|
|
 |
|
bonjour a tous
donc comme préciser dans le titre le compte tour de ma 1.9d de 95 est hs.
ceci dit j'ai chercher longtemps lu plein de topic mais rien n'y fais j'arrive pas a le faire marcher.
j'explique :
je suis en compteur ph3 (1.9d a pas hdi) donc c'est pas le soucis.
capteur changer plusieurs fois rien n'y fais. "reregler" plusieurs fois pas mieux.
ca m’est arriver qu'il marche très mal mais qu'il marche. et il déconnait deja avec le compteur ph1
donc après j'ai regarder le faisceaux moteur il étais abimer donc j’ai reparer tout ca.
et l'alternateur a ete changer il y a deja pas mal de temps donc peut etre un rapport??? par ce que j'ai entendu parlez de "signal w" ??? si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point.
voila si vous pouviez m'aider ca m’agace de roulez sans compte tour !
merci |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que l'alternateur est quelques choses à voir le compte tour sur une 1L9 D !!
Regarde ton capteur PMH, c'est lui qui envoie l'information à ton compteur ! Le capteur se trouve sur la boite de vitesse à gauche ! Tu le sors facilement en enlevant la vis avec une clef à pipe de 10 !!
Nettoie le capteur et replace le ! Pour le placer, allume ton moteur et place le minutieusement ! Si tu le place trop au fond tu vas l'abimer car il vas toucher un engrenage ! Tkt pas, tu vas le sentir quand sa va etre bon !
Si ça marche toujours pas , change le ! En casse' auto, tu en a pour 10 euros maxi ! En neuf, je ne sais pas mais ça doit pas être très chère !!
Sinon vérifie que c'est bien branché sur ton compte tour !!
voila ! |
|
|
 |
|
syl2035 a écrit: | Je ne pense pas que l'alternateur est quelques choses à voir le compte tour sur une 1L9 D !!
Regarde ton capteur PMH, c'est lui qui envoie l'information à ton compteur ! Le capteur se trouve sur la boite de vitesse à gauche ! Tu le sors facilement en enlevant la vis avec une clef à pipe de 10 !!
Nettoie le capteur et replace le ! Pour le placer, allume ton moteur et place le minutieusement ! Si tu le place trop au fond tu vas l'abimer car il vas toucher un engrenage ! Tkt pas, tu vas le sentir quand sa va etre bon !
Si ça marche toujours pas , change le ! En casse' auto, tu en a pour 10 euros maxi ! En neuf, je ne sais pas mais ça doit pas être très chère !!
Sinon vérifie que c'est bien branché sur ton compte tour !!
voila ! |
merci pour ta reponse
comme dit plus haut le capteur a ete changer au moins 5x. d'apres la rta c'est 426 et 427 les fils et il vont direct au compteur.
apres ia l'histoire de la bornes w (info vitesse compteur). et je viens de verifier ia pas de fils sur l'alternateur. ca a peut etre un lien mais ou ca ce fils ?
le capteur est aussi
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&id=4tHcmKOolaWrnaaSzNTHzdrFppOZ3dbT |
|
|
 |
|
Moi non plus je n'ai pas cable sur la borne w mais c'"est normal !
Tu es sur que ce soit bien bancher sur ton compteur ? Tu as mis un faisceau neuf ? |
|
|
 |
|
oui ia que deux fils de toute façon.
pas de faisceaux neuf. |
|
|
 |
|
ouais c'est ça ! Vérifie a l’ohmmètre si tu n'as pas un câble de coupé, tu seras vite fixé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|