|
|
 |
|
Bonjour tout le monde.
Alors je suis propriétaire d'une 306 xr 1.4 de 1993 depuis fin 2008 et il n'y a pas longtemps j'ai il me semble mis du diesel pour 20€. Donc je ne m'en suis pas aperçu et j'au roulé une vingtaine de Kms.
Ensuite la voiture commençait à avoir des trous d'accélération, je me suis garé et elle n'a plus démarrée.
J'ai donc vidé le réservoir nettoyé le carbu (Bosch) et changé également le filtre a essence.
Malheureusement le problème persiste, je ne sais absolument pas quoi faire
Est ce que la sonde lambda ou le cata ont quelque chose à voir ?
Si vous souhaitez des photos du moteur juste pour vérification, demandez-moi.
Pourquoi avoir mis du diesel alors que je ne roule qu'avec ma 306 essence depuis plus de 3 ans est une excellente question
Je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses  |
|
|
 |
|
Salut,
il te reste certainement du gasoil dans les tuyaux d'arrivée d'essence entre la pompe immergée dans le réservoir et ton injection (ou carbu ) ainsi que dans le circuit de retour vers le réservoir.
Il y a des chance d’ailleurs que tu ais déjà re-pollué ton réservoir en gasoil, mais la faible quantitée ne devrait pas avoir trop d'incidence.
Pour vider le circuit d'arrivée d'essence tu débranche la durite d'arrivée au niveau de l'injection (elle passe au dessus du cache culbuteurs), par contre il y en a 2 (une pour l'arrivée et l'autre pour le retour) mais je ne sais plus laquelle est celle d'arrivée... au pire débranche les deux.
Tu mets les durites dans une bouteille ou tout autre récipient, et tu mets le contact pour que la pompe débite pendant quelques secondes, et tu renouvelle l'opération tant que le liquide n'est pas transparent (le gasoil est jaunâtre).
Ensuite tu remontes tout ça et en insistant un peu cela devrait démarrer.
En revanche je saurais pas te dire si la sonde lambda et la cata on appréciés ou pas. |
|
|
 |
|
Salut, désolé pour la réponse tardive.
J'ai vérifié les tuyaux et c'est bien de l'essence qui arrive
Je nettoie le carbu e remonte ça demain, on verra bien.
Et merci |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|