306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Ma jauge ne remonte plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Carnyx le 12 02 2012 17:48  R&eacutepondre en citant

Salut,
Quand j'ai fait le plein, ma jauge n'est pas remontée tout en haut, elle reste à moins de la moitié.
J'ai commencé les recherches et j'ai trouvé sous le siège arrière ces deux ronds:

On peut accéder à quelque chose par là? Parce que je n'arrive pas à les enlever…

J'ai un 306 diesel phase 1

merci

Dernière édition par Carnyx le 12 02 2012 18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 12 02 2012 18:08  R&eacutepondre en citant

Oui, sous l'un des deux rond tu à la jauge ... Je me rappelle plu sous le quel elle est. Ils sont asser difficile à enlever. Moi je fait levier avec un tourne vis.
Par Carnyx le 12 02 2012 18:36  R&eacutepondre en citant

Merci,
j'ai aussi fait levier avec un couteau puis un tournevis

maintenant j'ai ouvert les deux :

Celle de droite c'est côté passager

il faut dévisser ça ?
Par Axos le 12 02 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau.
Par Carnyx le 12 02 2012 19:04  R&eacutepondre en citant

j'ai eu la jauge (c'est bien ça côté conducteur ):

tu l'as nettoyée avec un produit particulier?

J'ai entendu parler du w40 ou un nom dans le genre, mais je n'en ai pas sous la main
Par RHY le 12 02 2012 19:11  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Bon si mes souvenir sont bon, a gauche de ta photo c'est ta jauge et a droite c'est la pompe.
Donc tu débranche et tu dévisse, je pense que ton flotteur doit être bloqué, nettoie le bien, et remonte pour voir si sa fonctionne de nouveau.

a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D(XUD9 et DW8) ,il n'y a pas de pompe électrique.

Par Axos le 12 02 2012 19:13  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:

a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique

Exacte, je suis partie sur une essence .
L’erreur est humaine ^^.
Par Carnyx le 12 02 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

donc je peux nettoyer avec quoi?
Par RHY le 12 02 2012 19:15  R&eacutepondre en citant

Carnyx a écrit:
j'ai eu la jauge (c'est bien ça côté conducteur ):

tu l'as nettoyée avec un produit particulier?

J'ai entendu parler du w40 ou un nom dans le genre, mais je n'en ai pas sous la main

Tu as aussi les produits nettoyant contact,déja ce que tu peux faire et je sais pas si le fil est assez long,mets le connecteur et bouges le flotteur pour voir si l'aiguille du tableau de bord bouge.
Par Carnyx le 12 02 2012 19:22  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Tu as aussi les produits nettoyant contact,déja ce que tu peux faire et je sais pas si le fil est assez long,mets le connecteur et bouges le flotteur pour voir si l'aiguille du tableau de bord bouge.

j'ai branché et mis le flotteur en haut, l'aiguille du tableau de bord est bien revenue en haut

me reste qu'à trouver un nettoyant
Par Axos le 12 02 2012 19:29  R&eacutepondre en citant

Après comme nettoyant je ne vois pas trop se que tu peut utilisé.
Moi se que je faisait c'est que je prenais le compresseur avec une soufflette et je soufflé très légèrement dessus, mais bon faut faire attention, je sais pas si c'est conseiller de faire sa ^^.
Par RHY le 12 02 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:

a droite c'est tout simplement le tuyau de sortie du gasoil vers la pompe mécanique et le tuyau de retour de gasoil car sur 306 1.9D ,il n'y a pas de pompe électrique

L’erreur est humaine ^^.

C'était pour rire
Par Axos le 12 02 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:

L’erreur est humaine ^^.

C'était pour rire

Oui ^^, mais bon c'est que je suis en mécanique agricole, donc je connait pas encore la 306 par coeur.
Donc il est fort possible que part moment je puisse me tromper .
Par Carnyx le 12 02 2012 19:59  R&eacutepondre en citant

j'ai nettoyé vite fait avec de l'essence mais c'est toujours pareil. Il faut que j'essaie un autre truc...
Par RHY le 12 02 2012 19:59  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:

L’erreur est humaine ^^.

C'était pour rire

Oui ^^, mais bon c'est que je suis en mécanique agricole, donc je connait pas encore la 306 par coeur.

Moi aussi je connais pas la 306 par coeur mais sur les PSA c'est toujours pareil que ce soit bx d,205 d,309 d,405 d,306 d......au niveau de l'emplacement des jauges
Tu touches déjà grave ta bille,on voit que tu es dans le domaine de la mécanique :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0

Par RHY le 12 02 2012 20:07  R&eacutepondre en citant

Carnyx a écrit:
j'ai nettoyé vite fait avec de l'essence mais c'est toujours pareil. Il faut que j'essaie un autre truc...

Après si rien ne marche ,tu achètes une a la casse ou une neuve.

Par Axos le 12 02 2012 20:15  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:
RHY a écrit:
Axos a écrit:

L’erreur est humaine ^^.

C'était pour rire

Moi aussi je connais pas la 306 par coeur mais sur les PSA c'est toujours pareil que ce soit bx d,205 d,309 d,405 d,306 d......au niveau de l'emplacement des jauges
Tu touches déjà grave ta bille,on voit que tu es dans le domaine de la mécanique :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0

Et bien tu viens de m'apprendre quelque chose :), je n'était pas au courant pour l'histoire des jauge merci .

Et oui je suis mordu de mécanique, tout se que je peut faire moi même sur ma voiture je le fait.
Bien sur je ne suis pas encore un pro, la preuve avec l'histoire du palier .
Par syl2035 le 13 02 2012 19:29  R&eacutepondre en citant

http://www.lesroisducommerce.fr/Entretien-maintenance-auto-dir11962/Nettoyant-contacteurs-electroniques-12152.0000.html

J'utilise ce produit quand j'ai des soucis de ce genre ! sa marche nickel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Carnyx le 18 02 2012 21:09  R&eacutepondre en citant

j'ai récupéré un flotteur à la casse et j'ai toujours le même problème.
j'ai mis du WD40 mais rien n'y fait... tous les deux sembles être grippés ou usés
Par Axos le 18 02 2012 21:26  R&eacutepondre en citant

Et à la mains sa fonctionne ?
Tes sur qu'il y à rien qui la bloque quand tu la monte ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés