|
|
 |
|
bonsoir
voila j'ai un problème avec les ventilo, ils ne se déclenche que quand je met la clim et encore il faut parfois que je le lance manuellement
j'ai essayer d'enlever la sonde prise bleu a gauche de la batterie rien ni fait il ne s'enclenche pas
j'ai était au garage peugeot verdict ventilateur mort et le sonde aussi il non pas su me donner un prix
on a tester les relais ce sous la tirette du capot sans rien trouver
ma voiture a que 162000kms c'est un 2.0l HDi
si quelqu'un a déjà eu ce problème, faite moi signe |
|
|
 |
|
salut, ésaye de le chunter ton relais de ventilo, pour voir si il se met en route, sinon fil couper ou ventilo mort |
|
|
 |
|
La sonde bleue vers la batterie qui est sur le radiateur, il faut la shunter comme as dit electromecanicien pour que les ventilos se mettent en route. La sonde vaut aux environs de 30€ chez Peugeot. Et évidemment moins sur Oscaro et les autres sites de ce genre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
SoPaytal a écrit: | que veut dire shunter ? |
Shunter veut dire ponter avec un fil rigide 2 entrées d'une même prise...dans ton cas la prise bleue pour faire croire au circuit électrique que la voiture chauffe.
Cette sonde se comporte comme un interrupteur, voiture pas assez chaude, interrupteur ouvert. Voiture chaude, interrupteur fermé.
Si la sonde marche pas ou est débranchée, tes ventilos ne se mettront jamais en route vis à vis de la chaleur du liquide de refroidissement.
Toi avec ton fil tu pontes pour faire croire à la voiture qu'elle chauffe (comme la sonde si elle marchait).
Si de cette façon là les ventilos se déclenchent, c'est ta sonde qui est HS. Sinon il faut voir un autre problème électrique. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|