy71 a écrit:
oui c'est un hdi avec clim avec le boitier de chauffage et a priori il n'y a plus d'alimentation sur les thermocouple es ce que quelqu'un a deja eu le souci?

je serais content si il montais a 75°c il monte mais il faut tout le temps rouler a 150 donc pas bien pour le permis

ce n'est pas alarmant car c'est la température de base de la plupart des 306 HDI,si tu veux de la chaleur dans l'habitacle il faut prendre Allemand ou un vieux 525 TDS E39.

De plus les thermocouples rentrent en action seulement lorsque la température est vraiment basse.
Par Koma le 20 02 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
eddy71 a écrit:

ce n'est pas alarmant car c'est la température de base de la plupart des 306 HDI,si tu veux de la chaleur dans l'habitacle il faut prendre Allemand ou un vieux 525 TDS E39.

De plus les thermocouples rentrent en action seulement lorsque la température est vraiment basse.

mais je te garantis que dans la mienne une fois qu'elle est a temperature tu peut y rester en calecon dedans il fais bien chaud
Par vianney77 le 22 02 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

moi c'est pareil je suis même obligé de baisser le chauffage car c'est même étouffant et sinon la mienne donne de l'air chaud rapidement car vu qu'elle dort dehors le matin je la met en route je fume une clope et je pars ensuite donc grossièrement 5mn après le démarrage avec moteur au ralenti l'air est déja tiède
Par sam952 le 24 02 2012 13:40  R&eacutepondre en citant

Idem pour moi un sauna sa surprend meme des amis a moi qui roule en allemande. En revanche y a bien 3km ou je me les gel !

306 hdi de 99
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés