306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] Claquement moteur constant(photos piston)

Par tournier le 04 02 2012 22:32  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous je suis un propriétaire d'une 306 turbo diesel de 1994 avec un moteur affichant 170000 km qu eje vien de changer juste a l'instant et qui malheureusement claque constament pareil a chaud ou a froid j'ai essayer les injecteur une nouvelle pompe a injection les poussoir hydraulique l'abre a came et c'est toujour pareil .je commence a me demander si cela vient pas des coussinet de bielles ?? si vous avez edes idées je suis a votre écoute [/img]

Dernière édition par tournier le 12 02 2012 21:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 04 02 2012 23:55  R&eacutepondre en citant

Sur un td, c'est un pastillage et non des poussoirs hydrauliques . Controle ton jeu aux soupapes en premier lieu. Apres c'est peut etre bien dans le bas moteur que ca claque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tournier le 05 02 2012 9:41  R&eacutepondre en citant

oki j'ai fai le jeu au soupape 0.15 AD et 0.30 ECH + ou - 0.8 et je suis dans les tolérance et vu que c'est moteur sont bruit a l' origine mais la j'entend un clak clak constant et sa peut venir plutot des coussinet de bielles ou de vilebrequin? merci de votre aide
Par RHY le 05 02 2012 10:38  R&eacutepondre en citant

tournier a écrit:
oki j'ai fai le jeu au soupape 0.15 AD et 0.30 ECH + ou - 0.8 et je suis dans les tolérance et vu que c'est moteur sont bruit a l' origine mais la j'entend un clak clak constant et sa peut venir plutot des coussinet de bielles ou de vilebrequin? merci de votre aide

Pour le temps que ça prend ,démontes ton carter d'huile et tu en auras le coeur net.
De plus sur le forum il y avait un sujet similaire l'année dernière et avec la technologie de maintenant ,tu peux mettre une vidéo pour que l'on puisse entendre le bruit.
Par tournier le 05 02 2012 11:14  R&eacutepondre en citant

oki et cet apreil c'est pas un casque que tu met et avec un micro ?? sa marche vu que le moteur es déja asser bruiant?je v démonter sa ce soir et je metré des photos pour voir cordialement; combien sa coute pour retarer des injecteur ? le joint des injecteurs c'est les memes que les ucas ou l'épaisseur change ; merci
Par RHY le 05 02 2012 11:39  R&eacutepondre en citant

tournier a écrit:
oki et cet apreil c'est pas un casque que tu met et avec un micro ?? sa marche vu que le moteur es déja asser bruiant?je v démonter sa ce soir et je metré des photos pour voir cordialement; combien sa coute pour retarer des injecteur ? le joint des injecteurs c'est les memes que les ucas ou l'épaisseur change ; merci

tu peux le faire avec un manche en bois,tu touches la partie que tu veux entendre et tu mets ton oreille au bout,ce n'est pas une blague ça marche

le cout du retarage dépend de ton dieseliste,moi il avait annonçé 60 € au début et au final j'en ai eu pour une quarantaine d'euro.
Le joint pare feu et le joint cuivre que ce soit lucas ou bosch c'est pareil.
Sans faire de pub moi je commande mes pièces ici:
http://www.autodiesel13.com/
Mais tu trouves tout cela chez ton dieseliste ou un distributeur agrée
Par tournier le 05 02 2012 12:43  R&eacutepondre en citant

ok je ve essayer sa et comme tu dit pour le temps que sa prend je v tomber le carter commencer par les pallier de bielle et après vilo si j'ai rein trouver ou esque je peut trouver le couple de serrage pour ressérer tout sa ? cordialement
Par RHY le 05 02 2012 12:53  R&eacutepondre en citant

tournier a écrit:
ok je ve essayer sa et comme tu dit pour le temps que sa prend je v tomber le carter commencer par les pallier de bielle et après vilo si j'ai rein trouver ou esque je peut trouver le couple de serrage pour ressérer tout sa ? cordialement

achètes toi une revue technique ou tu fais comme moi,dans un supermarché,il y en a qui vendent des RTA(revue technique automobile) tu regardes vite fait les couple de serrage et tu notes.
Par tournier le 05 02 2012 13:14  R&eacutepondre en citant

oki déja je vais démonter ce carter d'huile pour voir si il y a des dégats :s gspr que si c'est rayer que e soit que le coussinet :)
Par tournier le 05 02 2012 22:19  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous j'ai une mauvaise nouvelle les coussinet sont nickel comme neuf aucune rayure .une question con mon fournisseur ma donner un jts de culasse en fibre et moi j'avais un en fer et il ma dit que sa craigniez rien es qu'il a raison? cordialement .[/quote][/list][/url]
Par tournier le 05 02 2012 22:29  R&eacutepondre en citant

tout les coussinet sont comme ceci :

Uploaded with ImageShack.us
Par tournier le 05 02 2012 22:33  R&eacutepondre en citant

par contre le carter d'huile es pas beau la trace noir c'est l'empreinte de la crépine d'huile :s c'est pas bon ^^

Uploaded with ImageShack.us
Par tournier le 07 02 2012 23:27  R&eacutepondre en citant

bon j'ai refais le réglage des soupape a l'admission cylindre no 1 j'ai 0.35 a lieu de 0.15 la il y a un souci ? pourquoi j'ai ce jeux ?? les autre c'est nikel
Par tournier le 11 02 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

bonjour bon je pence avoir trouver le problème sur le cylindre n°1 au niveau du bloc j'ai des rayure donc d'après vous sa pourrez venir de la ? mais je c'est pas d'ou sa pe venir c'est rayure ?? si vous pencé a quelque chose
Par tournier le 12 02 2012 13:01  R&eacutepondre en citant

http://img815.imageshack.us/img815/8794/dscf0239y.jpg le segment n°2 es rester coller dessu
Par Axos le 12 02 2012 13:03  R&eacutepondre en citant

Ton moteur a manqué d'huile ?
Par mazoute le 12 02 2012 13:15  R&eacutepondre en citant

tournier a écrit:
http://img815.imageshack.us/img815/8794/dscf0239y.jpg le segment n°2 es rester coller dessu

c'est pas un manque d'huile c'est une surchauffe moteur désoler pour toi mais tu peux changer le bloc moteur
Par tournier le 12 02 2012 13:44  R&eacutepondre en citant

c'est un moteur qui n'a pas tourner d'un moment et quand je les redémarré il y avait le niveau d'huile nickel et j'ai fais 30 km avec et dé que je les démarre j'ai toujours eu se bruit donc je v voir avec mon rectifieur si il peut m'aléser le bloc car les rayure sont pas prononcer énormément enfin j'espère et surtout que c'est bien sa :) ;
Par tournier le 13 02 2012 14:06  R&eacutepondre en citant

verdic de mon rectifieur le bloc es mort je doit recommencer tout a zero je suis dégouter
Par RHY le 13 02 2012 14:41  R&eacutepondre en citant

tournier a écrit:
verdic de mon rectifieur le bloc es mort je doit recommencer tout a zero je suis dégouter

bienvenu au club,j'ai eu le cas sur un XUD7,je pensais le refaire mais le bloc était mort,sur le coup j'avais commandé des segments pour rien

Au pire trouves un bas moteur qui a pas souffert et les pistons qui vont avec

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés