|
|
 |
|
salut tous!
voila j'ai un gros problème qui vient de m'arriver il y a deux ou trois jours et je n'y comprends rien!
lorsque le moteur est éteint les vitesses passent nickel (normal allez vous me dire) mais quand je moteur est froid et en route bah j'ai faire ce que je veux elle ne veulent pas passer sauf si je vais bidouiller un peu sur la tringle derrière le moteur!
Une fois chaude plus de problème!!
si quelqu'un a une solution ce serais super cool!!!!! (je pars en mission dans trois semaine alors une aide rapide serais cool que je l répare avant de partir)
Dernière édition par laura2928 le 23 02 2012 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fuite de boite? Jeu dans les bielettes de commande?? Regardes ça, ton niveau d'huile de boite. Embrayage dur? |
|
|
 |
|
Tu dit que tu doit toucher les tringleries dans le moteur et après ca passe, vérifie si t'as rien qui gène autour
Sinon +1 avec Nico, vérifie ton niveau d'huile
Elle a combien de bornes ta titine ? (enfin ton embrayage plus précisément s'il a déja été changé). Ah oui et c'est quoi comme moteur ?  |
|
|
 |
|
Verifie le cable d'embrayage aussi ... |
|
|
 |
|
c'est un 1.9d palmbeach de 1998 avec 278000 km
a priori boite jamais changée et la câble est en bon état sauf le protège câble en caoutchouc coupé!
dès que je peux je regarderais le niveau, a savoir aussi que au niveau de la tringlerie j'ai un jeu énorme alors peut etre ça viens de la! je regarde et vous tiendrais au courant
merci beaucoup |
|
|
 |
|
Fais une vidange de ta boite  |
|
|
 |
|
Si tu as 5min, essaye de désaccoupler les biellettes, tu démarre (a froid), tu demande a quelqu'un de débrayer, et toi tu passe les rapports directement sur la boite... Si ca passe nickel alors c'est un pb de tringlerie :) ca t'empeche pas de controler le niveau de boite évidemment  |
|
|
 |
|
Bonjour
moi aussi j'ai quelques problèmes de vitesses...
Moi il s'agit d'un jeu au niveau du levier, pour ça je vous ai fait une petite vidéo
&feature=youtu.be
Dites ce que vous en pensez  |
|
|
 |
|
il doit etre mort la tringlerie |
|
|
 |
|
salut tous!
après un petit passage en garage et un énervement qui m'a valut le changement d'une biellette la facture est de 613.12 euro pour le remplacement du mécanisme et du disque d'embrayage avec aussi le remplacement du câble d'embrayage!!!! ça fait mal au cu. pour une voiture de 300 000 km!!! mais c'est une 306 alors on la retape!! |
|
|
 |
|
Tu dit que le caoutchouc de câble est coupé autour. Pour moi ca signifie un câble a rattrapage automatique et qui est donc surement usé si la protection n'est plus la. Et quand tu débraye il se détend et et tire pas suffisamment sur la fourchette pour passer les vitesses. Ca coute moins de 30€ chez AD, Laurent, etc... Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, celle d'un vieil embrayage (apparemment 278 000 mkm) n'est pas a mettre de côté.
Si tu as déposer ta voiture au garage ma foi c'est trop tard mais j'aurais essayer de t'aider :) |
|
|
 |
|
je te remercie mais trop tard elle est depuis ce matin!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|