306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problèmes] Voyant abs et voyant frein à main

Par sam952 le 15 02 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous les insides sa faisait un moment je n'étais pas venu sur le forum (pu trop le temps).
M'enfin voila ce matin en sortant la voiture du garage (3jour quelle y été neige oblige) et bien j'ai eu une mauvaise surprise .
En effet mon voyant abs et le voyant frein reste allumé que ce soit en contact ou moteur tournant!n
Je ne sais pas part ou commencer mes recherches .
j'ai vérifié le fusible compartiment moteur il est bon (3eme fusible en partant du haut vers le bas il est de 60A).

Bon ba en espérant que l'on puisse m'aidé entre les differents problemes que j'ai rencontré commence a etre ecoeuré de ma vaillante 306 pourtant quel plaisir de la conduire en comparaison a une golf iv!!

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pooli59 le 16 02 2012 0:24  R&eacutepondre en citant

Regarde a ton niveau de liquide frein, et aussi a ta sonde de bocal de liquide de frein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sam952 le 16 02 2012 1:17  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier le niveau il est ok et la sonde ba difficile de dire si elle est ok vue je ne peux pas la test (voyant allumé quoi qu'il arrive)
Par pooli59 le 16 02 2012 2:14  R&eacutepondre en citant

si tu debranche ta sonde le voyant doit s eteindre sinon c est que le pb vient d autre part
Par Pierrox le 16 02 2012 2:28  R&eacutepondre en citant

Regarde les capteur de chaque roues, si y'a pas un fils de couper ou autre
(pour le voyant abs)
Par sam952 le 16 02 2012 9:47  R&eacutepondre en citant

D'accord je vais vérifié tous sa ce matin .
Peut etre que sa n'a rien avoir m'enfin je préfère le préciser . Avant ce probleme j'ai réaliser quelque test sur le bloc motoventilateur je m'explique .
Mon motoventilateur marche pas depuis que j'ai la voiture (2ans)pas trop génant vue que la bete chauffe tres rarement sauf embouteillage de longue duré bref donc du coup j'ai fais des test au niveau des 3relais contact éteint et moteur en marche.
je sais pas si sa peut venir de sa mais avant cette manip tous fonctionner correctement
Par sam952 le 16 02 2012 11:27  R&eacutepondre en citant

Me revoila alors ce matin j'ai réaliser les different test tous d'abord tous les capteurs sont ok enfin il sont tous bien branché ensuite la sonde je l'es debranché sa ne change rien toujours le voyant qui reste allumé .

J'ai fais un test sur route humide gros freinage l'abs ne se lance pas la voiture file sec tout droit.

J'ai vraiment pu d'idée sur le probleme pensez vous que le passage par la valise est obligatoire ?
merci tous le monde
Par pooli59 le 16 02 2012 15:10  R&eacutepondre en citant

question bete, mais as tu tout bien rebrancher au niveau relais ? pas d inversement ?
Par sam952 le 19 02 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

re bon voila j'ai resolue le probleme dans le compartiment fusible habitacle j'avais un fusible qui a grillé voila tous betement m'enfin je l'es passer a la valise (amie a moi) du cou j'ai recupéré mes antibroulliards et je sais que mes relais des motoventilateur sont hs .
Par krema003 le 26 02 2012 14:47  R&eacutepondre en citant

et pour le voyant de FAM ça vient peut-être du témoin d'usure de plaquette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés