|
 |
|
Bonjour,
Voila j'ai deux petits problèmes pas trop grave mais sa m'inquiète quand même.
Depuis que j'ai changer mon joint de culasse, sa va faire 3 semaines, ma voiture démarre mal a froid, et au démarrage elle tousse pendant quelque seconde et après il tourne comme une horloge. J'ai pensé au bougie, mais se qui m'étonne c'est que avant elle ne le faisait pas ...
Ensuite depuis que le froid est arrivé j'ai mon démarreur qui part moment tourne dans le vide, comme si la fourchette ne se décaler pas, au lieu que le démarreur fasse tourné le volant moteur, bah il tourne dans le vide, je suis obliger de tourné plusieurs fois la clef jusqu’à temps qu'il accroche sur le volant moteur.
Alors est ce du au froid ? La bobine d'appel aurait du mal a crée sont champs magnétique pour décaler la fourchette a cause de la température ? Ou tout simplement mon démarreur commence a lâcher ? ^^ Je précise que sa me le fait que quand la voiture est froide, une fois avoir roulé un peut avec, tout fonctionne parfaitement.
Dernière édition par Axos le 19 02 2012 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Contrôle déjà les bougies, ça coute rien !
Par contre le démarreur est peut être en fin de vie, ou il y a de la poussière qui empêche la fourchette d'avancer (ce n'est qu'une hypothèse) |
|
|
 |
|
Oui les bougies va faloir que j'y regarde, parce que tout à l'heure j'ai prechauffer 2 fois et sa n'a rien changer.
Mais pour le demarreur c bizarre il me la fait d'un seul coup ... Va faloir que je le démonte et que je nettoie tout sa alors ... |
|
|
 |
|
Quand ça broute au démarrage, tu as de la fumée ? |
|
|
 |
|
Oui une petite fumée blanche fine. Et une fois qu'elle est stabilisé elle fume presque plu. |
|
|
 |
|
Oui une petite fumée blanche fine. Et une fois qu'elle est stabilisé elle fume presque plu. |
|
|
 |
|
Ouais, une fumée d'hiver quoi ... |
|
|
 |
|
Oui voila, le moteur fonctionne parfaitement autrement. Je vais me commander des bougies je verrai bien. |
|
|
 |
|
Vérifies les avant, si elles sont bonnes, ça te fait gagner 50€  |
|
|
 |
|
Oui oui t'inquiéte pas je vais les tester . En espérant que se soit sa ^^.
Par contre mon demarreur m'embête ! J'ai pas envie de le changer . |
|
|
 |
|
Mets des coups de marteau dessus (sans le défoncer) et si tu le laisse monté, fait attention au radiateur !  |
|
|
 |
|
Au ben de toute façon il va bientôt falloir que je change mon radiateur, sa fera l'occasion de le changer plus vite .
Mais je pense que je vais le mettre en pièce, et le nettoyer bien comme il faut ( quand il fera plus chaud ) ^^.
Parce que rien que de tester mes bougie j'avais le bout de doigt gelé .
Mais c'est quand même bizarre que sa le fasse que a froid.
D’ailleurs en parlant de bougie, elle sont bonne a changer , déjà une chose de réglé 
Dernière édition par Axos le 12 02 2012 12:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ça se dilate ...  |
|
|
 |
|
Ah oui une fois dilaté sa coulisse mieux  |
|
|
 |
|
regarde les charbons du démarreur ? non |
|
|
 |
|
Non les charbon on rien à voir dedans, parce qu'il marche parfaitement. C'est juste que par moment la fourchette ne se decale pas. |
|
|
 |
|
Bonjours,
Bon j'estime que le problème est résolu pour mon démarreur, après avoir passer 1 semaine dehors devant mon lycée, tout a l'heure en voulant démarré, je n'est eux aucun problème, le démarreur a fonctionné parfaitement :).
Je pense que s'était du au froid.
Voila voila, merci bien de votre aide  |
|
|
 |
|
|
 |