|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches car j'ai un problème sur mon embrayage (bruit sourd lorsque je roule qui disparait lorsque je débraye).
J'ai l'habitude de changer des pièces mais ca se limite aux éléments simples comme disques, plaquettes cables divers.
C'est la première fois que je me lance sur un changement un peu plus compliqué.
Je n'ai pas trouvé de tutoriel qui détaille exactement ce qu'il y a à faire aussi je vais me baser sur la revue technique.
Je viens donc ici pour demander de l'aide et voir si des personnes peuvent répondre aux questions que je me pose:
Suis je obligé de tout changer butée + disque sachant que c'est la butée qui fait du bruit ?
1 - Existe t-il un tutoriel sur le site qui détaille (si possible avec photos) le changement de l'embrayage sur ce type de moteur.
2 - Comment je peux savoir quel type de boite a vitesse j'ai (j'ai vérifié dans la RTA mais je m'y perd un peu)
3 - Quel est l'outillage nécéssaire pour faire ce changement ?
4 - Quelles sont les difficultés qu'on rencontre généralement lorsqu'on change un embrayage (retrait du cardan, des triangles des rotules ?)
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, et j'essaierai si possible de prendre des photos de mon travail si j'arrive à bout . |
|
|
 |
|
==> Présentation
Je l'ai jamais fait sur HDI, donc je ne vais pas te dire de bêtises. |
|
|
 |
|
salut te faut des clé platte de toute les taille, un kit de cliquet (petit, et le normal) un cric et deux chandelle, et le tour est jouer |
|
|
 |
|
Merci pour les réponses, j'avoue que je ne suis pas aller voir le méta topic avant. J'ai trouvé le tuto sur l'embrayage d'une 306 s16. Je ne sais pas si c'est la même chose que pour une HDI mais le tutoriel est très bien fait. Je pense que je vais me baser dessus + un petit peu de RTA pour le faire. |
|
|
 |
|
geneitik a écrit: | Merci pour les réponses, j'avoue que je ne suis pas aller voir le méta topic avant. J'ai trouvé le tuto sur l'embrayage d'une 306 s16. Je ne sais pas si c'est la même chose que pour une HDI mais le tutoriel est très bien fait. Je pense que je vais me baser dessus + un petit peu de RTA pour le faire. |
Le principe de démontage est le même mais sur HDI c'est encore plus facile car l'embrayage est poussé(exemple 205 TD....) alors que sur S16 il est tiré (exemple Zx td ,306 TD)*..
De plus si tu sais faire un embrayage sur une 205,305,405,309....sur le HDI ce sera de la rigolade ,le seul hic c'est que la boite de la 306 HDI est lourde et est spécifique a cette motorisation.
Pour les cardans c'est du 35 idem bx ou autres
voici un tuto qui explique grossièrement :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet236940.htm
et chose très importante:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1707244&sid=abc73bfb29f7a3889c8ed96fb08e459f |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|