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Salut,
Quand j'ai fait le plein, ma jauge n'est pas remontée tout en haut, elle reste à moins de la moitié.
J'ai commencé les recherches et j'ai trouvé sous le siège arrière ces deux ronds:
On peut accéder à quelque chose par là ? Parce que je n'arrive pas à les enlever…
J'ai un 306 diesel phase 1
merci
Dernière édition par Carnyx le 12 02 2012 18:10; édité 1 fois |
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Oui, sous l'un des deux rond tu à la jauge ... Je me rappelle plu sous le quel elle est. Ils sont asser difficile à enlever. Moi je fait levier avec un tourne vis. |
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Merci,
j'ai aussi fait levier avec un couteau puis un tournevis
maintenant j'ai ouvert les deux :
Celle de droite c'est côté passager
il faut dévisser ça ? |
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Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
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j'ai eu la jauge (c'est bien ça côté conducteur ):
tu l'as nettoyée avec un produit particulier?
J'ai entendu parler du w40 ou un nom dans le genre, mais je n'en ai pas sous la main |
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Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D(XUD9 et DW8) ,il n'y a pas de pompe électrique.
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RHY a écrit: | Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique
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Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^. |
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donc je peux nettoyer avec quoi? |
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Carnyx a écrit: | j'ai eu la jauge (c'est bien ça côté conducteur ):
tu l'as nettoyée avec un produit particulier?
J'ai entendu parler du w40 ou un nom dans le genre, mais je n'en ai pas sous la main |
Tu as aussi les produits nettoyant contact,déja ce que tu peux faire et je sais pas si le fil est assez long,mets le connecteur et bouges le flotteur pour voir si l'aiguille du tableau de bord bouge. |
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RHY a écrit: |
Tu as aussi les produits nettoyant contact,déja ce que tu peux faire et je sais pas si le fil est assez long,mets le connecteur et bouges le flotteur pour voir si l'aiguille du tableau de bord bouge. |
j'ai branché et mis le flotteur en haut, l'aiguille du tableau de bord est bien revenue en haut
me reste qu'Ã trouver un nettoyant |
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Après comme nettoyant je ne vois pas trop se que tu peut utilisé.
Moi se que je faisait c'est que je prenais le compresseur avec une soufflette et je soufflé très légèrement dessus, mais bon faut faire attention, je sais pas si c'est conseiller de faire sa ^^. |
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Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique
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Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^. |
C'était pour rire
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RHY a écrit: | Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique
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Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^. |
C'était pour rire
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Oui ^^, mais bon c'est que je suis en mécanique agricole, donc je connait pas encore la 306 par coeur.
Donc il est fort possible que part moment je puisse me tromper . |
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j'ai nettoyé vite fait avec de l'essence mais c'est toujours pareil. Il faut que j'essaie un autre truc... |
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Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique
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Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^. |
C'était pour rire
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Oui ^^, mais bon c'est que je suis en mécanique agricole, donc je connait pas encore la 306 par coeur.
Donc il est fort possible que part moment je puisse me tromper . |
Moi aussi je connais pas la 306 par coeur mais sur les PSA c'est toujours pareil que ce soit bx d,205 d,309 d,405 d,306 d......au niveau de l'emplacement des jauges
Tu touches déjà grave ta bille,on voit que tu es dans le domaine de la mécanique :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0
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Carnyx a écrit: | j'ai nettoyé vite fait avec de l'essence mais c'est toujours pareil. Il faut que j'essaie un autre truc... |
Après si rien ne marche ,tu achètes une a la casse ou une neuve.
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RHY a écrit: | Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | RHY a écrit: | Axos a écrit: | Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau. |
a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique
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Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^. |
C'était pour rire
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Oui ^^, mais bon c'est que je suis en mécanique agricole, donc je connait pas encore la 306 par coeur.
Donc il est fort possible que part moment je puisse me tromper . |
Moi aussi je connais pas la 306 par coeur mais sur les PSA c'est toujours pareil que ce soit bx d,205 d,309 d,405 d,306 d......au niveau de l'emplacement des jauges
Tu touches déjà grave ta bille,on voit que tu es dans le domaine de la mécanique :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0
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Et bien tu viens de m'apprendre quelque chose :), je n'était pas au courant pour l'histoire des jauge merci .
Et oui je suis mordu de mécanique, tout se que je peut faire moi même sur ma voiture je le fait.
Bien sur je ne suis pas encore un pro, la preuve avec l'histoire du palier . |
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j'ai récupéré un flotteur à la casse et j'ai toujours le même problème.
j'ai mis du WD40 mais rien n'y fait... tous les deux sembles être grippés ou usés  |
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Et à la mains sa fonctionne ?
Tes sur qu'il y à rien qui la bloque quand tu la monte ? |
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