306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Indicateur température extérieur clignote -- --C°
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par neo49700 le 01 02 2012 14:08  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai acheter une 306 phase 1 de 94.
j'ai chercher sur plusieurs forum mais je n'est pas trouvé.

donc voici mon problème quand je l'ai acheter il y avait le cadran heure+ température qui indiquai :
88:88 -88°C j'ai donc donc régler l'heure mais depuis l'affichage de la température affiche -- --C° et clignote.
vu que le rétroviseur extérieur tien avec du scotch je me suis dit qu'il y avait u un choc et donc que la sonde de température était endommagé.
mais en démontant le rétroviseur j'ai vérifier avec un multimètre il n'y a pas de courant qui alimente la sonde et les fils ne sont pas coupé.
j'ai aussi démonter le cadran a astiquoter les fils pour voir si sa ne venais pas de la mais toujours rien.

je ne sait pas d'ou sa peu venir.

pouvez vous m'aidez j'ai toujours -- --C° qui clignote

HELP !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NèG le 01 02 2012 18:35  R&eacutepondre en citant

slt
Oui je pense que ton probleme est lié a ton rétro je pense que ta sonde est endommagé
car si avant la t° fonctionnait sans soucie et apres le choc de ton retro sa fonctionne plus je pense qu'il ya un lien
mais avant de la remplacer verifie si les fil de la sonde ne sont pas coupé a en endroit
Par jean-pierre 69 le 01 02 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

vérifie la continuité des fils. du mais les deux fils de sonde ensemble cote horloge après tu les sonne cote rétro
Par fabueno le 01 02 2012 22:27  R&eacutepondre en citant

faiscaux de porte cassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neo49700 le 01 02 2012 23:10  R&eacutepondre en citant

merci de vos réponse rapide.

je ne sait pas si la t° fonctionnai bien avant car je l'ai acheter comme sa.
j'ai dénuder un petit peu de fil au niveau de la sonde et j'ai tester avec un multimètre en me mettant sur un masse.
la sonde n'est pas du-tout alimenter.
quel est la valeur du courant d'alimentation de la sonde ?
ou est pris l'alimentation de la sonde ? est-elle alimenter par derrière le cadrant heure/température ?
quel sont la couleur des fils ?
Par fabueno le 02 02 2012 18:48  R&eacutepondre en citant

les deux fils de la sonde sont directement branché a l'horloge. une sonde s'est une resistance. il n'y a pas de courant qui passe dedans (l'horloge fait comme un multimetre)

enfin moi je pense que sa fonctionne comme sa. ditens moi si je dit des bétises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tom62 le 02 02 2012 19:02  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
les deux fils de la sonde sont directement branché a l'horloge. une sonde s'est une resistance. il n'y a pas de courant qui passe dedans (l'horloge fait comme un multimetre)
.

je pense que tu as voulu dire
(la sonde fait comme un multimetre)
Par fabueno le 02 02 2012 19:07  R&eacutepondre en citant

non. un multimetre mesure la résistance.
en fonction de la température la résistance de la sonde varie et l'horloge restitu la valeur a l'écran.

exemple, la resistance de la sonde est de 4ohms et sa vos 15degrés a l'horloge. (se sont des valeurs imaginé )
Par tom62 le 02 02 2012 19:21  R&eacutepondre en citant

ok désolé je sors :)
Par FrKK le 02 02 2012 19:26  R&eacutepondre en citant

Pour autant, pour relever une valeur de résistance il faut du courant .

C'est pour ça qu'il y a une pile dans les multimètres.
Par fabueno le 02 02 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

oui je suis daccord avec toi FrKK.
si tu veut savoir si ta sonde est bonne tu mesure sa resistance puis tu la fait chauffer ou refroidir. si la valeur change alors c'est bon, sinon HS
Par FrKK le 02 02 2012 20:30  R&eacutepondre en citant

Tout ça pour dire qu'il doit bien y avoir une tension qui arrive à la sonde (par contre je ne connais pas la valeur, j'imagine 12V), si tel n'est pas le cas c'est que le fil est coupé quelque part.

Je ne connais pas le faisceau de la sonde de T° donc je vais peut être dire des bêtises.

Si comme je le pense la sonde est branchée en direct sur l'horloge, c'est elle qui transmet la tension vers la sonde. Donc Déjà vérifies si l'horloge fournie bien une tension sur les broches qui alimente la sonde. Si c'est OK vérifies la continuités de tes fils.

Il est fort probable que un des fils soit coupé au niveau de la charnière de ta portière

Puis pour finir, ou commencer, test aussi la sonde en prenant ça résistance à T° ambiante puis après l'avoir gardée par exemple dans ta main pendant quelques minutes.

J'ai dis une ânerie ?
Par fabueno le 02 02 2012 20:32  R&eacutepondre en citant

je pense pas que tu est dit une ânerie!

moi j'ai branché ma sonde directement sur l'horloge et sa fonctionne. c'est les fils qui sont a l'extrémité de la prise mais je ne sais plus de quel coté
Par FrKK le 02 02 2012 20:35  R&eacutepondre en citant

P**ain je suis bon ce soir moi .
Par fabueno le 02 02 2012 20:38  R&eacutepondre en citant

Par jean-pierre 69 le 02 02 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

²les filsde sonde son les deux du bas a gauche il me semble . coter ranger 3 fils
Par neo49700 le 03 02 2012 11:46  R&eacutepondre en citant

Merci de vos reponse. Je vais essayé sa je vous tien au courant
Par Max78 le 05 02 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

Dsl mauvaise manip, possible de dégager ce message et laissé celui d'après ?

Dernière édition par Max78 le 05 02 2012 22:58; édité 1 fois
Par Max78 le 05 02 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas exactement la technologie de la sonde mais vu qu'on lui demande pas une grande précision et que elle doit être "bon marché" je pense que çà doit être un thermocouple Et donc, dans ce cas, pour la tester, il faut directement se prendre sur les 2 fils de la sonde en voltmètre et non à un fil et à une masse.

@+
Max
Par neo49700 le 22 02 2012 14:12  R&eacutepondre en citant

Je vient d'essayer de branché la sonde directement derriere le cadran de l'heure.
J'ai une temperature qui ces affiché ( de -33 a -28•C)
D'accor il ne faisait pas chaud dehors mais je suis sur qu'il ne faisait pas -28 degres.
Jai essayé d'inverser le branchement et toujours pareil.
Quelqu'un peut il me dir d'ou sa vien ?
La sonde qui est morte ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés