|
 |
|
Bonsoir messieurs et mesdame,
Voila, je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.
J´ai une batterie neuve de marque bosch qui a un mois. Autrement dit elle est neuve.
La 306 n´a pas tournée depuis 5j et ce matin imposible de démarrer. Et c´est pas la premiere fois.
J´ai rechanger la batterie ... et pareil
Les bougies de préchauffage sont récente aussi.
Si je prend la 306 au maxi tous les 3 jours, elle démarre.
J´ai donc quelque chose qui me consome de l´énergie.
Mon idée c´est de mesurer l´intensité (en ampere) en parrallele a ma batterie et je retire les fusibles uns a uns et je verrais celui qui consome le plus et qui m´use la batterie.
Quand pensez vous amis insideurs ?
Dernière édition par area-design le 26 04 2012 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
attend je tappel l'electricien du sud ^^
edit : bon il est pas co aparement je lui ai dit de passer sauf si un autre mieu caller est plus rapide ^^ moi jai deja oublier mes cours xD |
|
|
 |
|
disont que ça me parait logique ... Mais bon j´suis pas sur |
|
|
 |
|
justement je ne suis pas sur non plus ^^ ya un truc qui te consomme du courant c'est sur ^^ essaye deja par le fusible de ton plus poour tes neons etc tu le debranche et t fois ce que sa fait non ? |
|
|
 |
|
ça m´la fait du jour au lendemain.
Le seul truc ajouté c´est les longue portée et le double ventillo depuis mon accident. |
|
|
 |
|
boitier de préchauffage testé? |
|
|
 |
|
l'alternateur charge bien , les cosses de batterie sont d'origine ou tu les as changé , pour controler l'ampérage consommé c'est en serie à moins que tu es une pince ampérmétrique |
|
|
 |
|
ta presque bon
L'ampèremètre tu le mets en série, pas en parallèle ! Tu débranche ta cosse négative par ex, et tu met l'amperemetre entre la cosse et la borne de la batterie !
La tu verra l'intensite de ton courant de fuite, il est normalement de l'ordre de 30mA !
Vu que tu dois avoir une batterie assez grosse puisque diesel, et que ça dure seulement 3jours...ça doit bien te faire du 600-700mA de courant de fuite à tout casser...
Sinon oui, tu reste dans cette position, et tu sors les fusibles chacun leur tour (en les remettant à chaque fois) ! Quand le courant de fuite baisse d'un coup, tu as le circuit qui te fait consommer..
À mon avis, tu devrai commencer par la sono et la lumière de coffre pour tes investigations  |
|
|
 |
|
non boitier de préchauffage pas testé.
Cosse d´origine. L´alternage doit charger puisque toute la sono fonctionne
Merci pour l´info, je teste avec un multimetre |
|
|
 |
|
ok.
Je vais commençer par les élément ajouté, ampli, autoradio, lecteur dvd ....
 |
|
|
 |
|
un ampli consome. c'est rempli de relais et de bobine, donc si il reste actif il tire le jus doucement |
|
|
 |
|
vérifies aussi ton micro-ondes
ah non, tu l'as pas dans la 306  |
|
|
 |
|
il déconne d´un coup ? Alors qu´il marche trés bien ... |
|
|
 |
|
chris34 a écrit: | vérifies aussi ton micro-ondes
ah non, tu l'as pas dans la 306  |
Pas encore  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | il déidiote d´un coup ? Alors qu´il marche trés bien ... |
un ampli tu c'est pas si il déconne ou pas.
voir aussi les masses. sa coute rien de voir par la.
de l'eau dans les feux sa décharge une batterie |
|
|
 |
|
je saurais ou chercher quand j´aurais fait des mesures je pense.  |
|
|
 |
|
les amlpli on des relai qui coupent leur conso donc a moin d'avoir un ampli d'allumer en permanence sa m'etonnere ( moi par contre j'ai eu le cou avec mon condo qui ma vider la baterrie en 3-4j a voir car le mien ce maintien charger) |
|
|
 |
|
Pense également à vérifier la tension délivrée de ton alternateur quand il est en charge. branche ton Voltmètre en parallèle et tu dois avoir une tension comprise entre 13 et 14V. Il se peut qu'avec ce froid le symptome que tu avais déjà avant s'intensifie. Si ton alternateur est fatigué, il va dégrader ta batterie beaucoup plus rapidement. Une autre possibilité mais elle est moins probable c'est que ta courroie accessoires soit détendue ou que ta poulie d'accessoire soit HS. Je regarderai par là en premier avant de déterminer s'il y a consommation contact coupé. |
|
|
 |
|
courroie accessoire changer en meme temps de la distri ...
bah je regarde déja ma conso. s'il n'y a rien de ce coté la ... faudra chercher ailleur  |
|
|
 |
|
C'est pas encore fait ?  |
|
|
 |