|
 |
|
Bonjours a tous,
Je suis inquiet par rapport a ma pompe a injection ( Lucas ).
Quand je veut accéléré sa ne répond pas tout de suite, il faut que je tire sur le levier d'au moins 1 cm avant que le moteur commence a monter dans les tours. On dirai qu'il y a du jeu dans le mécanisme d'accélération, y a t'il un moyen d'y remédier ?
J'espère me faire comprendre :s, sinon je prendrais une photo.
PS: C'est une 306 XND phase 1 de 1995, pompe Lucas.
Ensuite un collègue ma dit qu'un mécano sur sa 306 avec décaler sont corps de pompe a injection d'1 millimètre, se qui lui a donner de l'avance a l'injection, et apparemment sa lui aurait donner plus de pêche, et il consomme moins.
Personnellement je n'y crois pas trop, mais j'aurai aimé avoir votre avis sur sa, car si sa fonctionne vraiment pourquoi pas essayer avec la mienne .
Merci d'avance pour vos réponse :) |
|
|
 |
|
Regarde la tension de ton câble d’accélérateur !
Pour le jeu, c'est surement ton capot de pompe qui est HS, tu as des fuites ? |
|
|
 |
|
Mais la tension du câble à rien à voir je pense, vue que quand j'accélère directement avec la commande qui est sur la pompe sa répond pas tout de suite. Demain je prend une photo ou même une video sa sera mieux.
Et oui effectivement ma pompe fuit. La maladie des pompes lucas |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Mais la tension du câble à rien à voir je pense, vue que quand j'accélère directement avec la commande qui est sur la pompe sa répond pas tout de suite. Demain je prend une photo ou même une video sa sera mieux.
Et oui effectivement ma pompe fuit. La maladie des pompes lucas |
commences déja par faire le remplacement des joints toriques (4) des axes (accélérateur et stop) et le joint du couvercle
De plus c'est super facile a faire sur une lucas par rapport a une bosch ou il faut prendre des repères sur le levier,viré la bague de guidage et mettre une neuve(chose que je fais actuellement).
N'oublies pas qu'une pompe lucas c'est l'horreur car a la moindre prise d'air la pompe fonctionne de façon chaotique |
|
|
 |
|
Oui, je vais le faire alors.
Sa n'a pas l'air compliqué, mon frère la fait sur sa 309 .
Mais je pense pas que sa vienne de la quand même ^^.
Parce que sinon ma pompe fonctionne parfaitement, c'est juste qu'il faut que j'appuie un peut sur la pédale d'accélérateur avant que sa commence a accéléré. Et la tension du câble a rien a voir la dedans. |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Oui, je vais le faire alors.
Sa n'a pas l'air compliqué, mon frère la fait sur sa 309 .
Mais je pense pas que sa vienne de la quand même ^^.
Parce que sinon ma pompe fonctionne parfaitement, c'est juste qu'il faut que j'appuie un peut sur la pédale d'accélérateur avant que sa commence a accéléré. Et la tension du câble a rien a voir la dedans. |
Oui si ton cable n'est pas assez tendu tu as un temps de réaction,ce que j'ai actuellement sur ma 205 XAD,mais j'ai la flemme de le retendre car l'auto consomme très peu et tourne rond.
je te rassure retendre le cable ça prend 10 secondes,tu vires l'épingles et tu changes de place
 |
|
|
 |
|
Oui, mais si je retend mon câble sa va chercher a tiré sur la commande qui est sur la pompe ? Vue que quand j'appuie sur ma pédale sa tire tout de suite sur la commande qui est sur la pompe, entre ma pédale et la pompe j'ai pas de décalage.
Désolé, je fait mon possible pour être le plus clair possible, mais c'est pas facile  |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Oui, mais si je retend mon câble sa va chercher a tiré sur la commande qui est sur la pompe ? Vue que quand j'appuie sur ma pédale sa tire tout de suite sur la commande qui est sur la pompe, entre ma pédale et la pompe j'ai pas de décalage.
Désolé, je fait mon possible pour être le plus clair possible, mais c'est pas facile  |
Je ne connais pas tout,je te donne des pistes,je sais que sur mon auto j'ai un décalage a l'accélérateur et ma pédale d'accélérateur est molle.
N'oublies pas que la fuite de gasoil n'arrange pas les choses,si je ne m'abuse la pompe a gasoil doit ètre bien étanche pour un fonctionnement optimal. |
|
|
 |
|
Moi ma pédale a tendance a être dur.
Mais de toute façon cette après-midi je la sort, j'en profiterait pour prendre une photo et une vidéo, sa sera bien plus clair que mes explication .
Et t'inquiète pas j'en tiens compte de tes pistes
Je vais déjà commencer par supprimer cette fuite  |
|
|
 |
|
Voila j'ai fait une vidéo pour être plus clair dans mes explication .
On vois bien dessus que je tire 1 cm par rapport a la buté de ralenti avant qu'elle commence a monter en régime.
Ps: désolé pour l'état de la pompe, c'est ma fuite de gasoil qui fait sa :s
&feature=youtu.be |
|
|
 |
|
ton joint de capot de la pompe fuit ?? |
|
|
 |
|
Oui, il fuit au niveau du levier d'accélérateur (comme toute les pompes lucas ^^). |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Voila j'ai fait une vidéo pour être plus clair dans mes explication .
On vois bien dessus que je tire 1 cm par rapport a la buté de ralenti avant qu'elle commence a monter en régime.
Ps: désolé pour l'état de la pompe, c'est ma fuite de gasoil qui fait sa :s
&feature=youtu.be |
c'est vrai que sur la vidéo on voit bien le décalage,essayes de faire un réglage au niveau de la vis de débit résiduel,logiquement une pompe ne se trifouille pas ,c'est la vis de gauche ,au repos le levier d'accélérateur est en buté dessus. |
|
|
 |
|
Oui il y a un beau décalage ^^
Mais c'est bizarre parce que il y a de la peinture sur la vis, c'est signe qu'elle n'a pas était touché non ?
Donc faudrait que j'avance ma butée pour compensé se décalage ?
Mais alors du coup si je rapproche ma butée, ma pédale d'accélérateur sera plu basse. |
|
|
 |