|
 |
|
salut tout le monde, j ai acheté un 306 break hdi champion usa, jantes en 14' etc...
un seul hic : la fermeture centralisée ne marche qu avec la cle dans la serrure de la porte... avant droit et gauche mais pas au bouton a distance...
la pile est neuve... jai retiré la prise de la connexion portiere, j ai remonté en verifiant que rien de rouillé ou autre ne gene...
que faire d autre?
franchement c est chiant...
merci |
|
|
 |
|
en tout cas, c est simple
ca dejà ete dit: si ca marche pas, go chez peugeot pour tout resynchroniser |
|
|
 |
|
ils prennent 60euros les salopio... ^^ |
|
|
 |
|
salut, j ai retesté la pile elle est neuve 3volts, je ne sais pas ou chercher maintenant...
je rappelle que ma fermeture marche avec la cle mais pas a distance...
jai devissé et mis du wd40 dans les cosses de portieres, mais toujours rien... |
|
|
 |
|
Bon, J'ai retrouvée la procèdure Peugeot pour le réapprentissage du plip HF.
Procèder comme suit:
1) Couper le contact.
2) Attendre une minute sans appuyer sur les boutons d'aucune télécommande.
3) Mettre une clé dans l'antivol de direction (Neiman) et passer en plus après contact (+APC).
4) Dans les 10 secondes appuyer sur le bouton de vérouillage pendant 10 secondes.
5) Couper le contact et retirer la clé.
6) Renouveller la procèdure avec le(s) autre(s) clé(s) à partir du N°3, sinon passer au N°7.
7) Attendre 30 secondes, la télécommande est active.
Cette procèdure peut être utilisée à tout moment et sans utiliser un outil de diagnostic.
ATTENTION: l'appui sur l'un des boutons d'une télécommande lorsqu'elle est désynchronisée, provoque le passage du BSI (Boitier de servitude Intelligent) en mode antiscanning pendant une minute.
Pendant cette phase la synchronisation est interdite.
Source Peugeot Planet 2000 |
|
|
 |
|
ca marche aussi sur les 306 hdi 2000? je veux dire phase 3?
merci
jvais essayer |
|
|
 |
|
Normalement c'est valable pour tous les modèles Peugeot avec plip HF. |
|
|
 |
|
merci j essaie demain jte tiens au courant, jte remercie en tout cas d essayer de m aider... |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu as essayé de resynchroniser ? |
|
|
 |
|
jai essayé dans tous les sens ca marche pas ! |
|
|
 |
|
Est-ce que deja tu as une clé Haute-Fréquence ? Et non pas Infra-Rouge ? xD |
|
|
 |
|
salut
jai une clef a deux boutons, un petit et un plus grand
306 HDI de 2000 |
|
|
 |
|
Tu n'auras pas le choix de passer chez peugeot, sur ma hdi j'avais le meme soucis, controle des faisceaux de portes --> niquels, changement de pile --> aucun changement, essai une bonne 10aine de fois la methode fournis par peugeot --> une perte de temps.
J'ai été chez peugeot avec mes 2 clés ils ont branché la valise et reprogrammés les 2 clés (meme la double sans centralisation c'est pour le code du transpondeur) ca ma couté 30€ et 10 min, ca fais un an ca marche au top  |
|
|
 |
|
j'ai eu la même galère avec ma 306 qui est identique à la tienne break champion usa HDI de 2000 en fait c'est dans le circuit de la clé que sa à cramé verdict soit je changeais la clé soit j'utilisait uniquement la serrure ! mon choix à été vite fait ! j'ai commandé la clé que j'ai reçu 48h après chez peugeot j'en es eu pour 154 euros (le plip neuf + la synchronisation à la valise ) je précise que j'ai gardé la partie métallique de la clé sa revenais moins cher et le délais de reception est plus court sinon il fallait que je compte 15 jours pour la recevoir  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: |
J'ai été chez peugeot avec mes 2 clés ils ont branché la valise et reprogrammés les 2 clés (meme la double sans centralisation c'est pour le code du transpondeur) |
c'est normal qu'ils te demandent les 2 clés car lors de la synchronisation
il me semble que sa modifie les codes au niveau des clés et du calculateur donc si une clé n'est pas présente elle deviens inactive |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | Koma a écrit: |
J'ai été chez peugeot avec mes 2 clés ils ont branché la valise et reprogrammés les 2 clés (meme la double sans centralisation c'est pour le code du transpondeur) |
c'est normal qu'ils te demandent les 2 clés car lors de la synchronisation
il me semble que sa modifie les codes au niveau des clés et du calculateur donc si une clé n'est pas présente elle deviens inactive |
Oui c'est ce que j'ai dit  |
|
|
 |
|
bah en fait j ai deux clefs, une normale et une qui fait plip avec boutons...
il faut que je les ramene a Peugeot?
a chaque changement de pile il faut payer alors... une arnaque ces trucs !
bref je vais voir si un petit garage me le fait car peugeot me demande 70euros rien que pour la valise !!! |
|
|
 |
|
non pas besoin de payer à chaque changement de pile en temps normal tu peut reprogrammer ta clé |
|
|
 |
|
on m a dit de debrancher la batterie 10mn et de refaire la manip...
jvais essayer |
|
|
 |