306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0 HDI] Démarrages aléatoires [Aide]

Par alloa66 le 10 02 2012 23:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait 1 semaine que je consulte les forums et je commence à m'y perdre et à ne plus rien comprendre :

Depuis 1 mois, j'ai 1 fois sur 10 des problèmes pour démarrer : le démarreur se lance mais ne lance pas le moteur. Au bout de 2 à 3 essais ça démarre et ensuite, aucun problème au ralenti ni en roulant. A noter que j'entends toujours un petit clac au bout de 5 secondes lors du préchauffage (ce qui est normal : ça doit être le calculo)

J'ai déjà fait changer le relais double mais ça a recommencé.

Ca pourrait être quoi à votre avis?

Pompe haute pression? Pompe de gavage? Problème électrique?

Nanaki avait dans un topic remplacer sa pompe hp car le clapet de retour pouvait se gripper, par contre sa voiture calait et pas la mienne

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ozanersoy le 10 02 2012 23:29  R&eacutepondre en citant

salut

il faut peut'etre passe par un diagnostique (pps)
Par alloa66 le 10 02 2012 23:30  R&eacutepondre en citant

Le problème du diag, c'est qu'il faut que la voiture soit en panne sinon ça va rien détecter... non?
Par ozanersoy le 10 02 2012 23:32  R&eacutepondre en citant

il peut te mettre un defaut fujitif, une piste peut'etre?
Par vianney77 le 11 02 2012 11:37  R&eacutepondre en citant

es ce que ta voiture dort dehors? car vu les temperatures actuelles sa ne m'étonnerais pas que sa vienne de la ! la mienne me fait pareil au premier démarrage du matin après c'est nickel en même temps tout les matin c'est entre -10° et -14°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alloa66 le 11 02 2012 11:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse mais dans le sud, il fait pas froid...

ça a commencé à me le faire alors qu'il faisait 15°

D'autres pistes?
Par alloa66 le 12 02 2012 0:46  R&eacutepondre en citant

J'ai lu sur un forum que le problème venait de la centrale électrique de commande pour qqun qui avait exactement le même problème que moi

Vous savez ce que c'est? et comment on le remplace?

Merci merci
Par sam952 le 15 02 2012 23:07  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai eu le meme probleme que toi .
Tous d'abord vérifie si ta pompe de gavage se lance correctement . Si c'est le cas alors un probleme d'injection est fort probable .
Sinon c'est tous simplement un probleme de faisceau .
Sur la mienne c'était un cable au niveau du phare avant gauche vers le passage de roue sectionner. pour info le relai peu griller sans aucune raison apparente
Par Nanaki le 15 02 2012 23:16  R&eacutepondre en citant

alloa66 a écrit:

Pompe haute pression? Pompe de gavage? Problème électrique?

Nanaki avait dans un topic remplacer sa pompe hp car le clapet de retour pouvait se gripper, par contre sa voiture calait et pas la mienne

salut à toi

La pompe de gavage peut foiré en effet, problème electrique aussi possible

Je n'ai pas remplacé ma pompe HP par contre j'en ai acheté une complete en casse, histoire d'en avoir au cas ou, mais ce qui posait problème c'est juste le régulateur au cul de la pompe !!

Et c'était bien des problèmes de démarrage que j'avais... une fois lancée aucun soucis !! J'ai eu des problèmes de calage suite a une mauvaise pièce (régulateur de 307hdi qui me passait sous la main)

Au début aucun voyant ni code défaut, puis un beau jour c'est apparu !

Petite méfiance quand même concernant les diags peugeot, pour moi ils n'avaient pas eu de scrupule a me faire un devis pour une pompe complete + capteur de pression de rampe.. je vous laisse imaginer la facture alors qu'en fait c'était juste ce régulateur
Par alloa66 le 16 02 2012 9:22  R&eacutepondre en citant

Ok merci bien, et pour remplacer ce régulateur c'est compliqué et cher?

Concernant la pompe de gavage, étant donné que je n'ai aucun soucis quand je roule, je m'orientais + vers le clapet de la pompe HP et surtout pour un problème électrique car il suffit que je retente 2 ou 3 fois et ça redémarre toujours : Ca m'arrive 1 fois sur 10 mais un jour j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer...

Chez peugeot ils m'ont dit de directement changer la pompe de gavage...

Je vais faire controler le faisceau (merci sam) et le régulateur de la pompe hp (merci nanaki mais tu avais exactement ce problème ou si en + ta voiture calait?)

Merci encore à vous
Par Nanaki le 16 02 2012 13:44  R&eacutepondre en citant

Non ma voiture ne calait pas a la base, c'est quand j'ai mis un régulateur de 307 qu'elle s'est mise a caler !

Mais ils ont testé la pompe avant de dire ca au moins ?

Pour le prix je ne sais pas, j'avais payé la pompe 200€ en casse complete, et compliqué a changer non enfin faut avoir quelques outils et un peu l'habitude de bricoler pour le régulateur je parle, pas la pompe
Par alloa66 le 16 02 2012 20:37  R&eacutepondre en citant

Non ils ont pas cherché : j'ai décris les symptômes et direct on m'a dit qu'à ce kilométrage c'était la pompe de gavage c'était courant... 500€ cool

Je vais l'emmener d'ici 1 mois chez un électricien auto afin de contrôler le faisceau et le régulateur et je vous tiens au jus

Merci en tous cas pour ces pistes car j'ai fait beaucoup de forums et j'avais du mal à trouver des réponses
Par alloa66 le 16 02 2012 20:39  R&eacutepondre en citant

Et nanaki, le régulateur de 307, c'était pas le régulateur de la pompe hp ? faut obligatoirement en prendre 1 de 306?
Par Nanaki le 16 02 2012 21:28  R&eacutepondre en citant

Tu t'en tire pour même pas 150€ sur oscaro

Méfie moi, moi aussi on m'a dit direct "c'est la pompe de gavage", je l'ai changé, ca a tenu 3 mois...

Si si, depuis le début je parle du régulateur de la pompe HP ! Le type m'avait dit que le régulateur de 307 se montait sans soucis, mais perso ca avait pas marché... ou alors celui que j'ai eu était défectueux mais bon dans le doute, prend en un de 306 oui

Tiens nous au jus !

PS : je me doute que tu as pas une valise peugeot a portée de main comme je l'avais a l'époque, mais au démarrage, ma pression de rampe chutait a mort au démarrage (lors des démarrages foireux) alors que ma pression d'alimentation était bonne (pompe neuve), j'en ai déduit que ca venait de la pompe, et en affinant ca venait bien du régulateur de pompe
Par alloa66 le 16 02 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

Oui quand on m'a dit la pompe de gavage, j'ai tilté car la voiture tourne nickel mis à part 1 démarrage sur 10 où je dois m'y reprendre à 2 3 fois

J'ai pas le matériel nécessaire ni de garage (et pas très bricoleur en +) donc je vais demander le contrôle du faisceau et le contrôle du régulateur de pompe HP... en même temps je ferai remplacer le bloc du filtre à gasoil car ça siffle de + en + depuis 2 mois

Et pour le démarrage foireux, on dirait que je suis en panne de gasoil alors que j'entends bien toujours le petit clac du calculo 5 secondes après et je démarre après

Par contre j'entends jamais la pompe de gavage et je l'ai jamais entendu, même en soulevant le siège arrière
Par Nanaki le 16 02 2012 22:40  R&eacutepondre en citant

Elle tourne en continue sur hdi, dès que tu mets le contact et jusqu'a ce que tu le coupe ! faut bien approcher de la pompe pour l'entendre
Par alloa66 le 17 02 2012 10:42  R&eacutepondre en citant

Ok merci je pense que quand je commencerai à l'entendre, c'est qu'elle commencera à lacher... et tant que ma 306 ne cale pas une fois démarrée, c'est que c'est pompe n'est pas en cause...

D'ailleurs en repensant à mon problème, je me suis aperçu que la serrure portière passager ne marchait plus avec la centralisation depuis 2 ou 3 mois... ça peut être lié avec mon problème de démarrage ça? ça viendrait du faisceau moteur et non celui de la portière?
Par Nanaki le 17 02 2012 13:31  R&eacutepondre en citant

Non ca ca a rien a voir avec le faisceau moteur

Attention, je dis pas que ta panne ne vient pas de la pompe de gavage, je dis qu'elle peut aussi venir d'autre chose !! Nuance
Par Selket le 19 02 2012 19:46  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Non ma voiture ne calait pas a la base, c'est quand j'ai mis un régulateur de 307 qu'elle s'est mise a caler !

Eh oooooh c'est MA voiture !!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés